Microsoft Flight Simulator devient le meilleur jeu Xbox de l’année sur Metacritic

«Selon les notes» le 6 août @ 18:002021-08-06T18:44:36+02:00" - 4 réaction(s)

Microsoft Flight Simulator est arrivé il y a maintenant une dizaine de jours et son portage sur consoles Xbox a semble-t-il conquis la presse puisque le jeu prend la tête des meilleurs jeux Xbox de l’année au classement Metacritic.

Succès indiscutable de Microsoft Flight Simulator sur PC et Xbox

L’agrégateur de notes qu’est Metacritic affiche aujourd’hui une moyenne de 91/100 pour la note de Microsoft Flight Simulator sur Xbox Series X|S. Chacun jugera de l’importance qu’a cette moyenne, mais il convient tout de même de noter qu’il s’agit avant tout d’une licence PC.

Qui aurait pu croire qu’une licence PC d’un simulateur de vol se placerait en tête du podium des meilleures notes Xbox de l’année il y a quelques années encore ? Il se place ainsi devant Mass Effect Legendary Edition (90/100) et It Takes Two (89/100).

Si l’on regarde les meilleurs jeux de l’année 2021, Microsoft Flight Simulator arrive en troisième position, derrière Disco Elysium : The Final Cut (97/100) et The House in Fata Morgana Dreams of the Revenants Edition (98/100).

Le jeu était déjà un succès sur PC l’an dernier et tout porte à croire que le pari de porter le simulateur sur Xbox a été réussi malgré une ergonomie pas toujours évidente dans les menus du jeu. Cela pourrait finalement donner des idées à d’autres simulateurs d’arriver sur consoles.

Reste à voir si le jeu restera à cette position jusqu’à la fin de l’année puisqu’il reste encore de nombreux jeux potentiellement très bons qui doivent sortir d’ici à la fin du mois de décembre 2021. On pense notamment à Psychonauts 2, Forza Horizon 5 ou encore Battlefield 2042.

Nos articles et guides pour Microsoft Flight Simulator

Nous suivons l’arrivée de Microsoft Flight Simulator sur PC et console de près depuis que le jeu a été annoncé. Découvrez ci-dessous nos articles exclusifs pour profiter du jeu au maximum.

Microsoft Flight Simulator

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

4 reactions

avatar

heloi

07 aoû 2021 @ 12:31

« il reste encore de nombreux jeux potentiellement très bons qui doivent sortir d’ici à la fin du mois de décembre 2021. On pense notamment à Psychonauts 2, Forza Horizon 5 ou encore Battlefield 2042. »

Cette violence pour Halo Infinite.

Honnêtement, il ne mérite pas ça, surtout d’un site comme le vôtre. Encore un jeu Xbox qui propose solo + plusieurs modes multi + 60fps(voire 120fps) + forge + Dolby Atmos +cro-,buy + cross-save + cross-play + support manette/clavier/souris + esport + suivi de long terme et qui va être très largement sous-estimé à cause de gens qui ne jouent qu’à des graphismes...

GigaTRIPELX

09 aoû 2021 @ 23:37

« On pense notamment à Psychonauts 2, Forza Horizon 5 ou encore Battlefield 2042. »

Vous avez oublier Halo Infinite les gars xD CARTON ROUGE !

FABRICE8282

11 aoû 2021 @ 08:05

Flight Simulator est une prouesse technique, mais je ne l’aurais jamais nommé « meilleur jeu Xbox de l’année ». Passé les premiers instants d’émerveillement, on a vite fait de s’ennuyer. Après, faut dire que les exclusivités Xbox ne sont pas légion... et c’est tant mieux !

avatar

Banania

11 aoû 2021 @ 10:01

Faut par contre arrêter avec Psychonauts 2, le premier opus est sortir dans l’indifférence la plus totale à l’époque, ce n’est pas un jeu très connu et il n’attirera surement pas le grand public je pense, contrairement à BF2042 ou FH5. Peut-être juste le temps d’un essai car inclus dans l’abonnement, mais combien iront jusqu’au bout de l’aventure ?

Et FS2020, je songe sérieusement à le désinstaller car, en effet, au bout de trois heures, après la découverte et l’avoir montré à l’un ou l’autre proche : on s’ennuie (si on est pas fan de ce type de jeux) et je n’ai jamais envie d’y retourner, sans parler des bugs. Ce n’est pas un jeu vidéo mais bien une simulation, donc le nommer « meilleur jeu Xbox de l’année »… comment dire…

Mais d’un autre coté, 2021 est une année « morte » dans le monde du JV et il faudra attendre 2023 pour enfin prendre une vrai claque digne de cette 9ème Gen’. (Parce que FS220, perso il ne m’a pas vraiment décroché la mâchoire, même si la prouesse de voir ce genre de jeu sur consoles est appréciable, on peut faire mieux, vraiment)