Wasteland 3 accueille sa mise à jour 1.4.0 dans une ambiance Heavy Metal

«» le 1er juin @ 08:002021-06-01T12:12:58+02:00" - 0 réaction(s)

Annoncée depuis de longues semaines, la mise à jour 1.4.0 de Wasteland 3 fait enfin ses débuts sur toutes les plateformes. Si elle apporte un important lot de contenus, elle donne aussi l’occasion de découvrir l’attrait d’inXile pour le Heavy Metal au vu de son affiche.

Du crafting et un chenil pour les animaux

Comme nous l’avions évoqué, un système de crafting fait son apparition. En plus de permettre d’utiliser des ressources auparavant peu utiles, de nouvelles armes font leur apparition afin de mieux survivre dans ce Colorado apocalyptique. Pour se ressourcer, les rangers peuvent désormais aller voir tous les animaux apprivoisés dans un chenil où ils seront bien entendu chouchoutés. L’ensemble des nouveautés et corrections de ce patch est à découvrir à cette adresse.

Nouvelle fonctionnalité : Artisanat

Les joueurs peuvent désormais fabriquer des mods, des armes, des équipements et des objets mystérieux à partir du menu d’artisanat accessible depuis l’écran d’inventaire. Il est temps de mettre la ferraille au travail.

Les recettes d’artisanat peuvent être apprises en augmentant le niveau de certaines compétences, en les achetant auprès de vendeurs, en fouillant dans des conteneurs et en découvrant des ingrédients de recettes d’artisanat mystérieuses.

Nouvelle fonctionnalité : Chenil pour compagnons animaux et interface utilisateur améliorée

Un nouveau chenil situé juste à côté du QG des Rangers est désormais disponible. Les animaux renvoyés sur le terrain ou ceux qui suivaient un Ranger décédé retourneront automatiquement au chenil, et de là, ils pourront être renvoyés dans la nature. Mais vous ne feriez pas ça parce que vous n’êtes pas un crétin sans cœur.

La limite du type de compagnon animal a été supprimée, permettant aux escouades d’avoir plusieurs animaux du même type dans l’escouade (toujours un animal par Ranger, bien sûr). C’est vrai, vous pouvez maintenant avoir une escouade entière de chats énervés qui griffent des clowns cannibales.

Les portraits des personnages affichent désormais des icônes pour les compagnons animaux. En passant la souris (ou en sélectionnant) sur l’icône de l’animal, vous obtiendrez une info-bulle avec les statistiques actuelles de ce compagnon.

Nouvelles options de personnalisation

12 nouvelles pièces de personnalisation sont désormais disponibles lors de la création ou de la personnalisation de votre personnage, avec des options sur le thème du « métier » comme infirmier et expert en explosifs. Enfin, ce que vous avez toujours voulu, avoir un uniforme de travail dans le jeu aussi.

La mise à jour 1.4.0 de Wasteland 3 est à télécharger dès maintenant. Le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass Console et PC. Rappelons qu’il tourne en 60 FPS sur Xbox Series X|S grâce au FPS Boost et accueillera sa première grosse extension intitulée The Battle of Steeltown le 3 juin.

Wasteland 3

Accueil > News

Wasteland 3

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : InXile Entertainment

Développeur : inXile entertainment

Date de sortie : 28/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam