Far Cry 6 « tourne bien » sur Xbox One/PS4, et en 4K/60 FPS sur next-gen

«Des doutes ?» le 29 mai @ 11:182021-05-29T11:36:42+02:00" - 0 réaction(s)

La semaine qui s’achève était l’occasion d’en apprendre un peu plus sur de nombreux titres. Parmi eux, on trouve Far Cry 6, le dernier gros jeu à monde ouvert d’Ubisoft qui devait initialement sortir le 18 février dernier. C’est finalement le 7 octobre prochain qu’il arrivera sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, Epic Games Store, Ubisoft Store, Stadia, Amazon Luna et Ubisoft +. Avec toutes ces versions en tête et le passé de la firme concernant l’optimisation de ses jeux à la sortie, nombreux sont les joueurs à se demander comment il tournera sur les nouvelles consoles et surtout sur les machines d’ancienne génération.

C’est dans les colonnes de VGC que nous pouvons notamment trouver quelques éléments de réponse concernant l’optimisation de ce nouvel opus.

Lire aussi : Far Cry 6 : sortie en octobre, vidéos de gameplay, carte et détails !

4K et 60 FPS sur Xbox Series X et PS5

Interrogé au sujet des performances du jeu sur les différentes plateformes, David Grivel, Lead Gameplay Designer d’Ubisoft Toronto, assure que le jeu tourne bien sur toutes les plateformes.

Ce que je peux dire, et je ne peux pas aller tellement dans les détails sur les spécifications ou des choses comme ça, c’est que tant sur la génération précédente que sur Xbox Series X et PS5, le jeu tourne bien. Un détail que je peux ajouter sur la nouvelle génération, c’est qu’elle nous a permis de faire tourner le jeu à 60 FPS et en 4K, ce qui est vraiment cool.

Ne pas abandonner la génération Xbox One/PS4

Avec la désillusion qu’était Cyberpunk 2077 sur les consoles d’ancienne génération, il y a de quoi être inquiet des performances sur les Xbox One et PS4, mais Grivel se veut rassurant. Si la nouvelle génération de machine permet de belles choses sur Far Cry 6, cela ne veut pas dire que la huitième génération est abandonnée pour autant. Lorsqu’il lui est demandé s’il s’attend à rencontrer des problèmes sur les consoles d’ancienne génération, il répond :

Non. Nous visons vraiment une qualité maximale sur toutes ces plateformes

Pour rappel, l’ile de Yara sera à elle seule plus grande que toutes les précédentes cartes de la licence. Le jeu offrira donc un vaste monde à découvrir et il va sans dire que nous sommes curieux de voir comment ces versions Xbox One/PS4 tourneront réellement. Ubisoft se dit très prudent sur ce sujet et il ne fait aucun doute que le studio est attendu au tournant.

Far Cry 6

Accueil > News

Far Cry 6

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Toronto

Date de sortie : 07/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam