De nouvelles consoles Xbox arrivent mais ne sortiront « pas avant plusieurs années »

«Mais plus rapidement que d’habitude ?» le 10 juin @ 16:262021-06-10T16:55:37+02:00" - 8 réaction(s)

Microsoft a décidé de faire des annonces avant la conférence Xbox E3 2021 qui aura lieu ce dimanche et qui sera à suivre en direct sur Xboxygen. Après avoir évoqué sa stratégie gaming et l’arrivée du Xbox Game Pass sur TV et stick TV, Microsoft confirme que de nouvelles consoles sont déjà en cours de conception.

De nouvelles consoles Xbox sont en conception

Ce n’est pas vraiment un scoop puisque nous l’avons déjà mentionné en octobre dernier, mais oui, il y aura bien de nouvelles consoles Xbox après les Xbox Series X et Xbox Series S.

Microsoft a confirmé la nouvelle aujourd’hui à l’occasion d’une conférence de presse. C’est Liz Hamren, responsable de l’expérience de jeu et des plateformes chez Microsoft qui l’a précisé, comme le rapporte le Figaro.

« Nous travaillons d’ailleurs déjà sérieusement sur nos prochaines Xbox, qui ne sortiront pas avant plusieurs années »

Phil Spencer en a profité pour rappeler que non, les consoles n’étaient pas mortes, et qu’elles seront là « encore pour longtemps ». L’année dernière, il expliquait que le cycle des consoles allait continuer, même s’il n’allait pas forcément durer aussi longtemps que 7 ans.

Je ne pense pas que nous arriverons à un moment où nous verrons les cycles de vie des consoles imiter ce que nous voyons sur les cartes graphiques, par exemple, où quelque chose de nouveau sort chaque année. Parce qu’avec les cartes graphiques, vous changez un composant d’un appareil qui se trouve dans votre maison. Alors qu’une console a tendance à s’installer dans votre meuble, sous votre téléviseur, et vous voulez juste qu’elle fonctionne. Vous voulez qu’elle soit là, vous voulez qu’elle s’allume. Je pense qu’il y aura une différence.

Peut-être que le cycle sera révisé un peu plus que les années précédentes. Mais nous soutenons toujours la Xbox One. Franchement, nous avons encore des millions de personnes qui se connectent au Xbox Live sur Xbox 360. En tant qu’industrie nous pouvons nous impliquer dans toujours plus de nouveautés, mais nous avons encore beaucoup de clients qui sont satisfaits de leur jour de lancement Xbox One, et je veux qu’ils soient heureux pour les années à venir.

On prend les paris pour quelle année ? 2024 ou avant ?

Xbox Series X

Accueil > News

8 reactions

avatar

JoeHell

10 jui 2021 @ 18:00

La question est : Est-ce qu’on va avoir une console de mid-gen comme la Xbox One X ???

Marvfirstclass87

10 jui 2021 @ 18:28

Nouvelle machine ou non je reste sur ma series X pour les dix prochaines années minimum...

lacrasse

10 jui 2021 @ 18:35

OK, ba se sera peut-être ma future console, vu qu’on ne peut toujours pas avoir une séries x... Vais rester sur ma bonne veille one x...

Marvfirstclass87

10 jui 2021 @ 18:51

@LACRASSE la Fnac a reçu de séries X à la pelle !

Marvfirstclass87

10 jui 2021 @ 18:52

@lacrasse La fnac a reçu des series x à la pelle !

lacrasse

10 jui 2021 @ 20:31

Oui, j’ai vu, on peut pas en commander en ligne, ils mettent de venir au magasin, hors j’ai pas de fnac ou je suis... 😕

Marvfirstclass87

10 jui 2021 @ 22:51

La poisse... :-| :-| :-| :-|

avatar

Banania

11 jui 2021 @ 09:27

J’ai beaucoup aimé ce commentaire sur votre page facebook :

« Attention ! Renault va sortir de nouvelles voitures mais pas tout de suite... »