Xbox Cloud Gaming : comment jouer dès maintenant sur iPhone ou iPad

«» le 29 juin @ 17:562021-06-29T17:56:18+02:00" - 1 réaction(s)

Alors que le Xbox Cloud Gaming est déjà disponible depuis un certain temps sur les appareils Android via l’application Xbox Game Pass, c’est aujourd’hui les utilisateurs ayantun iPhone ou un iPad qui sont à l’honneur. Si vous êtes un aficionados de la marque à la pomme, vous pouvez en effet profiter dès maintenant des jeux disponibles dans le Xbox Game Pass directement sur votre device iOS.

Attention cependant, le service n’est pour le moment disponible que via navigateur. Nous allons donc vous expliquer comment jouer dès maintenant.

Lire aussi : Xbox Cloud Gaming iOS : voici les nouvelles manettes compatibles iPhone et iPad

Comment profiter du Xbox Cloud Gaming sur iPhone et iPad

Afin de profiter de vos jeux préférés directement sur votre appareil Apple, voici les quelques étapes à suivre.

  • 1. Connectez votre manette Xbox à votre iPhone/iPad

Afin de pouvoir jouer sur mobile, il faut d’abord connecter une manette Bluetooth compatible. Vous pouvez donc utiliser une manette Xbox One ainsi qu’une manette PS4 pour profiter de vos jeux Pour savoir quelles manettes sont compatibles et comment les connecter à un périphérique, rendez-vous sur notre guide connecter sa manette Xbox au téléphone. Sachez que vous pouvez également jouer à certains jeux directement avec les contrôles tactiles. Vous trouverez la liste des jeux jouables avec les contrôles tactiles à cette adresse.

Manette Xbox compatible bluetooth (en bas)
  • 2. Ouvrez votre navigateur internet

Contrairement aux appareils Android, le Xbox Cloud Gaming n’est pas disponible via l’application Xbox Game Pass à télécharger sur l’App Store. Pour le moment, c’est par le navigateur internet de votre iPhone/iPad que vous pouvez profiter du Xbox Game Pass. Pour se faire rendez-vous directement à cette > adresse ou cliquez sur le lien ci-dessous via Safari depuis votre iPhone ou iPad afin d’accéder au Xbox Cloud Gaming sur navigateur.

> Xbox Cloud Gaming via navigateur

  • 3. Connectez-vous à votre compte Xbox et jouez dès maintenant

Une fois que vous êtes sur la page dédiée, connectez-vous à votre compte Xbox. Pour rappel, le service Xbox Cloud Gaming est réservé aux membres Xbox Game Pass Ultimate. Si vous n’êtes pas encore abonné, vous pouvez souscrire à un abonnement Xbox Game Pass Ultimate chez notre partenaire Eneba qui propose d’excellents tarifs, actuellement à moins de 24 € pour 3 mois au lieu de 44,99 €. Dès lors que vous aurez renseigné les informations de votre compte, vous pourrez commencer à jouer sans plus attendre.

Xbox Cloud Gaming aussi disponible sur PC

Vous savez maintenant qu’il est bien possible de jouer au catalogue Xbox Game Pass sur les appareils iOS et Android. Mais depuis hier, c’est également les PC sous Windows 10 ainsi que les Chromebook qui permettent de profiter du service de jeu en cloud de Microsoft. Il faut ici aussi passer pas le navigateur internet afin de pouvoir lancer un jeu.

Actuellement, les navigateurs compatibles sont Microsoft Edge, Google Chrome ainsi que Safari.

> Jouer dès maintenant

Xbox Game Pass

Accueil > News

1 reactions

zayd75

30 jui 2021 @ 01:40

Je viens de tester 3 jeux sur Iphone c’est vraiment chouette !

Pour que mon controller ( Razer Kishi ) soit pris en compte j’ai du mettre le site en page d’accueil de mon tel mais sinon c’est top ! 👍