James Bond 007 : le jeu d’IO Interactive (Hitman) se dévoile un peu plus

«Mais il y a encore du travail» le 20 juillet @ 11:582021-07-20T12:16:19+02:00" - 1 réaction(s)

S’il est principalement connu pour avoir donné vie aux nouvelles aventures de l’agent 47, IO Interactive s’est diversifié. On sait en effet que le studio travaille sur plusieurs projets dont un dédié à la franchise James Bond. Annoncé officiellement en novembre dernier, celui qui s’appelle pour le moment Project 007 présentera une histoire originale qui ne repose sur aucun des films de la licence.

S’il reste encore assez secret, ce sont aujourd’hui malgré tout plusieurs éléments qui se dévoilent. C’est comme souvent par le biais de diverses offres d’emploi publiées sur le site du studio que nous pouvons glaner quelques nouvelles informations. Plusieurs postes sont à pourvoir et sont notamment recherchés des UI Designer, Gameplay Director, Level Designer, Technical Producer ou encore un Senior Gameplay Animator pour ne citer qu’eux.

Lire aussi : Project Dragon : que sait-on du jeu Xbox exclusif développé par IO Interactive ?

Vers un jeu d’action à la troisième personne

Le premier élément à souligner est que le jeu devrait être un TPS. Si cela peut sembler logique compte tenu des productions auxquelles le studio est habitué, rappelons que de nombreux jeux James Bond étaient des FPS. C’est notamment sur la page visant à recruter un AI Programmer que l’on peut voir qu’une expérience dans le développement de jeux d’action à la troisième personne est un plus.

Ce nouvel opus devrait donc davantage suivre les traces d’un James Bond : Blood Stone plutôt que celles de 007 : Nightfire ou Quantum Of Solace sorti en 2008. Il est également plusieurs fois mentionné des mécaniques de combat de mêlée et évidemment de gunfight dans un jeu orienté « action/infiltration ». Notons aussi qu’un nouveau système d’IA sera de la partie avec visiblement une scalabilité de la difficulté.

Une dimension narrative importante

Plutôt en retrait dans les derniers jeux Hitman, la narration devrait être davantage mise en avant dans ce prochain jeu James Bond. Parmi les positions ouvertes, on trouve notamment des offres pour des Senior Technical Character Artist, Lead Character Artist et Lead Cinematic Animator dont la tâche sera d’immerger pleinement le joueur dans l’histoire.

Dans les prérequis, il faut être passionné de storytelling et avoir de l’expérience puisque les ambitions du studio sont élevées. On peut notamment lire qu’il cherche à atteindre un niveau d’excellence dans le domaine des animations qui viendra définir un nouveau standard dans les productions d’IO Interactive. Refléter la personnalité des personnages et transmettre leurs émotions et motivations est un élément clé du poste de Lead Cinematic Animator.

Pour rappel, Project 007 ne devrait pas sortir tout de suite. Comme en témoignent ces différentes offres, le studio est encore à la recherche de nombreux profils pour muscler ses effectifs. Rappelons que ce jeu sera le plus ambitieux d’IO Interactive et qu’il pourrait même déboucher sur une trilogie comme nous l’apprenions en début d’année.

Project 007

Accueil > News

Project 007

Genre : Action

Éditeur : IO Interactive

Développeur : IO Interactive

Date de sortie : N.C.

1 reactions

avatar

EverFish

20 jui 2021 @ 12:50

J’avais bien aimé le jeu TPS sorti il y a une décennie, je trouve que ça sied plus qu’un FPS (avis personnel). J’espère seulement qu’IO saura donner plus de souplesse dans les mouvements que ceux de l’agent 47.