Meilleurs jeux Xbox Game Pass : la liste des jeux et valeurs sûres !

«Tous les genres, pour toute la famille» le 21 juin @ 17:452021-06-21T22:36:05+02:00" - 0 réaction(s)

L’écosystème Xbox s’est élargi ces dernières années avec l’arrivée du service Xbox Game Pass. Cet abonnement mensuel permet de jouer à quelques centaines de jeux dans un catalogue renouvelé tous les mois et il peut être difficile de savoir à quels jeux jouer en priorité et lesquels choisir. Mais pas de panique, Xboxygen continue de vous accompagner au quotidien et vous trouverez ici le guide des meilleurs jeux du Xbox Game Pass selon vos envies et votre style de jeu.

Cette liste n’a pas vocation à être exhaustive et vise à guider et aiguiller les joueurs abonnés au Xbox Game Pass qui ne savent pas quels jeux choisir. La liste des jeux pourra évoluer en fonction des nouveaux jeux Xbox Game Pass à venir en 2021 et dans les années suivantes.

Sommaire

Les meilleurs jeux de course du Xbox Game Pass

Wreckfest (lire le test)

Dire qu’on a aimé Wreckfest est un doux euphémisme. Avec son gameplay parfaitement dosé et sa physique géniale, BugBear vient rappeler qu’ils sont les maîtres du genre. Ses dizaines de pistes et la diversité de ses « voitures » promettent des heures et des heures de fun, que ce soit en solo ou en multi. Un must have pour quiconque aime la course, la vraie, celle qui raye des portières et froisse la tôle. Alors qu’on a souvent droit à des jeux aseptisés au possible, ici, pas de place pour les rewinds, les anti-tonneaux ou la demi-mesure, merci les gars !

Télécharger le jeu

Forza Horizon 4 (lire le test)

Forza Horizon 4 ressemble pas mal à l’épisode de la maturité. Celui dans lequel le kitsch est mis au placard, où l’on prend plaisir sur chaque course sans que la progression ne soit frustrante. Le gimmick des saisons n’en est pas seulement un, il apporte la possibilité d’un jeu durable, qui sait se renouveler sans lasser le joueur. Il ne se révolutionne pas pour autant totalement, restant trop cantonné à des types d’épreuves secondaires assez classiques mais cette simili déception ne détourne absolument pas la trajectoire de la claque qui s’abat sur la joue lorsqu’on le pratique, le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux.

Télécharger le jeu

MotoGPpgp 20 (lire le test)

MotoGP 20 est sûrement l’épisode le plus abouti de la série. Il regroupe enfin tout ce que l’on attendait d’un jeu du championnat officiel MotoGP, à savoir une carrière intéressante, un contenu dantesque et une expérience en ligne complète. Il faut aussi une nouvelle fois souligner que le système ANNA gérant l’intelligence artificielle fait un boulot remarquable et permet cette année encore de se tirer la bourre avec une IA crédible. Ajoutons la multitude d’outils de personnalisation et les 60 FPS constants à la longue liste des cases à cocher pour avoir un jeu solide, et on se retrouve avec un opus qui a de quoi ravir les fans.

Télécharger le jeu

Descenders

Un peu de sang neuf dans les jeux de course ! Descenders est un jeu de descente extrême en VTT avec génération procédurale du terrain, et où les erreurs ont de réelles conséquences. Allez-vous mener votre équipe à la victoire et devenir le prochain Descender de légende ? Le gameplay est efficace mais suffisamment profond pour que l’on persiste à perfectionner ses scores.

Télécharger le jeu

Les meilleurs jeux de tir du Xbox Game Pass

DOOM Eternal (lire le test)

id Software régale à nouveau les sauvages de la gâchette en proposant une suite plus variée, plus folle, plus intense que le reboot de 2016. S’il risque de laisser les joueurs moins experts sur le bas-côté, Doom Eternal fera assurément plaisir à ceux désirant du challenge. De la maîtrise et du sang-froid, il va en falloir une sacrée dose pour retourner le jeu dans tous les sens tant il n’a de cesse de faire payer la moindre erreur d’appréciation sans jamais sombrer dans l’injustice. Du FPS rapide et nerveux comme on voudrait en voir plus souvent, surtout avec un tel niveau de finition.

Télécharger le jeu

Halo : The Master Chief Collection (lire le test)

Si vous n’avez jamais touché à un Halo de votre vie, cette compilation est absolument incontournable ! Le contenu proposé est tout simplement énorme et permet de vous immerger dans l’univers de Halo seul ou entre amis. De quoi bien réviser avant la sortie de Halo infinite fin 2021 !

Télécharger le jeu

Destiny 2 (lire le test)

Plongez dans l’univers de Destiny 2 pour découvrir les combats de ce jeu de tir à la 1re personne, explorer les mystères de notre système solaire, personnaliser votre Gardien avec de l’équipement unique, et déchaîner vos capacités élémentaires contre de puissants ennemis. Bungie met un point d’honneur à proposer du contenu régulièrement pour ce jeu qui s’apprécie surtout en ligne.

Télécharger le jeu

Gears 5 (lire le test)

Si la trilogie originale était incontestablement reconnue, Gears of War 4, lui, avait divisé. Gears 5 entend bien rectifier le tir en étant irréprochable. Le contrat est presque rempli puisqu’en dépit d’une légère baisse de forme au milieu de la campagne, cette dernière s’avère particulièrement brillante. Le scénario, la mise en scène et le gameplay, tout y est. Si on y ajoute des niveaux ouverts débouchant sur des missions annexes qui ont le mérite d’être satisfaisantes et de récompenser le joueur, ainsi que le soutien de Jack durant les combats, on obtient un titre à la campagne tout simplement indispensable ! Ajoutez à cela une révision du mode Horde ainsi que l’ajout du mode Fuite pour améliorer les nombreuses classes proposées, sans oublier le mode multijoueur toujours aussi nerveux, et vous obtenez un cocktail explosif ! À jouer seul ou avec des amis en coopération et jusqu’à 3 en écran partagé.

Télécharger le jeu

Les meilleurs jeux d’aventure du Xbox Game Pass

Control (lire le test)

Si vous aimez les mystères et les ambiances tordues enveloppées dans une évidente envie de mindfucker son spectateur, Control saura vous satisfaire. Entre un Lovecraft passé à la moulinette et un Lynch aux relents de quatrième dimension, le titre est original et surprenant jusqu’à devenir complètement enthousiasmant dans sa dernière partie.

Télécharger le jeu

A Plague Tale : Innocence (Lire le test)

A Plague Tale est un très bon jeu. Il pourra aussi bien émouvoir et toucher son public que satisfaire les plus insensibles de par l’aventure qu’il propose et son gameplay. Certes, on peut toujours reprocher des détails mais il faut se rappeler avant tout que les bons choix techniques ont été faits pour permettre de livrer un jeu d’une excellente finition, assez long et bien rythmé et avec des personnages intéressants, ce qui est tout de même relativement rare.

Télécharger le jeu

No Man’s Sky (Lire le test)

Malgré un décollage complètement raté, No Man’s Sky a su atterrir avec grâce pour proposer une expérience d’exploration spatiale presque irréprochable. Proposant désormais de partir à l’aventure entre amis, le jeu permet de découvrir une infinité de systèmes avec des planètes riches en vie et en ressources. À vous de choisir sur lesquelles vous bâtirez vos bases et ferez fortune pour vous acheter de nouveaux vaisseaux et équipements. Le jeu accueille régulièrement de nouvelles mises à jour gratuites pleines de contenu.

Télécharger le jeu

Elite Dangerous (Lire le test)

Elite Dangerous est un jeu unique, exigeant, somptueux, immersif et riche. Tout amateur d’astronomie ou de science-fiction se doit de posséder un tel bijou, pour peu qu’il puisse passer outre les premières heures de jeu très déroutantes et que l’anglais ne soit pas une barrière. Il est bien trop rare de voir une telle passion de la part d’un studio de développement, et Frontier a prouvé plus d’une fois son envie de nous emmener toujours plus loin dans les étoiles.

Télécharger le jeu

Monster Hunter World (lire le test)

Les chasseurs de monstres ont de quoi se réjouir puisque Monster Hunter World propose des environnements complètement ouverts pour ne plus subir de temps de chargement pendant leurs traques. Le jeu propose une durée de vie colossale grâce aux différentes classes et à toutes les armes et amures à forger. La forge est bien sûr un élément essentiel du jeu pour chasser des créatures de plus en plus redoutables, pour ensuite vous crafter de l’équipement encore plus puissant. Lancez-vous dans Monster Hunter World à vos risques et périls puisque le jeu se veut très chronophage, d’autant plus que la grosse extension Iceborne propose des dizaines d’heures de jeu supplémentaires !

Télécharger le jeu

Star Wars Jedi Fallen Order (Lire le test)

On pourrait reprocher à Jedi Fallen Order de se contenter de pomper les mécaniques de jeux qui marchent, dans un bel emballage. Mais le titre de Respawn n’est pas qu’une belle gueule car au-delà de sa réalisation exemplaire réside un jeu efficace, généreux et bien dosé, qui ne tombe pas dans le remplissage par le vide ou dans le fan service forcé. Le comble est qu’il peut parvenir à satisfaire à la fois les adeptes starwarsiens et les hérétiques du côté obscur, pour peu qu’on lui pardonne ses quelques écueils de jeunesse.

Télécharger le jeu

Les meilleurs jeux d’action du Xbox Game Pass

Dishonored 2 (Lire le test)

Si ce Dishonored 2 est une vraie réussite, c’est avant tout grâce au travail acharné et passionné du studio lyonnais. Nous retiendrons ici un grand jeu, qui brille autant par son ambition que son souci du détail. L’un de ceux qui marqueront les joueurs tant il propose une expérience que l’on a envie de renouveler et de partager avec d’autres, rien que pour comparer nos différentes approches. Le jeu sait être vicieux et retors pour ceux qui aiment se lancer des challenges, alors qu’il reste parfaitement accessible aux meurtriers du dimanche désireux de se défouler un bon coup.

Télécharger le jeu

NieR Automata (Lire le test)

NieR Automata est tout comme son grand frère un jeu hors norme, un joyaux pétri d’aspérités et porté par une OST grandiose et magnifique. NieR Automata est une expérience à part entière, un ovni à nulle autre pareil qui saura vous transporter si vous arrivez à faire fi de ses écueils, de ses errements techniques, de la vacuité des ses à-côtés et de l’obligation de refaire plusieurs fois toute une partie du jeu pour connaître les secrets de son intrigue. Vous êtes prévenu, mais NieR Automata a tout pour rester durablement dans le cœur de bon nombre de joueurs.

Télécharger le jeu

Rage 2

Co-développé par Avalanche Studios et id Software, le premier étant derrière la saga des Just Cause et l’autre derrière Doom, Rage 2 est un savant mélange de ce que les deux développeurs savent faire de mieux. On retrouve ainsi le gameplay nerveux des derniers Doom dans un monde ouvert déjanté et haut en couleurs. Le moteur Apex vient ici servir l’action et la fluidité pour fournir une expérience de jeu de tir apocalyptique incroyable.

Télécharger le jeu

Resident Evil 7 (lire le test)

Pour le septième épisode canonique, Resident Evil change sa formule avec une vue à la première personne. Plus terrifiant que jamais, Resident Evil 7 plonge le joueur dans la peau d’Ethan Winters souhaitant retrouver sa tendre dans la demeure des Baker. Qui dit Resident Evil dit arsenal de guerre. Pour affronter les quelques créatures imaginées, le joueur s’armera d’un couteau, d’un pistolet, d’un lance-flamme... Tout ce qu’il y a de plus normal.

Télécharger le jeu

Les meilleurs jeux de rôle du Xbox Game Pass

Pillars of Eternity

Obsidian Entertainment a encore fait mouche. Ce jeu de rôle fantasy, successeur spirituel de Baldur’s Gate, nous emmène dans le monde d’Eora (également celui du futur Avowed) avec une profondeur telle qu’on pouvait l’attendre. Si vous recherchez un grand RPG dans un monde parfaitement cohérent et entièrement sous-titré en français, vous pouvez y aller les yeux fermés et vous préparer à quelques dizaines d’heures de jeu.

Télécharger le jeu

The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition (lire le test)

On ne présente plus The Elder Srolls V : Skyrim. Le jeu a tout de même reçu le prix du jeu de l’année en 2011 grâce à ses innombrables qualités. Comme tout bon RPG, le jeu propose de créer un personnage et choisir sa classe pour ensuite se plonger dans les contrées de Bordeciel. Bien que le scénario principal ne soit pas très long, la richesse de Skyrim réside dans toutes les quêtes et factions qui peuplent Bordeciel, la spécialisation du personnage dans toutes les branches existantes (magie, combat au corps-à-corps, combat à distance, alchimie...). Bien que le jeu date tout de même de 2011, une Special Edition a vu le jour sur la génération précédente pour le remettre techniquement au goût du jour et apporter le support des mods. Le jeu tourne même en 60 FPS sur Xbox Series X|S.

Télécharger le jeu

The Outer Worlds (lire le test)

The Outer Worlds est incontestablement un bon jeu. Bénéficiant de la qualité d’écriture corrosive d’Obsidian et d’un univers riche pouvant être réellement impacté par vos décisions, le titre est à ranger parmi les meilleurs FPS/RPG du genre. Seulement, pour les habitués des Fallout et autres Elder Scrolls, la recette est trop classique, les défauts d’IA et de lisibilité trop récurrents et les nouveautés trop maigres pour se démarquer. On le conseillera donc en priorité aux inconditionnels qui n’en ont jamais assez ou aux néophytes qui aimeraient découvrir ce type de jeu de la meilleure façon qui soit.

Télécharger le jeu

Wasteland 3 (lire le test)

En tant que vétéran des jeux de rôle, inXile Entertainment a su délivrer un pur RPG en vue isométrique. Il n’est pas question de se battre avec des épées et de la magie, mais plutôt de survivre dans un monde post-apocalyptique complètement dégénéré. Si un gap technique a été franchi depuis le second opus, Wasteland 3 propose pour la première fois une expérience en coopération afin d’accomplir son devoir de Ranger dans le Colorado avec un partenaire. Le jeu propose de créer ses personnages et d’en recruter d’autres, il est donc primordial de les spécialiser dans l’optique de couvrir l’ensemble des compétences requises. Wasteland 3 se veut plutôt exigeant et parlera aux joueurs expérimentés mais ne manque pas d’être très drôle et très bien écrit.

Télécharger le jeu

Dragon Age Inquisition (lire le test)

Il est rassurant de voir que Bioware apprend de ses erreurs. En délaissant trop l’aspect jeu de rôle qui avait fait le succès du premier opus pour sa suite, on ne s’attendait pas à voir arriver un troisième opus aussi agréable. On est encore très loin de l’excellence mais on a du mal à bouder le plaisir que nous donne Dragon Age Inquisition et ses petits moments de grâce à l’exploration de son univers généreux et parfois magnifique. On s’attache à nos compagnons, on vibre à chaque combat contre un dragon, on porte petit à petit le lourd fardeau de notre rôle et l’on mène tant bien que mal cette inquisition à la victoire.

Télécharger le jeu

Les meilleurs jeux indépendants du Xbox Game Pass

Celeste (Lire le test)

Celeste est, n’ayons pas peur des mots, un petit bijou du jeu de plateforme. Dans la mort qui surgit vraiment souvent, on prend plaisir à constamment se surpasser sans réellement s’énerver. La construction du jeu est parfaitement didactique, apportant toujours innocemment quelques exemples des possibilités que son gameplay millimétré offrent avant de monter la difficulté d’un cran ou deux, voire de trois. De ce fait, il est tout à fait abordable pour qui a un peu de patience d’autant plus que Madeline se débattant avec elle-même est diablement attachante derrières ses quelques pixels grossiers. Cette ascension du mont Celeste est sûrement un des meilleurs jeux de plateforme de ces dernières années et risque bien de le rester un moment, tenez-vous le pour dit !

Télécharger le jeu

Hollow Knight (Lire le test)

Difficile de ne pas se laisser submerger par les superlatifs en repensant à Hollow Knight. Presque impossible en tout cas de ne pas lui écrire une lettre d’amour en bonne et due forme. Des louanges, il en mérite un paquet autant pour son gameplay nerveux et précis que pour son level design aux petits oignons. Ce serait même pure hérésie que de ne pas vous inciter à tomber sous le charme de l’ambiance qu’il déploie entre notes de piano et choix esthétiques originaux. Car il est de ces jeux qui disposent d’une identité tellement particulière que l’on a envie de le chérir, de crier sur tous les toits à quel point sa difficulté ne doit pas être un frein tant il est capable de laisser place à la progression pour qui persévère un peu.

Télécharger le jeu

What Remains of Edith Finch (Lire le test)

What Remains of Edith Finch est une vraie réussite. Il bénéficie d’une attention dans les détails qui rend la maison incroyablement vivante et chargée d’histoire. Sa qualité d’écriture rivalise largement avec les idées de mise en scène dont il fait preuve ; il y a une grande logique entre les mécanismes de gameplay déployés et les événements racontés ce qui en fait une aventure narrative particulièrement réussie. S’il n’y avait qu’un jeu du genre à faire, pour le prix d’une séance de cinéma ou d’un Blu-ray, ce serait d’ailleurs probablement lui.

Télécharger le jeu

Carrion (Lire le test)

Derrière la couche d’originalité de son concept, Carrion est un Metroidvania plutôt simpliste en plus d’être court. Est-ce qu’il faut bouder son plaisir sous prétexte que l’on tourne beaucoup trop en rond par moments avec trop peu d’éléments pour se repérer sur la fin alors que le début est très linéaire ? Absolument pas. Rien que pour son ambiance et le sentiment de force et d’agilité du monstre que l’on dirige, le rendant majestueux, on prend beaucoup de plaisir avec le jeu. Même s’il est court, il propose par ailleurs bien assez de bonnes idées pour le faire sortir du lot d’un genre de jeu qui n’a cessé d’être décliné et rabâché ces dernière années.

Télécharger le jeu

Outer Wilds

L’exploration spatiale proposée par Outer Wilds est bourrée d’humour et Mobius Digital a su proposer quelque chose de nouveau en donnant envie d’aller toujours plus loin grâce à une aventure assez riche et cohérente, le tout emballé autour d’un récit intelligent.

Télécharger le jeu

Dead Cells (lire le test)

Véritable petit bijou du studio français Motion Twin, Dead Cells est un rogue-lite au gameplay varié et exigeant. Afin d’accéder au dernier boss, le jeu propose différents itinéraires sur lesquels affronter un large panel d’ennemis. De nombreux plans de craft sont à débloquer pour utiliser de nouvelles armes et compétences, le tout afin de faciliter votre chemin jusqu’à la confrontation finale.

Télécharger le jeu

Les meilleurs jeux à histoire du Xbox Game Pass

Envie d’embarquer dans un jeu qui vous plonge dans son ambiance pour vivre un moment un peu hors du temps confortablement installé dans votre canapé ? Cette sélection est pour vous !

Hellblade : Senua’s Sacrifice (lire le test)

Dans un registre bien différent de ce que peut habituellement proposer le jeu vidéo, Hellblade : Senua’s Sacrifice plonge le joueur dans la folie de Senua qui cherche absolument à ramener à la vie son amant. Malgré son allure de grosse production, le développeur a réussi un véritable exploit technique avec un budget de jeu indépendant pour une immersion totale dans l’esprit de Senua. En plus de phases d’énigmes, le jeu inclut des séquences de combats pour affronter les démons de Senua.

Télécharger le jeu

Life is Strange 2 (lire le test)

Dontnod maitrise les yeux fermés sa recette à succès. Life is Strange 2 emmène les joueurs dans une nouvelle aventure dans laquelle Sean et Daniel Diaz fuient leur foyer après une tragédie. Craignant la police et devant gérer la télékinésie de Daniel, les frères se dirigent vers le Mexique. Ils découvrent de nouveaux amis et de nouveaux défis à chaque étape.

Télécharger le jeu

Control (lire le test)

Si vous aimez les mystères et les ambiances tordues enveloppées dans une évidente envie de mindfucker son spectateur, Control saura vous satisfaire. Entre un Lovecraft passé à la moulinette et un Lynch aux relents de quatrième dimension, le titre est original et surprenant jusqu’à devenir complètement enthousiasmant dans sa dernière partie.

Télécharger le jeu

The Medium (Lire le test)

The Medium est un excellent jeu narratif et propose une aventure courte mais intense. Alors certes, il n’est pas exempt de défauts, on est plus dans un thriller psychologique que dans un Survival Horror et certaines personnes risquent d’être déçues. On pourra lui reprocher d’être trop dirigiste dans l’utilisation des pouvoirs ou encore d’avoir des énigmes simplistes. Mais le soin apporté à la narration et la subtilité avec laquelle il aborde des sujets lourds en fait l’un des meilleurs titres du studio Bloober Team qui, rappelons-le, est un studio modeste qui emploie peu de personnes. Nul doute qu’il saura plaire aux amateurs du genre et on se réjouit des potentielles futures collaborations avec Microsoft.

Télécharger le jeu

Les meilleurs jeux de plateforme du Xbox Game Pass

Ori and the Will of the Wisps (lire le test)

Suite des aventures de Ori and the Blind Forest, Ori and the Will of the Wisps nous fait à nouveau incarner la petite créature mignonne de Nibel. Accompagné de ses acolytes Naru et Gumo, Ori assiste à la naissance de la chouette Ku dont il compte bien prendre soin. Cependant, une mésaventure attend le groupe d’amis, et elle risque bien de vous faire couler une petite larmichette. La direction artistique sublime ainsi que la bande sonore n’y sont pas étrangères. De son côté, le gameplay propose des phases de plateforme exigeantes et précises en plus des nombreux ajouts comme l’utilisation d’armes de corps à corps. Ori and the Will of the Wisps mérite clairement le détour puisqu’il saura vous captiver jusqu’à la conclusion magique de cette saga.

Télécharger le jeu

Carrion (Lire le test)

Derrière la couche d’originalité de son concept, Carrion est un Metroidvania plutôt simpliste en plus d’être court. Est-ce qu’il faut bouder son plaisir sous prétexte que l’on tourne beaucoup trop en rond par moments avec trop peu d’éléments pour se repérer sur la fin alors que le début est très linéaire ? Absolument pas. Rien que pour son ambiance et le sentiment de force et d’agilité du monstre que l’on dirige, le rendant majestueux, on prend beaucoup de plaisir avec le jeu. Même s’il est court, il propose par ailleurs bien assez de bonnes idées pour le faire sortir du lot d’un genre de jeu qui n’a cessé d’être décliné et rabâché ces dernière années.

Télécharger le jeu

Les meilleurs jeux multijoueur du Xbox Game Pass

Principalement pensé pour être joué en multijoueur, Sea of Thieves propose une expérience unique en son genre. Le but est de parcourir les mers pour trouver des trésors, affronter des squelettes, faire une alliance avec des joueurs... ou les trahir ! Le jeu ne possède pas de progression de personnage comme pourraient le proposer d’autres expériences multijoueur, mais uniquement des skins à débloquer pour intimider les autres pirates. C’est là que réside la force du jeu puisque votre capacité à ramener des butins ne dépend que du talent et de la ruse. Il ne faut pas oublier sa direction artistique sublime ainsi que les musiques qui vous berceront sur vos trajets. Depuis sa sortie, Sea of Thieves a bénéficié de nombreuses mises à jour au point que le jeu a tendance à nous retenir des dizaines d’heures, si ce n’est des centaines.

Télécharger le jeu

Titanfall 2

Titanfall a apporté un vent de fraîcheur au jeu vidéo. Entre ses courses sur les murs, la verticalité de ses maps, les IA incorporées aux parties multi et bien évidemment ses titans, la franchise propose encore aujourd’hui une expérience qui n’existe nulle part ailleurs. Avec son gameplay ultra efficace, le jeu dispose toujours aujourd’hui d’une communauté importante pour passer de bons moments en ligne.

Télécharger le jeu

Halo : The Master Chief Collection (lire le test)

Si vous n’avez jamais touché à un Halo de votre vie, cette compilation est absolument incontournable ! Le contenu proposé est tout simplement énorme et permet de vous immerger dans l’univers de Halo seul ou entre amis. De quoi bien réviser avant la sortie de Halo infinite fin 2021 !

Télécharger le jeu

Minecraft (lire le test)

Alors qu’il s’apprête à bientôt fêter sa première décennie, Minecraft reste encore très actuel et est encore très amusant à jouer à plusieurs. Grâce aux nombreuses mises à jour apportées depuis sa sortie, des dizaines de biomes sont à découvrir pour trouver des ressources et bâtir la maison de ses rêves. Sur fond de musiques apaisantes, explorez, creusez, minez, combattez des monstres, cultivez vos terres et apprivoisez des animaux. À quatre sur un même canapé ou bien plus en ligne, de nombreuses heures de jeux attendent les joueurs les plus créatifs. La seule limite, c’est votre imagination.

Télécharger le jeu

Rainbow Six Siege (lire le test)

Le jeu de tir tactique d’Ubisoft est certainement l’un des meilleurs exemples de jeu-service réussi de ces dernières années. Avec des mises à jour régulières et du nouveau contenu gratuit à chaque saison, le jeu a su trouver son public au fil du temps. Son gameplay accessible, mais exigeant si l’on souhaite percer, assure aux joueurs une grosse marge de progression pour maîtriser toutes les subtilités du jeu. Si vous appréciez les FPS et que vous ne l’avez pas encore essayé, foncez.

Télécharger le jeu

Les meilleurs jeux coopératifs du Xbox Game Pass

Si vous recherchez un jeu à plusieurs sans devoir s’affronter et avancer ensemble, la sélection ci-dessous est faite pour vous !

Halo : The Master Chief Collection (lire le test)

Si vous n’avez jamais touché à un Halo de votre vie, cette compilation est absolument incontournable ! Le contenu proposé est tout simplement énorme et permet de vous immerger dans l’univers de Halo seul ou entre amis. De quoi bien réviser avant la sortie de Halo infinite fin 2021 !

Télécharger le jeu

Minecraft Dungeons (voir le test)

Battez-vous dans un tout nouveau jeu d’action-aventure inspiré par les dungeon crawlers classiques et qui se déroule dans l’univers de Minecraft ! Quatre amis peuvent jouer ensemble et affronter les donjons et leurs créatures en tous genres. Un jeu idéal pour la coopération en famille, en local ou en ligne avec des amis !

Télécharger le jeu

Deep Rock Galactic (voir le test)

Il est dangereux de s’aventurer seul dans des grottes pleines de monstres. C’est bien mieux de s’aventurer à quatre dans les profondeurs afin de profiter des quatre classes que le jeu offre. Avant de partir en expédition, il est toujours bon de se réunir avec ses acolytes pour partager une pinte et headbanguer sur le dancefloor. Une fois la fête terminée, les joueurs ont le choix entre plusieurs missions pour récupérer différentes ressources afin de s’améliorer. L’exploration souterraine demandera de la coordination de la part des joueurs pour remplir les objectifs et survivre aux hordes de créatures qui ne veulent pas vous laisser vous enfuir dans votre capsule une fois la mission effectuée. Attendez-vous à avoir plus d’un fou-rire avec vos camarades.

Télécharger le jeu

Street of Rage 4

Dotemu et Lizardcube ont réussi à dépoussiérer le genre du beat’em up avec brio ! Véritable lettre d’amour au genre, Street of Rage 4 est d’autant plus agréable lorsqu’on y joue en local jusqu’à quatre ou en ligne avec un(e) ami(e). Son gameplay riche et ses combos que l’on peut enchaîner rendent les parties très funs, le tout sur une bande-son rétro électro parfaite.

Télécharger le jeu

Gears 5 (lire le test)

Si la trilogie originale était incontestablement reconnue, Gears of War 4, lui, avait divisé. Gears 5 entend bien rectifier le tir en étant irréprochable. Le contrat est presque rempli puisqu’en dépit d’une légère baisse de forme au milieu de la campagne, cette dernière se s’avère particulièrement brillante. Le scénario, la mise en scène et le gameplay, tout y est. Si on y ajoute des niveaux ouverts débouchant sur des missions annexes qui ont le mérite d’être satisfaisantes et de récompenser le joueur, ainsi que le soutien de Jack durant les combats, on obtient un titre à la campagne tout simplement indispensable ! Ajoutez à cela une révision du mode Horde ainsi que l’ajout du mode Fuite pour améliorer les nombreuses classes proposées, sans oublier le mode multijoueur toujours aussi nerveux et vous obtenez un cocktail explosif ! À jouer seul ou avec des amis en coopération et jusqu’à 3 en écran partagé.

Télécharger le jeu

Les meilleurs jeux courts du Xbox Game Pass

Le catalogue du Xbox Game Pass comporte bien trop de jeux pour une seule vie ! Si vous n’avez pas 20 heures à passer sur un jeu, nous avons sélectionné pour vous les (bons) jeux qui peuvent se terminer rapidement !

What Remains of Edith Finch (lire le test)

What Remains of Edith Finch est une vraie réussite. Déjà parce que l’esthétique du jeu est très soignée. Il bénéficie d’une attention dans les détails qui rend la maison incroyablement vivante et chargée d’histoire. Ensuite et surtout, parce que sa qualité d’écriture rivalise largement avec les idées de mise en scène dont il fait preuve ; il y a une grande logique entre les mécanismes de gameplay déployés et les événements racontés ce qui en fait une aventure narrative particulièrement réussie. Il se termine en 2 à 3 heures.

Télécharger le jeu

Night Call

Night Call est un jeu d’investigation non linéaire à forte composante narrative sur fond de roman noir. Vous n’êtes pas policier, mais taxi de nuit. Et vous avez un don. Les gens se sentent à l’aise à votre contact, ce qui les incite à parler, à vous faire part de leurs pensées, de leurs émotions, de leur histoire... et même de leurs secrets. Aux yeux de vos clients, vous êtes plus qu’un simple chauffeur. Mais vous êtes aussi un investigateur au regard affûté et vous devrez faire usage de toutes ces facettes si vous voulez faire tomber le masque du tueur qui rôde dans la Ville Lumière. Le jeu se termine en 5 heures environ.

Télécharger le jeu

The Touryst

Vous venez d’arriver aux Monument Islands, toutes colorées. Tu veux aller nager ? Ou plutôt plonger dans les profondeurs de l’océan ? Ou voulez-vous visiter la salle de jeux, faire du shopping, danser à la fête de la plage ? Envie de surfer ? Ou parlerez-vous avec le vieux touriste étrange et écouterez-vous ce qu’il a à dire au sujet de ces anciens monuments mystérieux... Le jeu se termine en 5 heures environ.

Télécharger le jeu

Les meilleurs jeux pour famille et enfant du Xbox Game Pass

Cette sélection de jeux pour enfants du Xbox Game Pass est faite pour vous si vous souhaitez éviter la violence et les tirs.

Unravel et Unravel 2 (lire le test)

Yarny la petite poupée de ficelle réussit donc bien son grand retour. Reprenant les bases de son grand frère, Unravel 2 fait tout mieux. La coopération apporte un vrai plus à l’expérience et permet à chacun des joueurs d’identifier son Yarny à l’un des personnages que l’histoire nous présente. Le scénario, loin d’être intrusif, se veut à la fois simple et ouvert à l’interprétation des uns et des autres en fonction des sensibilités de chacun.

Télécharger le jeu

Télécharger le jeu

Astroneer

Explorez et remodelez des mondes lointains ! Astroneer a pour théâtre l’ ge intergalactique de la découverte du XXVe siècle : les Astroneers doivent explorer les confins de l’espace, risquant leur vie au cœur d’environnements hostiles dans l’espoir de faire des découvertes inattendues et de comprendre les mystères de l’univers. Créativité et ingéniosité du joueur sont la clé du succès lors de ces aventures planétaires jouables aussi à plusieurs.

Télécharger le jeu

New Super Lucky’s Tale

Rejoignez Lucky dans un voyage haletant à travers le Livre des âges, un objet magique qui vous ouvre la porte de mondes fabuleux. Rencontrez de nouveaux amis, explorez des contrées passionnantes, reprenez les pages manquantes au maléfique sorcier Jinx et à sa famille d’empêcheurs de creuser en rond : les terribles Mistigris. Sans révolutionner le genre, New Super Lucky’s Tale est néanmoins un chatoyant jeu de plateforme idéal pour les enfants.

Télécharger le jeu

Minecraft Dungeons (voir le test)

Battez-vous dans un tout nouveau jeu d’action-aventure inspiré par les dungeon crawlers classiques et qui se déroule dans l’univers de Minecraft ! En solo ou jusqu’à quatre joueurs, partez affronter les donjons et leurs créatures en tous genres. Un jeu idéal pour la coopération en famille !

Télécharger le jeu

Tetris Effect : Connected (lire le test)

Tetris Effect était déjà un très grand jeu, cette version Connected ne fait que rendre l’ensemble encore meilleur. Les nouveaux ajouts multijoueur sont appréciables, le mode Connected est surprenant et les modes duels ajoutent un aspect compétitif à celui du score pur. Un must-have absolu car tout le monde sait jouer à Tetris, et tout le monde devrait jouer à Tetris Effect.

Télécharger le jeu

Overcooked 2 (lire le test)

Overcooked 2 est à conseiller en lieu et place du premier si on n’a pas d’ami en local avec qui jouer car le mode en ligne est bien le seul atout que cette suite apporte vraiment dans son panier. Retournez dans le royaume Oignon et réunissez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération locale ou en ligne jusqu’à 4 joueurs. À vos tabliers... il est l’heure de sauver le monde.

Télécharger le jeu

Xbox Game Pass

Accueil > News