Call of Duty Vanguard sera cross-gen avec un setting que les fans « adorent »

«L’annonce bientôt» le 4 août @ 11:452021-08-04T12:35:45+02:00" - 0 réaction(s)

Alors que Call of Duty Warzone cartonne toujours autant avec en prime des événements réguliers, c’est le prochain opus premium de la franchise qui fait parler de lui aujourd’hui. Vraisemblablement baptisé Call of Duty Vanguard, il est développé par Sledgehammer Games et devrait être dévoilé sous peu. C’est par le biais de VGC que nous avons aujourd’hui des nouvelles du prochain Call Of Duty.

Lire aussi : Call of Duty Black Ops Cold War et Warzone Saison 5 : Kitsune se dévoile

Un setting que les fans « adorent »

Daniel Alegre, président d’Activision Blizzard, a dans un premier temps rappelé que la sortie du jeu était toujours prévue pour la fin d’année 2021. Il a ensuite évoqué l’accueil positif qui sera selon lui réservé au jeu grâce notamment à son setting.

Avec un cadre que nos fans connaissent et aiment, une quantité incroyable de contenu en développement et un programme de live opération très complet, nous pensons que cette version sera incroyablement bien accueillie.

Pour rappel, tout porte à croire que ce prochain Call Of Duty se déroulera pendant la seconde Guerre Mondiale avec une intrigue qui sera, selon les sources de VGC, centrée sur la naissance des forces spéciales alliées modernes. Rob Kostich, le président d’Activision, se dit confiant quant au travail de Sledgehammer Games avec des effectifs plus importants que jamais. Il faudra visiblement également s’attendre à un suivi massif du jeu :

En ce qui concerne le contenu, le jeu est vraiment robuste au lancement, dans tous les modes, et la bonne nouvelle pour nous, c’est que nous sommes allés plus loin dans la planification de nos live operations pour soutenir la communauté après le lancement, et la communauté doit s’attendre à ce que ce soutien soit très, très important.

Intégration de Warzone avec une nouvelle carte

Comme ce fut le cas l’an dernier, ce nouvel opus accueillera également Call Of Duty Warzone. Une nouvelle carte serait disponible à cette occasion et devrait être beaucoup plus grande que Verdansk. Toujours selon VGC, le Pacifique serait le théâtre des opérations de cette nouvelle carte. C’est toujours Raven qui est aux commandes de Warzone et Rob Kostich semble très enthousiaste quant aux contenus qui attendent les joueurs.

Nous avons également de nouveaux plans très excitants pour Warzone, que Raven dirige. Maintenant, avec notre version premium, nous avons des mises à jour vraiment amusantes, et que je considère comme les plus importantes, prévues pour la communauté à la fois dans Warzone et le prochain Call Of Duty à l’approche de l’automne.

Sortie sur Xbox Series X|S et Xbox One

Enfin, même si nous nous en doutions, nous avons une nouvelle fois eu la confirmation que ce prochain Call Of Duty sortira à la fois sur Xbox Series X|S et PS5, mais également sur Xbox One et PS4. Daniel Alegre :

Outre le lancement d’une excellente expérience seamless pour les joueurs des consoles actuelles et de nouvelle génération, nous nous concentrons sur la poursuite de l’intégration de Warzone et sur l’engagement de notre relation directe avec notre base de joueurs grâce à une intégration encore plus poussée du contenu entre les expériences premium et gratuites et à des innovations substantielles au sein même de Warzone.

Il ne reste plus qu’à dérouler le plan de communication pour Activision. Étant donné que la franchise est en partenariat avec Sony, on peut penser que ce prochain opus sera dévoilé lors d’un événement dédié à la marque nippone qui se fait lui aussi attendre. Quoi qu’il en soit, les fans de FPS auront de quoi faire en fin d’année avec ce nouveau Call Of Duty, Battlefield 2042 et un certain Halo Infinite pour ne citer qu’eux.

Call of Duty : Vanguard

Accueil > News

Call of Duty : Vanguard

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer

Date de sortie : 05/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows