Le prochain Borderlands devrait exploiter les capacités d’Unreal Engine 5

«À la frontière de la next-gen» le 27 mai @ 13:062021-05-27T13:45:42+02:00" - 1 réaction(s)

Voilà maintenant 2 ans que Gearbox a sorti Borderlands 3, le troisième épisode de son action-RPG. On imagine le studio concentré sur l’accueil de sa Director’s Cut, lancée le mois dernier pour augmenter l’expérience des joueurs, mais Randy Pitchford, Directeur et cofondateur de Gearbox, avait les yeux rivés sur la nouvelle démo du moteur Unreal Engine 5 comme les joueurs enthousiastes mais surtout comme les autres développeurs.

Le moteur parfait pour Gearbox

Epic Games présente plusieurs démos espacées de son Unreal Engine notamment pour prendre en compte les remarques de la communauté de développeurs et proposer une solution dans sa vidéo suivante. La société a manifestement fait mouche du côté de Gearbox puisque le Directeur du studio à la boîte de vitesse a affirmé qu’UE 5 a été conçu sur mesure pour « un prochain jeu Borderlands next-gen ».

L’early access d’Unreal Engine 5 est ouvert aux développeurs depuis hier, il faudra certainement attendre quelques années avant de voir un titre entièrement développé avec le nouvel outil prometteur d’Epic mais on sait néanmoins que Gearbox, tout comme The Coalition, a fait le choix d’en exploiter toutes les ressources pour ses prochaines productions.

Borderlands 3

Accueil > News

Borderlands 3

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 13/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

EncoreNelson

27 mai 2021 @ 14:04

En espérant que cette fois-ci Gearbox ai de l’ambition pour une suite, le 3 est un bon jeu sans aucun doute mais on est loin d’une suite digne de ce nom, niveau prise de risque pour la franchise c’est zero.