Battlefield : vers un épisode tous les deux ans, du jeu-service et du contenu gratuit

«Un redémarrage de Battlefield» le 6 août @ 09:212021-08-06T10:10:57+02:00" - 3 réaction(s)

L’une des grosses sorties de la fin d’année est assurément celle de Battlefield 2042. Electronic Arts a choisi cette fois-ci de tout miser sur le multijoueur puisque le jeu ne comportera pas de mode campagne. En plus de ce changement, l’éditeur a également récemment évoqué le futur de la série.

Battlefield en jeu service et des modes gratuits ?

C’est lors de la présentation de ses derniers résultats financiers aux investisseurs que Electronic Arts a été questionné sur une éventuelle sortie d’un nouveau jeu Battlefield tous les deux ans.

Je pense que c’est notre orientation, mais plus important encore, je pense que vous devriez considérer Battlefield comme un service.

Vous savez, ce que nous faisons pour le lancement de ce jeu est vraiment en train de révolutionner et de réinventer ce qu’est notre guerre épique dans ce contexte de gameplay.

Pour le PDG Andrew Wilson, il s’agit donc désormais de repositionner Battlefield et d’en faire un jeu-service, c’est-à-dire un titre qui évolue dans le temps avec des mises à jour régulières et du contenu cadencé tous les mois. Pour aller plus loin, Andrew Wilson laisse également entendre que du contenu gratuit sera bien proposé pour Battlefield à l’avenir, sans que l’on sache également quoi.

Vous devez comprendre que cela constitue vraiment la base de ce que nous pensons être pour l’avenir du service autour de Battlefield, qui, au fil du temps, inclura un lancement mobile, des composants gratuits et changera vraiment la nature de ce qui se passe depuis le lancement.

Ainsi, même si un lancement tous les deux ans a probablement du sens - et nous y réfléchissons aujourd’hui - nous nous concentrons vraiment sur un engagement sur 365 jours pour la franchise en pensant à la plateforme sur n’importe quel appareil sur lequel les consommateurs peuvent vouloir jouer.

Electronic Arts ne donnera pas plus de détails aujourd’hui sur le contenu gratuit que l’on pourrait avoir avec Battlefield, mais quand on voit le succès de Warzone du côté de Call of Duty, cela doit certainement donner des idées à son concurrent direct.

En savoir plus sur Battlefield 2042

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 22/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

3 reactions

avatar

Cameron

06 aoû 2021 @ 09:53

Bon et bien c’est la fin de Battlefield tel que nous l’avons connu à la bonne époque... Press « F » to pay respect.
Tanpis... Le pognon avant tout ! La qualité on s’en bat les steaks.
Même Halo va finir par s’y mettre.

avatar

Banania

06 aoû 2021 @ 10:43

Tous les gros jeux vont finir par passer au modèle « Jeu service » et ce n’est pas forcément une bonne chose.

Je ne supporte pas le personnage mais je dois avouer que pour une fois, j’étais assez d’accord avec lui (J. Chièze) dans sa vidéo « COUP DE GUEULE 😡 Je suis inquiet... » où il parle justement de ce changement dans l’industrie du JV, qui ne vend plus du rêve aux joueurs mais bien aux actionnaires.

killkuter

06 aoû 2021 @ 13:47

Battlefield a toujours été un jeu service avec une sortie tous les 2 ans à la base, du coup je comprends pas les pleurs .... C’est très bien ce qu’ils font sur ce BF si ils ajoutent du contenu encore plus régulièrement, manque plus qu’a remettre une campagne solo c’est que ça le point noir de ce nouvel opus pour le moment