Preview - Riders Republic - Nos premières bonnes impressions et gameplay inédit

«Le plein d’infos» le 12 juin @ 22:102021-06-12T22:49:39+02:00" - 2 réaction(s)

Il y a quelques jours, nous avons pu assister à une présentation de 30 minutes de Riders Republic. Le jeu de sports extrêmes d’Ubisoft Annecy qui devait initialement sortir en février dernier avant d’être reporté, s’est de nouveau dévoilé lors de l’Ubisoft Forward qui vient d’avoir lieu. On sait désormais que le titre sortira le 2 septembre prochain et si nous n’avons pas encore eu l’occasion d’y jouer, voici en détail les différents piliers sur lesquels se fonde cette nouvelle licence qui se veut fun et communautaire.

Massive Multiplayer Playground

Riders Republic est une expérience connectée durant laquelle vous rencontrerez de nombreux joueurs, sur les pistes comme en dehors. Le jeu comprend un hub qui sert de point central à la communauté qui s’y rejoint pour notamment accepter de nouveaux challenges ou dégoter des sponsors. C’est via ce hub que l’on forme des groupes et rejoint les différentes épreuves.

Parmi celles que nous avons pu découvrir, le mode Tricks Battle oppose jusqu’à 12 joueurs dans des arènes fermées. Le but est ici de réaliser des tricks sur des modules ciblés avant l’équipe adverse. Il faut marquer le plus de points possible en un temps limité.

Les Mass Races, pour des courses endiablées

Lors de son annonce en 2020, nous avions eu un premier aperçu des Mass Races. À l’occasion de notre présentation, nous avons pu en apprendre davantage sur ces épreuves qui réuniront plus de 50 joueurs en simultané sur les consoles nouvelle génération. Toutes les heures, il sera possible de rejoindre l’une de ces épreuves qui seront proposées à différents endroits de la carte.

Si cela avait pu nous échapper l’an dernier, rappelons que les Mass Races permettront de switcher entre plusieurs disciplines durant la course. À l’image de feu Sega Extreme Sports, il est donc possible de commencer une épreuve en VTT puis passer en paramoteur avant de la terminer en snowboard. Ces courses d’envergure sont assurément l’une des features les plus excitantes du jeu avec de grands moments à se tirer la bourre entre potes en perspective.

Bienvenu au cœur des sports extrêmes

Dans les sports extrêmes, le style compte double, ou presque. Sans surprise, on retrouvera dans le jeu de nombreuses marques, aussi bien d’équipements que de vélos ou planches. Il sera bien évidemment possible de créer et personnaliser son rider avec du matos sous licence issu des plus grandes marques. Chaque équipement aura des statistiques différentes et on peut donc imaginer qu’elles serviront à se spécialiser dans un style de ride plutôt qu’un autre.

Les fans du genre seront aussi ravis de retrouver dans le jeu quelques-unes des compétitions les plus prestigieuses avec par exemple la Red Bull Rampage. Des paysages biens connus viendront également sublimer vos virées puisque l’exploration libre sera bien au rendez-vous avec son lot de points-clés et autres collectibles. La Vallée de Yosemite, Mammoth Mountain, Sequoia Park, Zion ou encore Canyonlands feront notamment partie des lieux à découvrir dans le jeu.

Offrant certains panoramas très réussis, il nous tarde de voir comment le titre tournera sur nos consoles de salon. Rappelons qu’Ubisoft a déjà confirmé la compatibilité 4K à 60 FPS sur Xbox Series X.

Vers un gameplay arcade, peut-être même un peu trop

Si nous n’avons pas encore pu jouer au jeu, les différents extraits de gameplay auxquels nous avons eu droit jusqu’ici semblent montrer un gameplay très arcade, trop peut-être pour les aficionados que nous sommes. C’est d’ailleurs ici l’une des rares réserves, mais pas des moindres, que nous avons à mettre sur ce que nous avons vu.

Alors que les animations des différents tricks sont très soignées, on craint que ces derniers ne soient trop scriptés dans la réalisation des figures et rotations. C’est particulièrement le cas avec les vélos qui semblent en prime prendre des coups de boost à chaque appel de saut avec une permissivité flagrante. Espérons que différents réglages soient disponibles dans le jeu afin d’offrir une expérience satisfaisante et un sentiment de progression pour tenir en haleine les joueurs sans donner l’impression d’avoir fait le tour du gameplay en quelques heures.

Hâte d’en voir plus !

Sur le papier, Riders Republic avait déjà tout pour plaire. Après cette présentation, nous sommes toujours aussi confiants sur la partie qui tend à nous immerger à 100 % dans l’univers des sports extrêmes. On reste en revanche très soucieux de l’expérience manette en main qui sera décisive dans l’appréciation du titre par le plus grand nombre. Ubisoft étant généralement connu pour ouvrir grand les bras aux joueurs occasionnels en oubliant ceux qui recherchent un minimum de challenge, espérons que tout le monde trouve cette fois chaussure à son pied. L’idée de dévaler les pistes à plus de 50 joueurs en simultané façon Mégavalanche est très excitante et nous avons hâte de pouvoir essayer le jeu qui proposera très bientôt une bêta.

Riders Republic

Accueil > News

Riders Republic

Genre : Sport

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Annecy

Date de sortie : 28/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

JoeHell

12 jui 2021 @ 22:58

Le VTT me donne grave envie ! Je vais enfin pouvoir me faire la Red Bull Rampage 😍😍😍😁.

Et puis développé par Ubisoft Annecy j’espère qu’on va avoir du Mavic !

lacrasse

13 jui 2021 @ 12:03

Un des rares jeux ubi qui fait envie, et qui sort un peu des sentiers battu