Wasteland 3 : inXile annonce la première grosse extension de son RPG !

«Vivement !» le 16 avril @ 11:032021-05-24T18:36:44+02:00" - 0 réaction(s)

Plus tôt cette année, nous apprenions que Wasteland 3 accueilera une extension solo ainsi qu’une potentielle optimisation pour Xbox Series X|S. Si inXile n’a pas évoqué de nouveau une mise à jour pour consoles de nouvelle génération, le studio a dévoilé des informations sur le premier DLC qui proposera de se replonger dans le monde apocalyptique de Wasteland.

De retour dans le Colorado avec The Battle of Steeltown

Premier nouveau contenu narratif de Wasteland 3, The Battle of Steeltown sera à découvrir seul ou en coopération, à l’instar du jeu de base. Il ne proposera pas qu’une nouvelle histoire, mais une tonne de nouveautés, qu’elles soient des fonctionnalités ou des équipements.

Contenu de The Battle of Steeltown

  • De nouvelles façons de remporter les combats tactiques : de nouveaux mécanismes comme les attaques télégraphiées, les effets de statuts qui peuvent se cumuler, des boucliers élémentaires et des armes non-létales.
  • Les nouveaux joueurs ou anciens joueurs peuvent enter dans Steeltown grâce à une difficulté définie selon le niveau et une histoire et des personnages qui s’adaptent aux décisions déjà prises.
  • The Battle of Steeltown étend le jeu de base avec de nouveaux ennemis, armes, armures et rencontres sur la carte du monde.
  • Le superviseur musical Mary Ramos et le compositeur Mark Morgan reviennent avec des partitions originales et de nouvelles reprises d’inspiration post-apocalyptique.

L’imposant complexe industriel de Steeltown fabrique toutes les technologies qui permettent au Colorado de fonctionner et au Patriarche d’être au pouvoir : camions, armures, armes et robots. Mais les livraisons de Steeltown se sont arrêtées net, et tout ce que le Patriarche obtient d’Abigail Markham, la dirigeante de Steeltown, ce sont des excuses. Lorsqu’il envoie les Rangers enquêter, ils découvrent que l’endroit est un baril de poudre dont la mèche est déjà allumée. Les ouvriers sont en grève, les bandits font des raids en toute impunité, et personne n’est autorisé à franchir les portes, pas même pour les affaires du patriarche. Sans aide, Steeltown risque de s’effondrer et de brûler pour de bon, et d’emporter Markham avec elle - mais c’est peut-être justement ce dont elle a besoin.

Il ne faudra pas attendre très longtemps pour retourner dans le Colorado puisque The Battle of Steeltown sera disponible le 3 juin pour 13,99 dollars, soit probablement 13,99 euros chez nous. Le jeu étant proposé dans le Xbox Game Pass console et PC, les abonnées bénéficieront de 10 % de remise pour l’achat de l’extension. Le développeur précise également que la version 1.4.0 du jeu arrivera peu de temps avant et introduira de nouvelles fonctionnalités excitantes.

,

Wasteland 3

Accueil > News

Wasteland 3

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : InXile Entertainment

Développeur : inXile entertainment

Date de sortie : 28/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam