Microsoft Flight Simulator : mise à jour France & Benelux dispo et nouveaux détails !

«C’est chez nous !» le 13 avril @ 18:042021-04-13T20:08:23+02:00" - 1 réaction(s)

Après un premier aperçu de la France et le Benelux fin mars en vidéo, le studio Asobo présente aujourd’hui un nouveau trailer de ce qui nous attend ce soir avec la mise à jour de la France, de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg.

La France et le Bénélux plus agréables à survoler que jamais

Lors d’une présentation privée à laquelle Xboxygen a pu assister, Martial Bossard, cofondateur d’Asobo, a rappelé qu’une centaine de points d’intérêts ont été particulièrement travaillés pour cette mise à jour du monde du jeu focalisée sur la France et le Benelux et qui sera disponible dès ce soir.

La vidéo présente ainsi les travaux effectués sur l’aéroport de Rotterdam La Haye, Tournai, la cathédrale de Strasbourg, celle de Bruges, la Tour Eiffel, la dune du Pilat, l’Arc de Triomphe ou encore les falaises d’Étretat ou le Fort Boyard.

Les développeurs ont expliqué qu’ils avaient utilisé la photogrammétrie et le machine learning pour améliorer le rendu de tous ces points d’intérêts, mais qu’un travail manuel de la part des artistes avaient été nécessaire également.

S’il est relativement facile de modéliser le Parc des Princes avec du machine learning, c’est en effet beaucoup plus compliqué de créer des bâtiments tels que la Tour Eiffel ou le Grand Palais. C’est là que sont intervenus les artistes d’Asobo pour apporter une touche plus précise à la modélisation des bâtiments.

Pour l’anecdote, il faudrait l’équivalent de 1,7 millions de DVD pour pouvoir stocker les données de Microsoft Flight Simulator sans avoir besoin du cloud Azure de Microsoft.

Quant à la sortie de Microsoft Flight Simulator sur Xbox, nous avons posé la question de savoir si Asobo pouvait donner une date plus précise que l’été 2021, mais il faudra patienter encore un peu pour cela. Il y a quelques semaines, le responsable de la franchise, Jörg Neumann, affirmait que les versions PC et Xbox seraient pratiquement les mêmes et que les différences se feront selon la console Xbox possédée.

À voir aussi : Voici le mod qui permet de conduire une voiture !

Principaux ajouts de la mise à jour #4 de Microsoft Flight Simulator

  • De nouveaux aéroports : Altiport Megève, Aéroport Nice Côte d’Azur, Aéroport Rotterdam La Haye. (Megève, Nice et Rotterdam modélisés à la main)
  • 100 autres aéroports seront retravaillés.
  • De nouveaux défis. Un défi d’atterrissage inédit à La Salette et un « voyage de brousse » (BushTrip) au-dessus des Pyrénées et des Alpes.
  • 100 points d’intérêts.
  • Une nouvelle photogrammétrie pour Paris et Amsterdam.
  • Plus de moulins et d’églises selon les régions.
  • Support du néerlandais et du japonais.

La quatrième Mise à jour du Monde de Microsoft Flight Simulator est disponible gratuitement dès maintenant en téléchargement pour tous les joueurs de Microsoft Flight Simulator.

Microsoft Flight Simulator

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

Darlink60

13 avr 2021 @ 19:55

Vraiment hâte de voir ce que cela va donner sur Xbox Series X !