La version Alpha de Battlefield devrait être disponible en juillet

«En même temps que le reveal officiel» le 30 mai @ 13:242021-05-30T13:23:50+02:00" - 6 réaction(s)

Attendu par de nombreux joueurs, Battlefield 2042 se fait désirer. Alors que le reveal du jeu était vraisemblablement prévu pour la fin du mois de mai, nous n’avons toujours que très peu d’informations officielles concernant le prochain FPS de Dice. Après de nombreuses fuites concernant le trailer, c’est aujourd’hui sa version Alpha qui fait parler d’elle.

Lire aussi : Battlefield 6 : des images du trailer fuitent sur le web avant juin

L’Alpha de Battlefield 6 serait disponible en juillet

C’est une nouvelle fois via le généralement très bien informé @_Tom_Henderson_ que cette nouvelle rumeur nous parvient. Selon lui, l’Alpha du jeu sera disponible en juillet en parallèle de l’annonce du jeu lors de l’EA Play Live. Comme c’est très fréquemment le cas, l’éditeur devrait en effet fêter le reveal avec la disponibilité immédiate de l’Alpha multijoueur.

Pour rappel, le jeu sera disponible sur Xbox Series X|S, PS5 et PC mais aussi sur les consoles de précédente génération. Il y a quelques semaines, Electronic Arts confirmait que le jeu disposait de la plus grosse équipe de développement jamais vue pour la série et annonçait des « batailles titanesques, avec encore plus de joueurs et de chaos ». Les fans du genre devraient donc apprécier ce nouvel opus même s’il tarde à se dévoiler.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 22/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

6 reactions

avatar

Livrogne

30 mai 2021 @ 19:48

Le reveal du jeu en juillet ? Pourtant sur Twitter ils ont bien annoncé que le reveal serait pour Juin

"Words that rhyme with soon ? June Boom"

Donc le gars qui annonce juillet... 🤔

avatar

Livrogne

30 mai 2021 @ 19:49

Et leur tweete date du 10 mai déjà 😅

avatar

Mortel

31 mai 2021 @ 07:19

Une version alfa en juillet cela semble vraiment juste pour une sortie du jeu en octobre ou novembre. Une bêta en septembre ? Encore un jeu pas finit a la sortie ?

avatar

Banania

31 mai 2021 @ 10:02

Ce ne sont que des rumeurs… alors qu’il suffirait d’attendre quelques jours pour être fixé. Et le jeu ne sera (très probablement) pas fini à 100% Day One, c’est une douce utopie que d’espérer encore cela en 2021, avec de grosses licences dans ce genre, peu importe le bullshit marketing utilisé par cette industrie.

ch4rlSF

01 jui 2021 @ 06:15

@banania : non seulement il faut prendre ces rumeurs avec des pincettes mais il en va de même avec la qualité à la sortie de jeu. J’ai le souvenir de bf4 avec une sortie foireuse et bfV très douteuse....

avatar

Banania

01 jui 2021 @ 09:24

@Ch4rlSF : je pense que l’on a aussi envie de voir autre chose que cette « domination » du marché FPS par Activision (CoD et Warzone, qui sont en fait devenu des FPS pour casu et cheaters j’ai l’impression : 500k de cheaters Ban en une année, oklm !) et aimeraient un vrai retour en force de Battlefield, qui s’est complètement viandé avec BF V.

Mais on fini par les connaitre par cœur, ces grands et beaux discours que ces éditeurs/développeurs sortent à chaque annonce d’un nouveau jeu… et on sait généralement à quoi s’en tenir quand il sortira : inachevé ; bugé ; patché durant 6/8 mois ; matchmaking foireux (comme si c’était la première fois qu’ils ajoutaient ça dans un jeu multi…) ; équilibrage du jeu mal dosé (armes OP) ; etc.

Mais si le prochain BF se retrouve dans le Gamepass Day One, je lui donnerai sa chance.

Et si E.A./Microsoft pouvait ÉVITER le Crossplay OBLIGATOIRE entre PC/consoles, ce serait encore mieux ! Entre consoles, pourquoi pas, MAIS STOP de l’imposer avec des joueurs PC, ça n’a aucun sens. Spécialement quand ce n’est pas le cas sur Playstation… Donc qu’on laisse cette pseudo « Master Race » là où elle est bord** !! ^_^