Grounded : le mode photo disponible dans la mise à jour 0.8.0

«C’est rikiki !» le 1er avril @ 20:212021-04-01T22:08:56+02:00" - 0 réaction(s)

Bien que nous soyons toujours dans l’attente de la sortie du très prometteur Grounded, Obsidian vient tout juste de publier la mise à jour 0.8.0 qui apporte du nouveau contenu dont le mode photo. En plus de proposer quelques nouveaux éléments de gameplay, cette version apporte de nombreux équilibrages et correctifs pour améliorer l’expérience de jeu.

Une présentation de la mise à jour 0.8.0 en vidéo

Que vous préfériez lire ou juste regarder une vidéo, l’ensemble des ajouts sont présentés ci-dessous. La lecture ne vous permettra cependant pas d’admirer le mode photo en compagnie de Join Shyla. Alors, vous allez prendre de jolies clichés de votre minuscule base entourées d’abeilles et de fourmis ?

Si Grounded ne dispose pas encore de période de sortie, mais simplement d’un vague « 2021 », le jeu est toutefois déjà disponible en accès anticipé dans le Xbox Game Pass Console mais aussi PC.

Nouveau contenu pour l’artisanat

  • Nouveau bâtiment : Cadre de porte
  • Nouveaux bâtiments : Mur de tiges triangulaires et Mur de tiges triangulaires inversées

Nouvelles fonctions

Caractéristiques majeures

Mode photo : Phase 1 Protection par mot de passe du multijoueur

Fonctions supplémentaires

  • Lorsque vous placez un bâtiment non valide, un court message décrira la raison pour laquelle il n’est pas valide.
  • Lorsque vous tenez un outil de réparation, les bâtiments endommagés à proximité affichent une icône.
  • Les flèches perdues peuvent être récupérées en marchant dessus.
  • Les structures s’effondrent désormais de manière beaucoup plus spectaculaire lorsqu’elles ne sont pas soutenues.
  • L’interface utilisateur du mannequin d’armure possède désormais un bouton qui permet d’échanger votre équipement avec celui du mannequin. Vous pouvez également le faire sans entrer dans l’interface utilisateur en effectuant une action d’interaction « maintenir » sur le mannequin d’armure.
  • Lorsque vous connectez des tyroliennes, l’ancre qui sera connectée est mise en surbrillance.
  • Les plaques des joueurs en mode multijoueur indiquent si un joueur est assommé et combien de temps il lui reste pour être aidé.
  • Les plaques de noms des joueurs afficheront un état « occupé » au-dessus d’eux lorsqu’ils naviguent dans un menu.

Modifications / réglages

Systèmes

  • L’eau sale applique désormais un effet d’état qui indique que votre personnage est malade. Plus vous buvez d’eau sale, plus l’effet s’aggrave. En vous reposant, vous vous sentirez mieux.
  • La fonctionnalité de la station de smoothie a été retravaillée :
  • La base Goop détermine l’efficacité du smoothie.
  • Grub Goop crée un smoothie normal.
  • Muscle Sprout crée un smoothie « musclé » qui guérit deux fois plus vite.
  • Les ingrédients de saveur peuvent consister en n’importe quelle combinaison d’autres éléments et ont la même fonctionnalité qu’auparavant.
  • Tous les smoothies nécessitent maintenant une « Base Goop » et 3 « Ingrédients de saveur ».

Autres

Mutations

  • Réduction de la réduction des dégâts de « Dare Devil ».

Combat

  • Une musique de combat plus intense est diffusée lors des combats contre les araignées.
  • Les charançons infectés se déplacent désormais légèrement plus vite.
  • Les coccinelles ont un nouvel ensemble d’attaques parmi lesquelles choisir.
  • Amélioration de la précision de la visée avec un arc en utilisant la caméra à la troisième personne.

Interface

  • Les plaques de noms des joueurs se transforment en icônes de personnages plus petites lorsqu’elles ne sont pas au centre de l’écran.
  • Le HUD d’interaction a été réorganisé pour pouvoir afficher plusieurs types d’interaction en même temps.
  • Les jetons BURG.L dans le monde ont une petite icône en forme de flèche qui s’affiche lorsque vous vous en approchez, ce qui permet de ne pas les manquer.
  • Nouveau son S.C.A.B pour les alertes de faim, de soif et de santé.

Monde

  • Les gros nodules de sève mettent désormais plus de temps à respawn que les sèves individuelles.
  • La « musique de base » est désormais diffusée pendant la journée. Une nouvelle piste a été ajoutée spécifiquement pour la « musique de base » de nuit.
  • Mise à jour du terrain autour de la haie supérieure.

Bâtiments

  • Les structures seront moins susceptibles d’être considérées comme obstruées lorsqu’elles sont placées sous des accessoires statiques comme des feuilles.
  • Les murs pivotent désormais souvent autour des coins sur lesquels ils sont fixés lorsqu’ils sont tournés.
  • Ajout de la flèche d’aide d’orientation à l’entrepôt de glands.
  • Modification de la recette et du déverrouillage du Collecteur de rosée : se déverrouille désormais avec de la toile tissée et nécessite de la toile tissée pour être construit.

Crafting

  • Les + Smoothies ont été remplacés par des smoothies « Beefy ».
  • Double la puissance de guérison des smoothies normaux.
  • Même bonus d’effet d’état que les smoothies normaux.
  • Requièrent les mêmes ingrédients de « saveur » que les smoothies normaux.
  • Utilise le Muscle Sprout comme « base » au lieu du Grub Goop.

Optimisation

  • Amélioration des performances des jeux avec de grandes bases.
  • Amélioration des performances des jeux qui ont beaucoup de paniers de stockage ou de coffres de stockage avec des icônes.
  • Une poignée d’optimisations générales du CPU ont été ajoutées.

Créatures

  • Les abeilles laissent désormais tomber le pollen dans le monde en plus de le collecter sur leurs pattes lorsqu’elles pollinisent les fleurs.

Corrections de bugs - Toutes les plateformes

Principaux correctifs de la communauté

  • Les échafaudages sont désormais considérés comme ancrés lorsqu’ils sont construits vers le sol depuis le haut.
  • La quantité de rosée qui apparaît sur l’herbe chaque matin correspond désormais à la quantité de rosée qui existe au début d’une nouvelle partie (double de la quantité actuelle de rosée).
  • Les gros cailloux devraient maintenant réapparaître.

Monde

  • Le déplacement d’un bâtiment sera annulé si un autre joueur place un bâtiment sur l’élément à déplacer.
  • Les bâtiments de la grille ne peuvent plus être ancrés aux tables.
  • Les escaliers sont désormais plus faciles à placer sur un terrain irrégulier.
  • Le fait d’appuyer sur « w » tout en tapant dans le journal de discussion du hall n’envoie plus le message.
  • Les plaques de noms des joueurs sont désormais positionnées correctement en hauteur lorsque vous jouez en tant que client.

Objets/Équipements/Ressources

  • Le joueur ne peut pas zipper en nageant.
  • L’ancrage de mur zippé, l’abreuvoir à sève et les rampes d’escalier ne peuvent plus être construits sous l’eau.
  • L’ancrage de mur zippé, l’abreuvoir à sève, les rampes d’escalier, le totem d’abomination, le totem de tête de fourmi et l’applique de moisissure visqueuse ne peuvent plus être construits à l’intérieur d’autres bâtiments.
  • La lampe frontale Firefly est moins éblouissante dans le brouillard. Les flèches encastrées n’apparaissent plus légèrement au-dessus de l’endroit où elles frappent.
  • L’outil de réparation fonctionne en mode « doux ».
  • Les éclats collent désormais même aux surfaces qu’ils touchent en biais.
  • La lanterne suspendue Firefly ne peut plus être construite dans les grottes.

Créatures

  • Les lucioles ne devraient plus rester coincées à la surface de l’étang.
Grounded

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Grounded

PEGI 12 Peur

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Obsidian

Date de sortie : 28/07/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Steam