Forza Horizon 5 : les saisons et la météo dynamique expliquées !

«De la richesse» le 14 juin @ 09:512021-08-14T00:32:04+02:00" - 0 réaction(s)

Il est de ceux qui ont été particulièrement impressionnants lors de la conférence Xbox. Forza Horizon 5 a été officialisé par Playground Games après des mois de rumeurs diverses et variés, et alors qu’une longue présentation de gameplay du jeu nous a été offerte, d’autres détails sont venus se greffer à la vidéo, dont ceux sur la météo du jeu.

La météo dynamique de retour dans Forza Horizon 5

Selon les développeurs, le Mexique dispose d’un climat plus intéressant que le Royaume-Uni, puisqu’en plus de proposer diverses saisons, le pays dispose également de différentes altitudes, ce qui permet à Playground Games de varier davantage les situations.

Ces différences topographiques permettent à Forza Horizon 5 de se démarquer de ses prédécesseurs par une météo réellement dynamique. Dans les précédents opus, il y avait du soleil partout en même temps, de même lorsqu’il pleuvait. Mais dans Forza Horizon 5, nous pourrons avoir droit à de la pluie dans une région et pas sur une autre partie de la carte de Forza Horizon 5.

Mike Brown, Directeur Créatif de Forza Horizon, explique ainsi qu’il sera possible d’avoir de la neige au sommet du volcan, et pourquoi pas même du blizzard, alors qu’il fera un soleil radieux et de grosses chaleurs sur la côte.

Les saisons de Forza Horizon 5 influenceront les parties

La météo dynamique selon les différentes régions viendra finalement se superposer au système de saisons déjà vu précédemment. C’est là qu’interviendront les phénomènes météorologiques plus larges tels que les tempêtes de poussière pendant la saison sèche ou des tempêtes tropicales en automne. Les changements saisonniers feront évoluer les paysages du Mexique chaque semaine.

Le monde de Forza Horizon 5 sera le plus grand que l’on ait pu voir pour la série jusqu’à ce jour. En termes de taille, la carte de Forza Horizon 5 fait une fois et demi celle de Forza Horizon 4, et on sait que les développeurs ont mis l’accent sur différents biomes afin de diversifier le monde du jeu et proposer ainsi différentes expériences de gameplay.

De villes comme Guanajuato jusqu’aux jungles luxuriantes en passant par les déserts, Forza Horizon 5 proposera des environnements variés. Dans la vidéo de gameplay présentée, nous avons même pu voir un cénote, ces gouffres emblématiques du pays qui attirent chaque année de nombreux voyageurs. Mais ce n’est pas tout encore puisque nous avons également aperçu des ruines dissimulées, de grandes plages à l’eau turquoise, des canyons ou encore un volcan enneigé qui est annoncé comme le point culminant le plus haut jamais vu dans un jeu de la série.

Forza Horizon 5 sera disponible le 9 novembre 2021 et accessible gratuitement dès sa sortie pour tous les abonnés au Xbox Game Pass. Le jeu est prévu sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC via le Microsoft Store.

Forza Horizon 5

Accueil > News

Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 09/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows