Un nouveau jeu d’arcade basé sur Minecraft Dungeons et des DLC en bloc

«Carré-ment» le 13 avril @ 12:572021-04-13T14:23:46+02:00" - 0 réaction(s)

Voilà bientôt 12 ans que Mojang a crée Minecraft, qui a su se créer une fanbase de tous horizons et traverser les années en entretenant pour ses joueurs le même engouement qu’à ses débuts. Si le studio suédois a tenté récemment de diversifier sa licence, ça n’a pas été sans difficultés qui auront notamment poussé à la fermeture de Minecraft Earth seulement deux ans après sa sortie. Néanmoins, cela n’empêche pas Mojang de continuer à faire évoluer son joyau avec des nouveautés sur lesquelles sa Chief Storyteller s’est penchée à l’occasion du second podcast Women of Xbox UK dont elle était l’invitée.

Caves and Cliffs

Lors du dernier Minecraft live, Mojang a annoncé sa mise à jour Caves and Cliffs pour Minecraft. Comme son nom l’indique, la mise à jour vient ajouter des sommets et des profondeurs jamais vus jusqu’ici dans le jeu et fait suite au vote des joueurs qui, au Minecon 2019, ont souhaité que les montagnes bénéficient d’une révision. Le monde de Minecraft verra par exemple apparaître des nouveaux blocs, de nouveaux biomes ou encore un télescope pour admirer les hauteurs des paysages. Caves and Cliffs est prévue pour l’été 2021.

Minecraft Dungeons : des DLC et un nouveau jeu d’arcade

Minecraft Dungeons est la tentative la plus récente de Mojang d’étendre la palette de sa franchise et elle rencontre un succès qui motive particulièrement ses développeurs, qui continuent de développer son monde. Ainsi, le dungeon crawler bénéficiera bientôt de plusieurs DLC, déjà en préparation comme Lydia Winters l’a affirmé.

Mais plus que des ajouts de contenus, Minecraft Dungeons a inspiré un jeu d’arcade à Mojang. Winters déclare que le studio penchait sur un jeu d’arcade dans l’univers de Minecraft mais cherchait la recette qui saisirait l’authenticité de la licence et alors qu’ils pensaient à un mini-jeu pour réduire les risques, ils ont réalisé que Minecraft Dungeons était une base parfaite pour un jeu d’arcade. C’est presque « comme s’ils l’avaient développé pour ce moment précis ». 

Minecraft Dungeons

Accueil > News

Minecraft Dungeons

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 26/05/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Switch