Forza Horizon 5 nous présentera son gameplay en détail aujourd’hui

«Drift drift» le 14 juin @ 12:432021-06-14T14:09:46+02:00" - 8 réaction(s)

Playground Games a dévoilé Forza Horizon 5 en grande pompe sur les routes ensoleillées du Mexique. Le studio britannique a promis une météo dynamique qui pimentera les courses et la carte la plus grande de la série. Ceci dit, on se doute facilement que Forza Horizon 5 en a bien plus sous le capot et c’est précisément ce que Turn10 compte nous montrer dans son live aujourd’hui à 19h.

Gameplay et pur pilotage

Les lives Forza offrent toujours des détails sur les mécaniques de jeu, on peut donc s’attendre à découvrir les subtilités de Forza Horizon 5 aux côtés du gameplay qui sera présenté par les développeurs. Ce cinquième épisode introduit de nouveaux modes multijoueur pour pousser le fun encore plus loin, dont le très coloré Piñata Pop et EventLab qui vous laisse choisir vos règles dans votre arène personnalisée.

Où découvrir le gameplay en direct ?

  • Quoi ? Gameplay de Forza Horizon 5
  • Quand ? Ce lundi 14 juin à 19h, heure française
  • Où ? Sur la chaîne Twitch de Forza, et sur Xboxygen avec toutes les dernières infos Xbox

Forza Horizon 5 sera disponible le 9 novembre 2021 et accessible gratuitement dès sa sortie pour tous les abonnés au Xbox Game Pass. Le jeu est prévu sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC via le Microsoft Store.

Forza Horizon 5

Accueil > News

Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 09/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

8 reactions

avatar

Banania

14 jui 2021 @ 13:09

Wait & See parce que jusqu’à présent, ça semble être très similaire à FH3 et 4. Je doute qu’il y a ai une grosse révolution dans ce 5ème opus. C’est même le contraire si l’on doit se contenter de 4k/30fps sur Series X. Si leur ajout ne sont que des mini-games comme ce Piñata Pop, ça ne sera pas fou-fou je dois dire. Rouler et écraser le + de Piñata pour marquer des points… c’est un peu comme leur Battle Royal : on teste quelques fois puis on l’oublie très vite, pour ne plus jamais y revenir.

On verra bien une fois le jeu en main. Il ne reste que quelques mois à patienter.

En tout cas le décor et cette météo vraiment dynamique fait plaisir à voir ! J’en avais un peu marre de ce système de saisons dans FH4, qui changeait automatiquement toutes les semaines. En plus d’avoir choisi une destination qui, dans ce jeu en tout cas, n’avait rien de bandant… (l’écosse étant magnifique IRL)

Angmar89

14 jui 2021 @ 13:31

@Banania : Qu’est ce que tu veux révolutionner dans un jeu de bagnole ??!!

Faut allez d’un point A à un point B en roulant à toutes allure. Ça fait 40 ans que cest comme ça et dans 40 ans ce sera pareil ...

avatar

EverFish

14 jui 2021 @ 14:18

Ils ont quand même ajouté des modes de jeu comme le bowling, les piñatas. Le reste est plutôt similaire, ce que j’aime surtout c’est le nouvel environnement et les sensations de conduite, surtout pour u jeu qui ne sera pas acheté.

Vinc3iZ

14 jui 2021 @ 14:24

Blablablabla je me plains, je me plains et je me plains encore et toujours.

Ritalio

14 jui 2021 @ 14:51

Il reste que FH a encore pas mal de point à améliorer n’en déplaise à certains ! Les modes de courses, la personnalisation, le matchmaking qui est faillible, les saisons l’idée est bonne mais à ajuster, l’aspect festival qui a beaucoup perdu par rapport au 3 par exemple, l’aspect vivant des rues (toujours personnes dans les rues (même si c’est derrière des barrières)), l’histoire, etc. Le jeu sera toujours très bon, mais il peut être meilleur encore en réglant certains points.

Deux trucs tout cons par exemple, tu utilises ta voiture de prédilection pour le mode libre, tu arrives sur une courses de buggy, tu fais ta courses, tu quittes, tu reviens en libre avec ton buggy, faut retourner dans le menu et rechercher ta voiture favorite.. Ou encore, des presets de difficulté (AI, dégats, aide à la conduite) selon le mode de jeu (au moins libre / courses) pcq les dégats en mode libre, je m’en fou quoi !

avatar

Banania

14 jui 2021 @ 15:45

@Angmar : tu résumes tous les jeux vidéos existants là, pas juste les jeux de bagnoles… et pourtant, un tas de jeux sortent du lot malgré le fait qu’ils soient juste des TPS-FPS, etc.

On ne demande pas de révolutionner le concept de base mais bien de l’enrichir, de le diversifier… et justement, je ne joue pas à un jeu de voitures pour faire du bowling ou renverser des pinata !

@Vinc3iz : j’accepterai tes critiques si seulement tu avais une argumentation valable. Ça sent juste le fanboy qui n’aime pas que l’on critique une « marque », un jeu. J’ai envie de dire : « si tu n’as rien à dire, ne dis rien » ! (d’autant que je ne me plains pas mais soit)

avatar

Siscoss45

14 jui 2021 @ 15:50

Tout est perfectible et heureusement. Mais il faut dire aussi que cette série est sensass, peut de gens l’aurait parier avec FH1, perso je l’avais découvert car acheté en bunddle avec la 360, la première fois que j’y ai joué ca a été comme une révélation. Chaque opus progresse par rapport au précédent, je ne suis pas trop inquiet pour FH5 de ce côté là. Pour moi il faudrait du plus côté environnement, sentir qu’on est dans un monde vivant avec des PNJ plus réalistes.

LoveTartiflette

14 jui 2021 @ 17:44

@Vinc3IZ C’est usant hein. Dit toi que sur chaque news il nous fait son n°....