Call of Duty Warzone fête sa première année, Activision fait le bilan

«Rendez-vous dans un an» le 11 mars @ 00:482021-03-11T06:43:10+01:00" - 3 réaction(s)

Voilà déjà un an que Call of Duty Warzone est sorti. Le Battle Royale d’Activision a rapidement séduit un grand nombre de joueurs avec son gameplay aux petits oignons et sa stabilité malgré un nombre important de joueurs.

Warzone a changé la face de Call of Duty

Histoire de montrer au monde vos statistiques, vous pouvez répondre au Tweet du compte officiel en mentionnant votre Gamertag pour recevoir une réponse avec une image comportant votre ratio, le nombre de parties jouées ou encore le nombre d’heures total passé sur Warzone.

Activision rappelle que tout a commencé avec la saison 3 de Modern Warfare et la première itération de Verdansk. S’en est suivi différentes saisons avec l’ajout d’opérateurs ou encore de nouvelles zones et éléments sur la carte tels que le train ou le métro. L’arrivée de Black Ops Cold War a également été l’occasion de sortir une carte plus petite appelée Rebirth Island ainsi que le mode Resurgence où le jeu en équipe est primordial.

Alors que la saison 2 est déjà entamée, d’autres surprises attendent les joueurs de Warzone dans les mois qui viennent puisque ce standalone gratuit et cross-play est désormais un succès international. Finalement, Warzone a changé la face de Call of Duty. En rendant le gameplay « Call of » accessible à tous gratuitement, Activision a su fédérer une bonne partie de ses joueurs et compte bien faire de Warzone un fil rouge qui accompagnera les sorties des prochains jeux Call of Duty. Plus récemment, un potentiel mode sandbox était évoqué pour le jeu.

Call of Duty Warzone

Accueil > News

Call of Duty Warzone

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 10/03/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

Mortel

11 mar 2021 @ 09:59

Bilan est vite fait, optimisation aux petits ognons...... 200gigas le jeu, mises à jours de 60gigas pour 2 armes et trois skins. Jeu au fair-play irréprochable.... sans doute la plus grande communauté de tricheurs sur un jeu vidéo, le peu de tricheurs pris et ban reviennent la minute suivante sans problème. Pire ils s’en vantent dans le lobby de fin de partie...... la triche exclusivement pc fait progresser la triche console par frustration. J’ai arrêté de jouer avec des collègues car ils achètent tous des cronus..... bref activision vous avez (encore) pris les joueurs consoles pour des cons. C’est dommage car j’adore ce jeu en teamplay. Visiblement un nouveau warzone est prévu pour la fin de l’année ou le début de l’année prochaine donc aucun espoir de changement.....

avatar

Banania

11 mar 2021 @ 10:19

101% d’accord avec @Mortel

Tant qu’ils n’auront pas réglé ce problème de cheat, c’est un non catégorique. Ce jeu avait du potentiel mais Activision a tout gâché, en ne se souciant pas trop de ce « détail », car malgré les cheaters, ils se font un max de pognon et les actionnaires sont contents. Donc pourquoi changer cela ?! Pour faire plaisir aux joueurs ? LoL !

J’y jouais énormément au lancement, avec mes potes (le C19/confinement a bcp aidé ce jeu). C’était sympa, malgré le Crossplay obligatoire sur Xbox, qui est une aberration ridicule mais tellement « made in Activision » (ou pê Microsoft ? J’ai un doute) mais à ce jour, c’est devenu un enfer d’y jouer : plus aucun plaisir ; une commu’ à vomir (principalement sur PC) ; des màj de 40 Go tous les 15 jours, pour remplacer des pack de skin payants (pour ça ils sont très fort chez Activision, on peut compter sur eux pour bien gérer la boutique. Par contre en ce qui concerne le jeu…) ; des armes cheatée à chaque grosse màj, sur lesquelles tout le monde se rue évidement, ce qui déséquilibre complètement le jeu (sans parler de ceux qui achètent des plans d’armes et donc, de ce fait, on potentiellement un avantage ingame par rapport au mec qui débarque avec sa MP4 à peine boostée…) ; les bugs en tous genre dans le jeu ; les marquages d’ennemis impossible à réalisé depuis l’intérieur d’un bâtiment vers un point au loin à l’extérieur, etc etc ; le matchmaking complètement pété ; …

Êtes-vous sur de jouer au même Warzone que nous chez Xboxygen ?
Même certains streameur « connus » se plaignent de ce qu’est devenu le jeu, cela devient impossible à nier.

La preuve en image : https://youtu.be/_p7HLla26oI

« …En rendant le gameplay « Call of » accessible à tous gratuitement », vu le prix des cheat, Warzone est tout sauf un vrai F2P pour certains ! Dire que ces conna*** ne savent pas jouer mais paient des fortunes pour obtenir des cheats… et gagner des tournois où ils se feront un max. de pognon. GG Activi$ion, vous avez un des pires Anti-Cheat au monde et vous vous en battez la nouille ! Fini pour moi Warzone, je n’y jouerai plus.

avatar

yo_hansolo

11 mar 2021 @ 12:48

@Banania : je découvre un monde là ! Lol ! Je ne suis pas du tout joueur multi et encore moins FPS multi. J’aime pas les autres :p Très instructif la vidéo que tu donnes. La triche fait malheureusement partie du sport (si l’on considère le jeux vidéo comme sport). Le tout étant les leviers pour réguler et supprimer cette triche. Activision semble être hyper laxiste sur le sujet.

ça me rappelle quand je jouais à The DIvision 1 dans la dark zone où un gars arrivait à me shoot littéralement à travers un camion ou une pile de caisses en head shot. Le truc impossible sans cheat. Je suis pas un bon joueur et donc quand à la régulière je me fais saucé j’ai rien à dire. Et ça arrive souvant ^_^ ! ; c’était même pour moi parfois très drôle d’avoir ce stress lors des extractions en espérant qu’aucun bon joueur ne viendrait me piquer mon stuff. Mon adrénaline à moi. Mais dans le cas du cheat pur et dur où tu ne peux pas faire 3 mètres sans te faire déglinguer, il n’y a plus rien de marrant.

Cheers/.