Minecraft Dungeons : le cross-save arrive très bientôt dans le hack ’n’ slash cubique

«C’est pour bientôt» le 3 mai @ 10:342021-05-03T11:04:43+02:00" - 1 réaction(s)

Après avoir proposé une optimisation Xbox Series X et annoncé que de nouveaux DLC viendront prochainement s’ajouter aux nombreux déjà existants, les développeurs de Minecraft Dungeons annoncent une bonne nouvelle qui devrait ravir les possesseurs de multiples machines.

Du cross-save pour très bientôt !

C’est par le biais du compte Twitter de Minecraft Dungeons que l’on apprend l’arrivée du « Cloud Saves » sur le jeu. Sous ce nom se cache la compatibilité cross-save entre toutes les plateformes supportées. Cette fonctionnalité est attendue pour le 5 mai.

Il faut cependant regretter que le studio ne communique aucun détail quant au fonctionnement du Cloud Saves. Nous ne savons pas si tous les supports sur lesquels le jeu est disponible supporteront la fonctionnalité. De plus, si l’on possède une partie sur différents supports, sera-t-il possible de toutes les conserver ou faudra-t-il en choisir qu’une seule ? Enfin, dans le cas où un joueur aurait acheté des DLC sur une plateforme, devra-t-il se les procurer à nouveau s’il veut en profiter sur un autre support ? Si oui et qu’il ne souhaite pas les acheter à nouveau, conservera-t-il les équipements issus des extensions ?

Bien que des points ne soient pas éclaircis, ces questions devraient bientôt trouver réponse. En attendant, il est déjà possible de se plonger dans Minecraft Dungeons qui est disponible dans le Xbox Game Pass Console et PC, mais aussi en xCloud avec les contrôles tactiles.

Minecraft Dungeons

Accueil > News

Minecraft Dungeons

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 26/05/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Switch

1 reactions

Flash Killer

03 mai 2021 @ 16:53

C’est au lancement qu’une telle feature aurait du exister ! Un jeu Microsoft dans le GamePass mais pas Xbox Play Anywhere, j’ai pas compris. Et en même temps c’est la même chose pour Minecraft alors que désormais toutes les plateformes tournent sur des version Bedrock.

Je vais peut-être pouvoir m’y remettre du coup, c’était pas question de perdre mon perso niveau Apocalypse +.