Microsoft explique pourquoi le jeu vidéo est une priorité pour l’entreprise

«All in !» le 10 juin @ 15:272021-06-10T16:38:18+02:00" - 1 réaction(s)

Si vous suivez Xboxygen ces derniers mois, vous savez à quel point Microsoft investit dans le jeu vidéo, et nous essayons de vous donner toutes les clés pour comprendre la création de cet écosystème au travers de nos nombreux dossiers et décryptages sur la stratégie de Microsoft. Aujourd’hui, Satya Nadella and Phil Spencer prennent la parole à l’aube de l’E3 pour nous donner des précisions.

L’échange filmé dans la vidéo n’est pas là pour annoncer de nouvelles choses, mais il permet une nouvelle fois de démontrer l’engagement de Microsoft dans le gaming alors que la conférence Xbox E3 2021 aura lieu ce dimanche à 19h, en direct sur Xboxygen.

Microsoft, un leader du gaming

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, commence par rappeller que le jeu vidéo est né très tôt chez Microsoft, avec la sortie du premier Microsoft Flight Simulator, trois ans avant la toute première version de Windows. Il ajoute qu’en tant que société, Microsoft fait bien un all-in sur le gaming, et qu’il s’agit de jouer un rôle important dans la démocratisation du jeu vidéo et l’avenir du divertissement interactif.

Satya Nadella rappelle également trois éléments importants qui font de Microsoft un leader dans le gaming : le cloud, les ressources pour faire du Xbox Game Pass un succès, et les moyens donnés à celles et ceux qui développent les jeux.

Quant au Xbox Game Pass, Phil Spencer évoque le frein que représente le coût d’un jeu et la façon d’acheter des jeux de façon unitaire comme nous en avions l’habitude.

Ce modèle économique a restreint l’audience visée par les créateurs et a bridé toute l’industrie. C’est pour cette raison que nous avons créé le Game Pass, pour ouvrir de nouvelles frontières, pour que les joueuses et les joueurs puissent profiter de plus de titres avec leurs amis et, en définitive, pour rendre le jeu vidéo plus accessible à toutes et tous.

Plus tôt cette année, nous annoncions que plus de 18 millions de membres avaient rejoint la communauté du Game Pass. Ce qui nous a réellement surpris, c’est que cela a changé le regard que toute l’industrie porte sur Xbox et que nous pouvons désormais toucher un public plus large. Nous vous en dirons bientôt plus à ce sujet.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

avatar

Banania

10 jui 2021 @ 16:19

L’actu JV sent bon le désert de Gobi depuis quelque temps… au vu du remplissage journalier sur (presque) tous les sites de JV.