Halo Infinite : la date de sortie en attente d’autres gros jeux de 2021

«Le bon moment à trouver» le 24 juin @ 10:552021-06-24T13:16:04+02:00" - 2 réaction(s)

Halo Infinite était bien présent il y a quelques semaines pour l’E3 2021 mais contre toute attente, Xbox n’a toujours pas dévoilé la date de sortie du jeu. Interrogé sur le sujet, Phil Spencer a apporté des précisions dans le podcast Dropped Frames.

La sortie de Halo Infinite sera annoncée avant la fin de l’été

Il y a quelques semaines, Microsoft a dévoilé la date de sortie de nombre de ses prochains jeux : Microsoft Flight Simulator le 27 juillet, Psychonauts 2 le 25 août, Age of Empires IV le 28 octobre et Forza Horizon 5 le 9 novembre. Mais de son côté, Halo Infinite n’a eu droit qu’à un vague « Fin 2021 » alors même que le jeu a été reporté d’un an.

Pourquoi Microsoft ne communique donc pas sur la sortie de son jeu phare ? Phil Spencer s’en est expliqué et il s’agit pour lui de trouver le bon moment. Il confirme que les équipes Xbox ont déjà une idée de la date de sortie de Halo Infinite qui arrivera sur une période située entre 3 et 4 semaines quelque part en fin d’année, mais ajoute qu’il n’y a pas encore de date précise fixée à l’heure actuelle.

Phil Spencer ajoute également qu’il y a d’autres facteurs qui joueront sur la date de sortie de Halo Infinite et affirme que ses équipes étudient également la date de sortie d’autres jeux sur la période. On imagine que Xbox attend notamment de savoir quand sortira Call of Duty WWII : Vanguard pour ne pas arriver en même temps et être occulté par cette grosse sortie.

Nous aurons une vision plus claire cet été. Ce n’est pas une question de mois, mais de quelques semaines.

Les équipes Xbox souhaitent éviter d’avoir à choisir une date exacte pour la sortie du prochain Halo et de devoir la bouger par la suite et ainsi décevoir les joueurs. Phil Spencer se dit confiant quant à la qualité du jeu et affirme de nouveau que le jeu sera bien disponible à la fin de l’année. Pour plus de détails sur le catalogue Xbox à venir, n’hésitez pas à aller jeter un œil à la liste de tous les jeux Xbox Game Pass à venir en 2021 et 2022.

En savoir plus sur Halo Infinite

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

2 reactions

lacrasse

24 jui 2021 @ 12:03

Le public de cod, et pas le même que celui d’halo ou je me trompe, perso cod c’est bel et bien fini pour moi, ça m’intéresse plus du tout, je préfère le multi d’halo et de loin.

Basterd

24 jui 2021 @ 13:19

J’ai l’impression qu’ils ont retirés le Dash(l’esquive) et je trouve ça bien dommage. Un de mes meilleurs souvenirs du multi de Halo 5 est un gars qui m’attaque dans le dos, je fais saut+dash arrière et je me retrouve dans le dos du gars pour l’éliminer c’était magique dans le feu de l’action. Le Smash était bien sympa aussi, j’espère revoir tout ça dans Infinite en plus du grappin.