Gears 5 Opération 6 : nouveaux personnages, nouvelle carte et nouveaux modes !

«Un excellent suivi !» le 7 avril @ 21:042021-04-07T23:27:51+02:00" - 0 réaction(s)

Après avoir annoncé un grand changement dans la gestion des Opérations de Gears 5, notamment en les raccourcissant et en ajoutant une seconde grosse salve de contenus à la moitié, The Coalition s’apprête à livrer la seconde partie de l’Opération 6 le 13 avril.

Le retour de Richard Prescott et l’arrivée d’une nouvelle carte !

Le développeur avait promis qu’au moins deux nouveaux personnages seraient introduit à chaque milieu d’Opération. Cette fois-ci, nous avons droit au retour de Richard Prescott qui était à la tête de la CGU lors des guerres contre les Locustes. Il a pu marquer les esprits par les choix douteux qu’il a pu faire pour sauver l’humanité. Du côté de la Vermine, c’est le Drone Disciple qui fait le voyage depuis Gears Tactics pour rejoindre les rangs de Gears 5.

The Coalition avait également évoqué la volonté d’ajouter une nouvelle carte en plus des personnages. À l’occasion de la seconde partie de l’Opération 6, les fans du TPS pourront découvrir « Tomb » en PVE et en PVP. Bien que ce ne soit pas vraiment un endroit pour s’affronter, Tomb est le lieu de repos éternel des plus courageux Gears qui ont combattu et sont morts pour la CGU.

Un nouveau mode multijoueur : Execution 2.0

Cette deuxième partie de l’Opération donne l’occasion à The Coalition de présenter un nouveau mode : Execution 2.0. Tout comme dans le mode Execution de base, deux équipes sont amenées à s’affronter afin d’éradiquer les opposants qui n’ont pas la possibilité de revivre. La victoire nécessite de remporter 5 rounds. Jusqu’à là, les règles sont exactement les mêmes, mais c’est omettre la présence d’un anneau qui va venir semer la pagaille dans les affrontements. En effet, au bout de 2 minutes, un anneau va faire son apparition pendant 30 secondes. Les joueurs devront alors s’en emparer (5 secondes sont nécessaires pour le prendre) pour remporter la manche. Le point est bien évidemment attribué si l’équipe adverse est décimée. Dans la mesure où l’anneau serait amené à disparaître sans avoir été capturé, c’est alors l’équipe avec le plus de membres en vie qui remporte la victoire. À l’instar du Gridiron, la localisation de la zone est aléatoire.

Ce nouveau mode sera dans un premier temps proposé comme un événement multijoueur de deux semaines. Il sera possible de compléter des défis pour gagner un total de 4000 Gears Coins.

Toujours concernant le multijoueur, Control, le mode introduit en début d’Opération, va intégrer la sélection de parties rapides. Il viendra remplacer le Roi de la Colline et sera désormais jouable sur 20 cartes différentes.

Un nouvel événement Horde : Nexus Siege

Si le début d’Opération avait permis de s’essayer à l’événement « Escape from Kadar » qui donnait l’occasion d’affronter les créations de Niles, il sera cette fois-ci question d’exécuter du Locuste. En effet, « Nexus Siege » vous confrontera à la menace de la trilogie originale de Gears of War. Cerise sur le gâteau, des Boss Locustes devraient faire leur apparition toutes les deux vagues ! Il ne faut cependant pas s’attendre à revoir ceux des premiers jeux, en effet une vidéo des développeurs permet d’apercevoir Karn ou encore Jermad.

Des défis seront proposés à l’occasion de cet événement pour débloquer le Palace Guard Weapon Set. En ce qui concerne le PVE, le développeur apporte également quelques équilibrages de classes et d’ennemis.

Gears 5 accueillera tout ce contenu de la seconde partie de l’Opération 6 le 13 avril prochain, alors pourquoi ne pas aller tronçonner un peu de Vermine puisque le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass Console et PC ?

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows