E3 2021 Square Enix : un Final Fantasy exclusif PS5 et un jeu Eidos cross-gen ?

«» le 24 mai @ 14:112021-05-24T19:59:37+02:00" - 4 réaction(s)

Nous entrons dans la période chaude, les quelques semaines qui précèdent l’E3 et durant lesquelles il est possible que des jeux soient dévoilés avant leurs annonces officielles. C’est le cas aujourd’hui avec la rumeur d’un nouveau jeu Final Fantasy exclusif sur PS5 et d’un nouveau jeu de chez Eidos.

Deux annonces majeures cette année chez Square Enix ?

Les informations d’aujourd’hui proviennent de l’insider Navtra, qui avait déjà révélé des informations correctes au sujet de la conférence PS5 en juin 2020, de l’exclusivité PlayStation temporaire de Final Fantasy XVI, ou encore de l’arrivée de DLC exclusifs à la PlaySation pour Marvel’s Avengers. Il semblerait donc que cette personne dispose de certains accès aux informations de PlayStation et/ou Square Enix.

Selon Navtra, Square Enix aurait donc un nouveau jeu Final Fantasy en préparation, et le titre serait exclusif à la PS5. Le jeu sera inspiré des Souls, sans être un souls-like pour autant. Selon SoulsHunt, « le nouveau Final Fantasy de Square Enix n’est autre qu’un Souls-like développé par la Team Ninja ». Le nom du jeu pourrait être Final Fantasy Origins.

D’après les informations de Navtra, ce nouveau Final Fantasy devrait être annoncé par Square Enix à l’E3 et l’éditeur en profiterait également pour donner de nouvelles informations à propos de Final Fantasy XVI, Endwalker et Final Fantasy VII Remake. Un autre jeu cross-plateforme de taille serait également annoncé par Eidos.

E3 2021

Accueil > News

4 reactions

avatar

PtitBiscuit

24 mai 2021 @ 17:31

Eidos ? C’est-à-dire l’éditeur Square Enix Europe ? Ou le studio de développement Eidos Montreal ? Parce qu’Eidos en tant que tel n’existe plus.

Angmar89

24 mai 2021 @ 23:55

J’espère un nouveau Deus Ex

avatar

alaindc

25 mai 2021 @ 00:07

Pas mal tanné des exclus (temporaires ou pas) de Square Enix, sur playstation, que ce soit Final Fantasy, ou autre....surtout que les exclus temporaires sont annoncées en exclus tout court, et que la durée de l’exclus n’est jamais divulguée, comme FF7 remake, annoncé en exclu, puis temporaire (un an supposé, mais c’était le 10 avril)...et qui devient maintenant intergrade (encore exclu).

La Xbox est considérée comme une console de seconde zone, par eux. On ramasse les miettes, et souvent en retard...et ça me fait souvent ignorer ces jeux, quand on fini par les avoir.

Désolé si je me plain, il fallait que ça sorte ;-)

Ritalio

25 mai 2021 @ 11:16

Je trouve ça très bizarre quand même ces histoires d’exclus temporaires, notamment FF7 Remake dont l’exclue s’est terminée le mois dernier et dont MS et Square ne semble pas vouloir en sortir une version Xbox.

FF XVI bon, je suis pas plus emballé que ça vu la tronche du jeu, mais reste que FF est multi plateforme depuis pas mal d’épisodes maintenant donc temporaire 1 an ok, mais j’espère pas définitive ! Après si c’est l’éditeur et le constructeur qui sont d’accord pour ne pas en vouloir, ça c’est une autre histoire..