Halo Infinite : les détails des saisons, Battle Pass et Halo Waypoint !

«Plus de custom que jamais» le 25 juin @ 11:012021-06-25T11:52:04+02:00" - 1 réaction(s)

Une nouvelle édition de Inside Infinite est publiée par les développeurs de chez 343 Industries. Comme les mois précédents, nous détaillons ici ce qui se prépare pour Halo Infinite, et plus particulièrement ce mois-ci sur le Battle Pass, les récompenses et Halo Waypoint. Suivez le guide !

Précédentes chroniques Halo Infinite :

Bêta de Halo Infinite : les infos

Garder un œil sur les grands principes de Halo Infinite

Les développeurs de Halo Infinite commencent par rappeler les grands principes fondamentaux de la conception du jeu, qu’il s’agisse d’un nouveau design ou de chaque élément de contenu.

  • Un engagement sain est primordial.
  • Nous avons une logique de priorité au joueur.
  • Fournir une valeur sans ambiguïté.
  • Soyons toujours à l’écoute, en apprenant et en expérimentant.

Tout ce que nous envisageons de mettre devant les joueurs passe par un processus de vérification, par rapport à ces piliers. Nous plaçons le plan de contenu en face de ces piliers et nous disons : « Est-ce que cela répond à toutes nos exigences ? Est-ce fidèle à nos valeurs ? »

Lorsqu’un élément du jeu ne répond pas à l’un de ces principes, les équipes se remettent au travail jusqu’à ce que ça fonctionne.

Les saisons au cœur du contenu multijoueur de Halo Infinite

Nous avons eu la confirmation que le mode multijoueur de Halo Infinite fonctionne avec un système de saisons. Pour Ryan Paradis, Live Team Design Director, il s’agit du cœur du mode multijoueur lorsqu’il s’agit de proposer du nouveau contenu pour le jeu.

Les saisons sont le conteneur ou le cadre de base du contenu que nous proposerons à nos joueurs.

C’est un concept qu’ils devraient déjà connaître dans la Master Chief Collection, mais pour nos nouveaux joueurs, c’est assez simple : tous les trois mois ennviron, nous allons lancer une nouvelle saison. Cela se fera avec une tonne de mises à jour, de nouveaux contenus de gameplay, de nouveaux événements, de nouveaux systèmes, de nouvelles personnalisations, de nouvelles progressions, de nouveautés… Et, comme vous le verrez dans cet article, nous sommes vraiment enthousiasmés par le travail de l’équipe Halo Waypoint fait pour apporter le voyage saisonnier de votre Spartan sur le Web et l’application mobile.

Lors de chaque saison de Halo Infinite, les développeurs vont apprendre des joueurs et des statistiques récoltées. Si quelque chose n’a pas fonctionné, ils en tireront les leçons et ferons mieux à l’avenir. « Nous voulons expérimenter, apprendre et écouter à chaque sortie et rendre le jeu meilleur pour tout le monde » indique Christopher Blohm, Lead Progression Designer, qui ajoute que les saisons apporterons bien de nouvelles fonctionnalités dans le multi de Halo Infinite, petites ou grandes.

Pourquoi avoir choisi des saisons qui s’étalent sur trois mois ? Pour Ryan Paradis, il s’agit de se laisser le temps aux joueurs d’expérimenter les nouveautés.

Nous avons choisi environ trois mois car cela donne aux joueurs assez de temps pour expérimenter et explorer le contenu saisonnier sans que cela ne devienne lassant. Nous voulons nous assurer qu’il y a toujours une raison nouvelle et amusante de jouer à Halo Infinite, mais que les choses qu’ils connaissent et aiment dureront plus longtemps qu’un battement de cœur.

Quant aux corrections de bugs et ajustements nécessaires, il ne faudra évidemment pas attendre trois mois pour que ce soit corrigé. Les développeurs disent bénéficier de l’infrastructure nécessaire pour déployer les correctifs assez rapidement.

Les saisons de Halo Infinite comporteront des événements divers et variés et même si 343 Industries conserve encore quelques secrets, on apprend déjà que la Saison 1 servira plutôt de mise en jambe. « Pour la saison 1, considérez les événements comme des choses amusantes à vivre et pour récompenser les joueurs » précise Chris Blohm. L’un de ces événements spéciaux du lancement avec récompense spéciale à la clé s’appellera Fracture. Fracture et certains autres événements se pencheront parfois sur des choses plus éloignées, telles que l’armure Yoroi dévoilée dans la bande-annonce multijoueur.

Comment débloquer des éléments de personnalisation ?

Les joueurs et joueuses du mode multijoueur de Halo Infinite peuvent récupérer des récompenses de plusieurs façons différentes :

  • Via le Battle Pass gratuit
  • Via le Battle Pass payant
  • En accomplissant des défis
  • Via des récompenses de skill
  • Via des récompenses d’événements
  • Via l’héritage de Halo, par exemple avoir été niveau 152 dans Halo 5
  • Via des actions particulières en mode Campagne

D’autres récompenses arriveront également durant la Saison 1 de Halo Infinite et ne seront disponibles que pendant certaines semaines ou certains jours précis, de telle sorte qu’il y ait toujours quelque chose à récolter pour les joueurs et joueuses.

Le Battle Pass

Avec ce nouveau système de Battle Pass dans Halo Infinite, les développeurs précisent qu’il ne s’agit pas de laisser quelqu’un de côté. Il ne s’agit que d’un système de récompense qui donne de la valeur au temps passé dans le jeu et chaque Battle Pass sera permanent. Cela signifie par exemple que l’on pourra toujours revenir en arrière, sélectionner le Battle Pass de la Saison 1comme Battle Pass actif et continuer à progresser dessus. « Vous pouvez toujours revenir en arrière et acheter un Battle Pass antérieur. De plus, nos pass comprendront toujours diverses récompenses gratuites en plus du premium. Cela revient à quelques-uns de nos piliers : fournir une valeur sans ambiguïté et maintenir l’accent sur le joueur en premier. »

Nous avons examiné d’autres jeux, où vous achetez quelque chose qui offre un accès limité dans le temps au pass, et vous vous sentez obligé de jouer… Ce n’est pas amusant, et ce n’est pas une vision « player first ». Si vous nous faites confiance et achetez quelque chose chez nous, c’est à vous.

Halo Waypoint : le hub de Halo Infinite

Les joueurs historiques de Halo connaissent bien Halo Waypoint. Il s’agit d’une plateforme qui agit sous forme de hub et qui permet aux joueurs et joueuses de consulter leur progression sur le jeu. Pour la sortie de Halo Infinite, Halo Waypoint a été complètement revu.

Halo Waypoint sera disponible à la fois sur PC et mobile et plus globalement sur tout type d’écran, jusqu’à l’ultrawide. Les joueurs et joueuses auront ainsi la possibilité d’accéder à la customisation de leur Spartan, la progression et les statistiques de gameplay depuis n’importe où.

C’est vraiment le cas pour l’ensemble de l’écosystème, nous souhaitons réduire les frictions globales et donner à chacun autant de flexibilité que possible pour accéder au contenu et aux fonctionnalités qu’il apprécie le plus.

L’une des façons dont nous le faisons est de faire de l’application une sorte de plateforme. Dans le compagnon, nous prévoyons de prendre en charge non seulement Halo Infinite, mais aussi Halo 5 et tous les derniers ajouts à la Master Chief Collection. Nous fournirons également un accès à toutes les dernières informations et prévoyons d’expérimenter certaines fonctionnalités sociales plus tard. Il y a donc encore beaucoup de choses en préparation, y compris après le lancement.

À noter que la nouvelle version de Halo Waypoint a été développée avec les critères d’accessibilité en tête. Une attention toute particulière a ainsi été apportée aux couleurs, au contraste des couleurs, aux textures, aux tailles de police et aux poids de police.

Précédentes chroniques Halo Infinite :

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

1 reactions

lacrasse

25 jui 2021 @ 16:15

Ça va coûter combien, ce battlepass...