Les développeurs de Gears of War travailleraient sur une nouvelle franchise

«Du neuf pour le studio» le 18 juillet @ 10:222021-07-18T11:53:10+02:00" - 1 réaction(s)

The Coalition fait partie des studios Xbox que l’on associe immédiatement à une franchise particulière. Missionnée historiquement sur les jeux issus de la franchise Gears of War, le studio fondé en 2010 pourrait désormais travailler sur une nouvelle franchise.

Halo, Gears et... une nouvelle franchise pour The Coalition ?

Pour obtenir cette information, il fallait aller sur le profil Linkedin de Pedro Camacho D’Andrea qui mentionnait son poste de « Level Designer sur une nouvelle franchise », autrement dit la création de niveaux pour un nouveau jeu qui ne serait pas lié à Gears. Depuis, le profil a été modifié et seule la mention de Multiplayer Level Designer y figure, mais une capture d’écran a été prise par Klobrille sur twitter.

Simple erreur ou annonce un peu trop tôt ? Pour l’instant, le doute subsiste tant que le studio ne dévoilera pas ses prochains plans. Selon Jeff Grubb, The Coalition donnerait un coup de main à 343 Industries sur Halo Infinite, mais c’est évident que tout le studio ne travaille pas sur le prochain jeu Halo.

Jeff Grubb indiquait que le studio travaillait à la fois sur le prochain jeu Gears et Halo, mais aussi sur un troisième projet qui serait une nouvelle franchise. Selon ses sources, le nouveau projet qui occupe aujourd’hui The Coalition est un prototype, une expérimentation réalisée avec le moteur Unreal Engine 5. Il s’agirait ici d’un projet de plus petite envergure qu’un Gears de telle sorte que le studio puisse se familiariser avec la nouvelle version du moteur avant d’attaquer sérieusement le prochain Gears avec la maîtrise de l’Unreal Engine 5.

En mai dernier, on apprenait que The Coalition avait plusieurs projets en préparation sous Unreal Engine 5, le tout dernier moteur d’Epic Games. Une démo UE5 sur Xbox Series X doit d’ailleurs nous être présentée ce mardi 20 juillet à 22h20. Appelée Alpha Point, celle-ci vise à présenter les avancées du studio quant à l’utilisation des technologies Nanite (géométrie) et Lumen (lumière) avec le moteur Unreal Engine 5 sur Xbox Series X et S. Rendez-vous mardi sur Xboxygen !

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

avatar

heloi

19 jui 2021 @ 21:17

Ça c’est carrément une bonne nouvelle. Ce studio envoie des patates de forins question graphismes avec l’Unreal Engine. Ce pourrait être une claque de plus. Et je pense que le studio a bien mérité de s’étendre.