Halo : Bungie annonce la fermeture du site original le 9 février prochain

«Ça a été un honneur de travailler avec vous, Spartan» le 16 janvier @ 14:122021-01-16T15:19:14+01:00" - 1 réaction(s)

Après avoir annoncé l’arrêt des serveurs pour les jeux Halo de la génération Xbox 360 le mois dernier, c’est maintenant le site web de la franchise que Bungie s’apprête à fermer. C’est dans une partie timide de son blog hebdomadaire que le producteur historique de la licence annonce, presque à contrecœur, le baisser de rideau final sur ce qu’il leur restait du FPS révolutionnaire.

En effet, si la dernière production de Bungie pour la licence était Halo Reach, le studio a continué à héberger les données et statistiques des joueurs pendant dix ans sur le site original de la franchise. Les fans de la première heure pouvaient ainsi continuer à profiter des modes multijoueur en ligne et continuer à faire vivre le joyau de Bungie.

Cependant, toute belle histoire a une fin, et cette année tourne définitivement la page de la période Bungie pour la mythique saga Halo. Les créateurs de Destiny invitent donc les joueurs qui souhaiteraient sauvegarder leurs données à le faire avant la date butoir du 9 février, en rappelant que les forums et groupes ont été exportés vers le site actuel en 2013.

Les spartans les plus aguerris ainsi que les néophytes de la série pourront continuer à profiter des titres Halo, y compris ceux originellement développés par Bungie, via la Master Chief Collection. Souhaitons à 343 Industries que cette année soit aussi l’occasion de la renaissance de la licence grâce à Halo Infinite, prévu pour la fin d’année. Ce n’est qu’un au revoir Bungie, ce n’est qu’un au revoir.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

1 reactions

avatar

Xboxfan

17 jan 2021 @ 11:21

Comment on fait pour sauvegarder ?