Halo Infinite : période du premier Flight test et informations sur le contenu !

«C’est pour bientôt !» le 24 juillet @ 11:302021-07-24T11:30:39+02:00" - 0 réaction(s)

Alors que 343 Industries annonçait plus tôt cette semaine que nous aurions bientôt des nouvelles sur le Flighting d’Halo Infinite à l’occasion du prochain Inside Infinite, nous nous attendions à ce que ce qu’elles tombent le vendredi 30 au matin. En effet, les Inside Infinite sont toujours publiés le dernier jeudi du mois, mais le studio a décidé de partager l’épisode de juillet hier soir !

Précédentes chroniques Halo Infinite :

Quelques précisions sur le Flighting d’Halo Infinite

D’entrée, le studio précise que s’inscrire au programme Halo Insider ne garantit en aucun cas un accès au Flighting d’Halo Infinite. Le nombre de joueurs conviés et les critères selon lesquels ils sont sélectionnés varie selon les objectifs du studio. 343 Industries s’assure de distribuer des invitations pour toutes les plateformes, à savoir Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Les plus anciens inscrits au programme seront bien entendu sélectionnés en priorité. Si toutefois vous ne recevez pas d’invitation lors de la première vague, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas participer aux autres phases de test. Il est possible d’être sélectionné bien après.

Le studio précise que qu’il souhaite tester son jeu et ses services à grande échelle et permettre aux joueurs de donner leur avis dessus avant son lancement. 343 Industries considère qu’ils sont bien plus avancés que ce que l’on peut considérer comme une alpha, mais n’ont pas encore atteint le niveau d’une bêta. Le développeur préfère qualifier le Flighting comme une « technical preview », et il ne faudra pas s’étonner d’être confronté à quelques problèmes.

Les phases de test vont permettre au studio de s’intéresser principalement à trois points majeurs qui sont clairement déterminants pour proposer un lancement réussi en fin d’année :

  • Stabilité  : Quelle est la stabilité du jeu sur différentes spécifications matérielles et plateformes ? Le jeu se fige-t-il ou plante-t-il à un certain moment ou sur un matériel spécifique ? Obtenir un échantillon à grande échelle des profils matériels du monde réel est quelque chose que nous ne pouvons vraiment accomplir que par le biais d’un flight de grande envergure de cette nature, et comme nous lançons le jeu sur PC pour la première fois, il s’agit d’un point essentiel pour l’équipe.
  • Services en ligne : Tous nos services en ligne interconnectés peuvent-ils fonctionner correctement à une échelle immense ? Il s’agit de notre plus gros chantier, car il comprend de nombreux services interconnectés qui doivent fonctionner en parfaite harmonie. Le matchmaking, la mise à l’échelle des serveurs, les listes de jeu proposant le contenu approprié, les défis, les statistiques (rapport de carnage post-jeu), la progression du Battle Pass et la fonctionnalité de la boutique, la personnalisation de l’armure, les parties entre amis, etc.
  • Halo Insider / Waypoint vNext : Nos systèmes de communication Halo Insider et nos outils de flight peuvent-ils fonctionner à l’échelle ? Comment l’application Waypoint vNext (iOS et Android) et les expériences Web sont-elles ressenties et fonctionnent-elles comme des extensions du jeu ?

L’importance des retours des joueurs

343 Industries va s’appuyer sur différents outils pour par exemple mesurer le nombre de crashs par 1000 heures de gameplay, ou encore quels éléments de customisation sont les plus débloqués et utilisés. Bien entendu, les différentes données seront extraites par plateforme et certaines seront spécifiques à ces dernières. Le studio sera en mesure de mener des analyses selon la configuration utilisée, si le testeur jouait en 144 FPS etc. Le Flighting sera un réel succès si les joueurs arrivent à repérer des problèmes qui pourront donc ensuite être corrigés pour la sortie du jeu.

Du côté du retour des joueurs, le studio s’apprête à avoir une attention particulière envers quatre aspects en particulier :

  • Le cœur du jeu : Nous voulons savoir ce que vous pensez de l’expérience de base du combat. Que pensez-vous des mouvements des joueurs, de l’équilibre des armes, de l’équipement, etc. Quel est le plaisir de participer à une bataille dans Halo Infinite ?
  • Cartes et modes : Que pensez-vous de la conception et de la fluidité des cartes ? Les cartes et les modes sont-ils à la fois amusants et équitables ?
  • Les exercices d’armement de l’Académie : Les exercices vous ont-ils permis de bien comprendre le fonctionnement d’une arme ? Les différents exercices étaient-ils amusants ?
  • Menu et interface du Battle Pass : La navigation dans les menus était-elle intuitive ? Avez-vous été en mesure de comprendre votre progression dans le Battle Pass ? Avez-vous pu trouver et équiper facilement des objets de personnalisation ?

En cas de problème spécifique, le studio demande à ce qu’il soit reporté sur Halo Support en créant un ticket. Le sujet sera ensuite pris en considération et traité pour régler le problème.

343 Industries détaille le contenu de la première phase

Le contenu de ce premier Flight test semble être déjà assez conséquent puisqu’il ne sera pas uniquement focalisé sur les combats ,mais bien plus :

  • Le gameplay en arène VS les Bots.
  • Les carte des arènes.
  • L’académie.
  • Les menus et le Battle Pass.
  • La nouvelle expérience Waypoint sur le Web, IOS et Android.

Le mode contre les bots permet de faire des combats en arène de 4 joueurs contre 4 bots en mode Slayer. Trois cartes seront disponibles pour cela, à savoir : Bazaar, Recharge, et Live Fire.

À côté de ce mode, il sera possible de s’entraîner dans l’académie, dans laquelle il faudra faire le plus de dégâts possibles aux bots pour marquer le plus de points possibles. Cela donnera l’occasion d’essayer les armes présentes dans cette preview : MA40 ARBR75, MK50 Sidekick, CQS48, Bulldog, Needler, VK78 Commando, S7 Sniper, Plasma Pistol, Pulse Carbine, Ravager, Heatwave et Skewer.

Une phase de test qui porte aussi sur les menus

En plus de tous les aspects de gameplay, le Flighting donnera l’occasion au studio d’avoir des premiers retours sur les menus du jeu. Cela comprend donc l’intuitivité de ces derniers, s’ils sont fluides, comment est-ce que les joueurs naviguent pour débloquer du contenu etc. Pour que les joueurs essayent tout cela, 343 Indsutries offrira des crédits pour qu’ils puissent débloquer le premier Battle Pass. Le contenu débloqué ne sera pas transféré lors de la sortie du jeu en fin d’année.

Cette première phase de test permettra aussi d’utiliser la nouvelle application Waypoint pour smartphones et sur le Web. Pour rappel, elle doit permettre aux joueurs de regarder leurs statistiques, personnaliser leur spartan, en soit resté connecté avec Halo Infinite où qu’ils soient.

Le premier Flight arrive très bientôt !

Sans pour autant préciser la date à laquelle les premières invitations seront lancées, 343 Industries dit noir sur blanc que la première phase de test pourrait commencer... dès la semaine prochaine ! Autant dire que nous allons surveiller l’actualité de très près pour vous prévenir dès lors que les premières invitations seront envoyées ! Une fois de plus, le studio précise que tous les Insiders n’auront pas accès à la première phase, même si le studio parle tout de même de centaines de milliers de joueurs invités, le reste le sera peut-être plus tard. Pour les streamers en herbe et vidéaste du dimanche, sachez que 343 Industries autorise le partage de contenu.

Halo Infinite sera disponible en fin d’année. Pour rappel, le multijoueur sera Free-to-Play, ce qui veut dire que tous les joueurs Xbox One, Xbox Series X|S et PC pourront y jouer gratuitement. Le reste du contenu, comme la campagne, sera accessible gratuitement via le Xbox Game Pass. En attendant, n’oubliez pas de compléter votre inscription en tant qu’Halo Insider pour espérer jouer au jeu avant sa sortie.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows