Jouez à Stadia sur Xbox grâce au navigateur Edge Chromium (Xbox Insiders)

«Une petite astuce» le 8 mars @ 18:202021-03-08T18:23:14+01:00" - 3 réaction(s)

Si Google a ravisé ses plans à propos de Stadia en revoyant à la baisse ses ambitions, le service reste pourtant actif. La nouvelle du jour, c’est que la dernière version de Edge chromium disponible en bêta sur Xbox permet de jouer à Stadia depuis sa console Xbox.

Stadia sur Xbox, demain xCloud !

La nouvelle version de Edge basée sur Chromium est disponible depuis le début de cette année sur PC, mais les Xbox One et Xbox Series X|S ne sont pas encore équipées du dernier navigateur de Microsoft. Le seul moyen d’y accéder est de faire partie du programme Xbox Insiders et d’avoir atteint le rang Alpha Skip Ahead.

Cette nouvelle version du navigateur Edge Chromium est disponible au téléchargement si vous êtes membre du programme à ce rang, et vous pourrez désormais profiter de nouveaux services tels que Google Stadia. Avec Edge Chromium, Microsoft s’ouvre en effet à de nouvelles technologies telles que celles du cloud. Il va donc sans dire qu’à terme, xCloud pourra donc fonctionner lui aussi sur Xbox depuis ce navigateur. Si le navigateur est déployé sur Xbox One, il sera donc tout à fait possible de jouer à Microsoft Flight Simulator sur une Xbox One via le cloud accessible depuis le navigateur.

Si vous souhaitez tester, il suffit de déconnecter votre manette Xbox de votre Xbox Series X|S puis de connecter votre manette Stadia.

😍 Playing Stadia Cyberpunk on Xbox (Video created by billetviolet) from r/Stadia
Xbox Series S

Accueil > News

3 reactions

lacrasse

08 mar 2021 @ 21:12

Quel intérêt ??? Comprends pas...

Manuto

09 mar 2021 @ 06:47

Dans l. Immédiat, j’en vois un, énorme.

Avoir la possibilité de jouer a Baldur’s Gate 3 sur xbox

milhouse08

09 mar 2021 @ 14:12

lintéret est enorme ! avec ca tu vois que Xcloud va tourner sur ta one X par exemple. donc, tu pourras profiter de la résolution 4K de la sortie video de ta one X tout en scouatant les serveur xCloud, du coup tu auras des jeux et des chargements digne de la serie X sur une console ancienne generation sans aucun investissement !