PES 2022 devenu gratuit avec eFootball : EA ne semble pas inquiet

«La concurrence est bonne» le 6 août @ 11:302021-08-06T11:29:16+02:00" - 1 réaction(s)

Les fans de foot auront cette année le choix entre deux jeux très différents. En effet, alors que nous étions habitués à voir les licences FIFA et PES s’affronter à chaque rentrée, Konami a décidé de chambouler les choses. Comme nous l’apprenions le mois dernier, PES 2022 sera simplement baptisé eFootball et sera free-to-play. Optant pour un modèle de jeu-service, l’éditeur compte bien redorer son blason et aller chercher un nouveau public.

En face, Electronic Arts continue quant à lui de peaufiner sa copie avec une recette qui porte ses fruits depuis de nombreuses années. Néanmoins, le géant surveille bien évidemment l’évolution du marché. À l’occasion d’une conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre de l’exercice fiscal 2022, EA a été amené à répondre à plusieurs questions.

Lire aussi : PES 2022 devient eFootball : free-to-play, cross-gen, roadmap... toutes les infos et un trailer !

Un engagement envers les joueurs

Parmi les sujets abordés, le passage au free-to-play de la licence de Konami fut bien évidemment évoqué. Il a notamment été demandé à Andrew Wilson (CEO d’Electronic Arts), ce qu’il pensait de ce changement au niveau de la concurrence entre les deux licences.

En ce qui concerne le changement de nom de Pro Evolution Soccer en eFootball et le passage au free-to-play, nous avons déjà vu cela se produire. Je vous dirais que nous sommes très attachés à notre activité footballistique.

[...]

Nous sommes très attachés à notre base de joueurs. Nous continuons à développer cette base de joueurs. Nous avons écouté notre communauté au fil des années, et nous sommes allés chercher une grande partie du contenu de la licence qui sous-tend un jeu de football authentique et nous continuons à investir profondément, non seulement dans les modes de jeu, mais aussi dans le gameplay, afin de nous assurer que nous offrons la meilleure expérience possible à notre base de joueurs mondiale.

Il évoque un engouement très fort pour la licence de la part des fans notamment grâce à HyperMotion, cette innovation permettant notamment des animations plus réalistes que jamais.

Nous constatons une demande extrêmement forte pour la prochaine version de FIFA, et l’engagement dans cette franchise continue de croître.

« La concurrence est toujours bonne »

S’il reconnait que la concurrence est toujours bonne pour un marché, il rappelle cependant que son engagement est avant tout en faveur des joueurs avec pour but premier de proposer une expérience la plus complète possible.

Encore une fois, la concurrence est toujours bonne. Nous sommes toujours très attentifs à ce que fait la concurrence. Mais notre engagement est envers notre base de joueurs et la sortie du jeu de football le plus complet et le plus authentique de la planète. Et nous pensons que nous avons la meilleure équipe pour le faire, et nous chercherons à continuer à le faire au fil du temps.

Pour rappel, eFootball sera disponible à la rentrée avec un contenu très réduit, tandis que FIFA 22 sortira le 1er octobre prochain sur le modèle traditionnel. Rappelons également que plusieurs rumeurs faisaient récemment état d’un modèle également free-to-play pour la licence FIFA dès l’année prochaine.

FIFA 22

Accueil > News

FIFA 22

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

Date de sortie : 01/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

EverFish

06 aoû 2021 @ 13:38

Que PES soit passé en F2P, ça m’embête beaucoup, surtout l’absence de mode solo. De l’autre côté les propos du CEO d’EA n’ont aucun impact sur la physique de balle de FIFA qui colle aux joueurs comme de la glu. Bref, faut un nouveau représentant.