Microsoft Flight Simulator sur Xbox Series X, S vs PC - la version Xbox impressionne !

«Le comparatif !» le 28 juillet @ 09:412021-07-28T11:18:13+02:00" - 1 réaction(s)

La grosse sortie de la semaine du côté des studios Xbox est assurément celle de Microsoft Flight Simulator ! Après avoir été disponible sur PC l’an dernier, la simulation de vol est arrivée sur les consoles Xbox Series X et Xbox Series S ce mardi 27 juillet et c’est une bonne occasion pour comparer ses performances entre console et PC.

La version Xbox Series S impressionne, la version Xbox Series X rivalise avec le PC

La vidéo comparative de Microsoft Flight Simulator sur Xbox Series X, Xbox Series S et PC est intéressante puisqu’elle montre le travail d’optimisation réalisé par Asobo. Et on peut dire que les équipes maîtrisent les consoles !

Ce comparatif est fait entre la version Xbox Series S du jeu (1080p), Xbox Series X (4K) et PC avec tous les paramètres au maximum sur une carte graphique NVIDIA RTX 3080. Les trois versions comparées ont été jouées avec une connexion Internet au Cloud de Microsoft pour bénéficier du meilleur rendu. Voici ce que l’on peut noter :

  • La version Xbox Series X du jeu est vraiment proche de la version PC en termes de rendu ! La distance d’affichage est par exemple la même.
  • On peut noter que la version PC dispose d’une qualité légèrement supérieure des nuages, reflets et certaines textures.
  • La version Xbox Series S s’en sort extrêmement bien pour une machine à 300 € à peine !
  • Le framerate est bloqué à 30 FPS sur les versions consoles, mais peut monter au-delà pour les écrans compatibles VRR. Il peut parfois tomber sous la barre des 30 FPS dans les grandes villes gourmandes en ressources.
  • La version Xbox Series S du jeu charge assez rapidement, ce qui est certainement dû à sa résolution inférieure. Un vol à New York s’est par exemple chargé en 23,40 secondes sur Xbox Series S contre 38 secondes sur Xbox Series X.

Bien sûr, les différences entre les versions Xbox Series S et Xbox Series X se voient davantage sur un écran 4K, mais compte tenu de son prix, la Xbox Series S est assez impressionnante sur ce jeu lorsqu’il tire parti du cloud. Comparée à la version PC, la version Xbox Series X de Microsoft Flight Simulator s’en tire également haut la main pour une machine d’à peine 500 € alors qu’il faut dépenser beaucoup plus pour un PC capable de faire tourner le jeu aussi bien.

Microsoft Flight Simulator

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

PaT Chevaliers

28 jui 2021 @ 12:18

Suis sur Série X j’avoue et salut volontiers que ce FS2020 étonne ! Par ses graphismes, sa fluidité malgré le 30FPS, et aussi pour toutes ses possibilités de vols le tout sur console... ici le cloud démontre ses capacités, et nous en sommes qu’au début de son utilisation voire à sa généralisation dans les années à venir.