Konami officialise son absence à l’E3 2021

«Un de plus...» le 1er mai @ 08:002021-05-01T13:11:12+02:00" - 4 réaction(s)

C’est un nouveau coup dur pour l’E3. Konami a officialisé cette nuit via un communiqué publié sur Twitter son absence pour le prochain E3 prévu du 12 au 15 juin 2021. L’éditeur japonais semble sincèrement désolé pour son absence vis-à-vis de l’organisateur (l’ESA) et des joueurs qui attendent avec impatience des nouvelles de ses futures productions. Nous pensons fortement au prochain eFootball PES 2022 qui tournera sur l’Unreal Engine 4 pour la nouvelle génération de consoles au lieu du vieillissant Fox Engine.

"En raison d’un calendrier serré, nous ne serons pas prêts pour assurer notre présence à l’E3 cette année. Nous voulons rassurer nos fans qu’un nombre important de nos projets clés sont profondément avancés dans leur développement, donc restez à l’affût s’il vous plaît de nos prochaines communications ces prochains mois.

Bien que nous ne participons pas à l’E3 cette année, nous gardons un profond respect pour l’ESA et nous savons que l’édition 2021 sera une formidable réussite. Nous continuerons de soutenir l’ESA et souhaitons le meilleur à tous les participants du salon le mois prochain."

Le plus grand salon du jeu vidéo se passera totalement en ligne cette année à cause de l’épidémie mondiale du coronavirus. C’est un moindre mal puisque l’édition 2020 avait tout simplement été annulée. L’ESA tente depuis des années de trouver un nouveau souffle pour son salon sans y parvenir pour le moment. L’absence une nouvelle fois de Playstation réduit fortement son intérêt. Celle de Konami n’arrange pas les choses. Toutefois il restera du beau monde pour cette édition 2021, à commencer par Microsoft et Nintendo qui ont confirmé leur présence.

E3 2021

Accueil > News

4 reactions

avatar

Banania

01 mai 2021 @ 10:34

Le JV en 2020, c’était mort de chez mort et 2021 risque de ne pas être plus transcendant je pense… je n’attends absolument plus rien de l’E3, depuis des années.

L’E3 des années 90 vendait du rêve, ça donnait envie de prendre un billet d’avion pour y aller, faire partie de cette grand-messe du JV ! Ce qui était autrement plus complexe à réaliser que de nos jours… et même si ajd je pourrais m’y rendre tous les ans, je n’ai absolument plus aucune envie d’aller perdre mon temps dans ce type de salon, qui n’est plus que l’ombre de lui-même et qui n’arrive pas à se réinventer. On a bien vu le résultat avec cette idée de faire intervenir des Youtubers et autres influenceurs à la noix plutôt que de vrais journalistes… (un certain Jesse Wellens qui introduit NeedForSpeed, en 2017 : no comment). Y’a plus que ça qui compte pour tous ces gros éditeurs : la visibilité à tout prix mais pas auprès des gens dont c’est le métier, trop dur à « manipuler ».

La Covid sera peut-être LA solution pour une bonne remise en question de ce salon, qui n’a presque plus aucun intérêt et attire de moins en moins de constructeurs/développeurs… mais j’ai un doute.

kajjun

01 mai 2021 @ 13:16

En d’autres mots ils n’ont rien à montrer.

Mika-117

01 mai 2021 @ 13:23

Je ne vois pas en quoi c’est un coup dur pour l’E3 vu que Konami ne fait plus rien d’autre que les PES et que d’habitude ils ne montrent jamais ça à l’E3. Il y aura quand même de grands éditeurs qui seront présents avec Microsoft, Ubisoft, Square Enix et autre.

@Banania Je ne suis pas d’accord, le fait qu’un éditeur ne soit pas à l’E3 ne prouve rien, c’est clairement pas la fin du monde et l’E3 attire énormément de monde et beaucoup attendent ça avec impatience.

avatar

EverFish

01 mai 2021 @ 15:06

Hormis PES (que j’attends), il ne doit pas avoir de grosses annonces sauf si surprises, n’est-ce pas Snake ?