Gears 6 à l’E3 2021 ? Peu de chance selon Jeff Grubb

«Tant mieux !» le 20 avril @ 13:572021-04-20T14:02:38+02:00" - 1 réaction(s)

En plus de ramener le soleil, l’approche de l’été est également synonyme d’E3 et donc de grosses annonces pour le jeu vidéo. Bien que très différente cette année de l’événement habituel à cause de la pandémie mondiale, cette grande fête sera l’occasion de découvrir de nouveaux jeux et Microsoft a déjà annoncé qu’il sera présent. Avec le rachat de nombreux studios et de Bethesda en septembre dernier, la firme aura à coup sûr de quoi faire rêver les joueurs qui projettent d’acheter une Xbox Series X|S ou de s’abonner au Xbox Game Pass.

Si la présence de quelques titres commence à se confirmer, il en est un qui devrait laisser sa place cette année.

Lire aussi : Gears 5 Opération 6 : nouveaux personnages, nouvelle carte et nouveaux modes !

Pas de Gears 6 à l’E3 2021 ?

Il s’agit de Gears 6 de The Coalition qui, selon Jeff Grubb, ne devrait pas faire partie des plans de Microsoft pour l’E3 2021. À l’occasion de son récent live sur Twitch , l’homme a en effet répondu à la question de l’un de ses viewers demandant si nous devions être optimistes à l’idée de voir Gears 6 à l’E3. Selon lui, ça ne sera pas le cas :

Pas vraiment optimiste... ils ont juste tellement d’autres choses prévues, et... pas à cet E3, cela n’arrivera pas à cet E3. Si c’était prévu pour cet E3 je crois que j’en aurais déjà entendu parler et ce n’est pas le cas, alors...

Vers d’autres projets autour de la licence ?

Si Gears 6 ne sera pas à l’E3 à cause d’un planning trop chargé, il se pourrait également que d’autres projets autour de la licence soient en chantier et sortent avant le prochain épisode majeur. En ce sens, on se rappelle que Phil Spencer évoquait en 2017 Gears Of War comme une IP qui pouvait donner vie à des jeux très différents. Nous avons notamment eu droit à Gears Pop ! ainsi que plus récemment Gears Tactics pour appuyer ses propos et il n’est pas forcément impossible que la franchise vogue vers d’autres horizons avant son grand retour. En mars dernier, nous apprenions que le studio recherchait de nombreux profils pour un jeu ambitieux. Un spin-off pourrait donc aussi voir le jour dans un futur proche.

Il faut également rappeler que Gears 5 est toujours régulièrement alimenté en contenu et apprécié par sa communauté ; presser l’arrivée d’un nouvel opus ne semble donc pas vraiment judicieux. Il nous tarde malgré tout de voir la direction que comprendra la franchise sur les nouvelles consoles.

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

avatar

heloi

20 avr 2021 @ 23:46

Il me paraît évident que LE gros jeu de l’E3 2021 sera Halo Infinite. Je ne pense pas qu’ils aligneront Gears 6 la même année, d’autant plus qu’en spécialistes de l’Unreal Engine 4, The Coalition doit probablement attendre Unreal Engine 5.