Xbox & Bethesda Games Showcase : ce que révèle l’affiche (Halo, Starfield, héritage)

«Halo multijoueur, Starfield et héritage» le 27 mai @ 08:522021-05-27T12:50:20+02:00" - 1 réaction(s)

C’est enfin officiel, Microsoft sera aux côtés de Bethesda dimanche 13 juin à 19h00 pour présenter les nouveautés à venir en fin d’année ainsi que d’autres jeux qui arriveront dans le Xbox Game Pass plus tard. Cette annonce était bien sûr accompagnée d’un communiqué, mais aussi d’une image qui pourrait révéler des éléments sur ce qui nous attend.

La présence du multijoueur d’Halo Infinite

Si l’année dernière, nous avions eu le droit à la présentation de la campagne d’Halo Infinite, il se pourrait bien que cette année 343 Industries décide de dévoiler le mode multijoueur du jeu.

En effet, cette image ne contient pas le Master Chief, mais des Spartans customisés. On retrouve d’ailleurs des armures issues de différents jeux, dont Halo Reach. Cependant, ce qui fait bel et bien penser que c’est lié au prochain opus, c’est la présence du nouveau design du magnum que nous avions pu apercevoir l’année dernière. Deux pélicans peuvent également être aperçus en fond, ce qui laisse présager la présentation d’un mode avec des véhicules. Peut-être aurons-nous un aperçu du Big Team Battle 2.0 qui a déjà fait parler de lui à travers quelques rumeurs ?

Une présentation de Starfield au programme ?

Alors qu’on ne sait pas grand-chose du jeu, mis à part le fait qu’il sera présenté uniquement lorsqu’il sera prêt à sortir, il se pourrait bien qu’il soit l’autre star de ce Showcase.

Halo Infinite se déroulera sur le Halo Zeta, alors pourquoi présenter une planète ronde en fond ? On remarque d’ailleurs quelques similitudes entre la partie inférieure gauche de cette image et la planète présente dans le trailer d’annonce de Starfield. La forme qui semble représenter un lac, ou du moins une partie liquide sur la planète, est en effet la même sur les deux planètes, ce qui laisse très peu de place au doute.

Enfin, le Showcase n’est pas dédié à Xbox, mais à Xbox et Bethesda, alors pourquoi n’y aurait-il que des éléments relatifs à Halo ? Il y a fort à parier que c’est une manière subtile d’annoncer la présence de Starfield lors de cet événement qui proposera une star pour représenter Xbox, et une autre pour Bethesda.

Une mise en lumière de l’héritage du constructeur et du développeur ?

Le dernier élément de cette image qui peut interpeller est la présence des années qui défilent dans la lueur verte de Xbox. Alors que la première console est sortie en 2001 aux États-Unis, la liste commence en 2002. Cette année marqua le début d’une longue collaboration entre Xbox et Bethesda puisque The Elder Scrolls 3 : Morrowind débarquait en exclusivité console sur Xbox. La présence de ces dates indiquerait-elle la volonté d’Xbox et Bethesda de marquer le coup en valorisant son héritage ? Peut-être que de nouveaux jeux seront compatibles FPS Boost, bien que la fonctionnalité soit uniquement limitée aux jeux Xbox One aujourd’hui.

Il ne faudra pas attendre très longtemps pour avoir la réponse à toutes ces questions puisque la conférence Xbox et Bethesda sera à visionner dans un peu plus de deux semaines, soit le 13 juin à 19h00 en France. En tout cas, il semblerait que Microsoft ait volontairement laissé traîner des indices pour faire saliver les joueurs.

Xbox Series X

Accueil > News

1 reactions

Basterd

27 mai 2021 @ 09:26

Sympa l’analyse 👍