Microsoft annonce que la Xbox Scorpio aura finalement 9 Go de RAM en GDDR5 pour les jeux !
Plus de puissance !
C’est par le biais de Twitter que Mike Ybarra, de chez Microsoft, a annoncé que la 1. Xbox One X se verra finalement boostée au niveau de sa mémoire RAM de façon à tirer le meilleur des jeux.
We’ll keep tuning Scorpio to empower creators to share the best versions of their games. Unlocked extra GB of RAM for them, now 9GB of GDDR5
— Mike Ybarra (@XboxQwik) 8 juin 2017Il faut donc désormais compter sur 9 Go de GDDR5 (contre 8 initialement prévu) alloués aux jeux sur les 12Go que la console embarque. L’homme indique aussi que si les jeux n’utilisent pas toute la puissance de la RAM, l’autre partie sera utilisée en cache pour d’autres opérations (chargements plus rapides, etc…) de la console.
Games that don’t use the full 9GB, the rest of the RAM will be used as a cache (making things load way faster, etc.). All games = better. https://t.co/yZTGOvBJRx
— Mike Ybarra (@XboxQwik) 8 juin 2017
Games that don’t use the full 9GB, the rest of the RAM will be used as a cache (making things load way faster, etc.). All games = better. https://t.co/yZTGOvBJRx
— Mike Ybarra (@XboxQwik) 8 juin 2017Quoi qu’il en soit, cela donne plus de souplesse aux développeurs et Microsoft tient vraiment à donner une grosse configuration pour la 1. Xbox One X.
Rendez-vous ce dimanche à partir de 23h pour suivre la conférence Xbox en notre compagnie !
De mémoire, le passage à 4Go pour le système était justifié par les besoins en ressources d’une interface en 4K, mais je trouvais ça quand même énorme. Content qu’ils aient trouvé un moyen de limiter cela.
Bah une interface demande rien en ressources. Peut importe quelle soit en 4K, 8K, 32K… Ça reste de la 2d avec peu de d’effets (un peu de transparence et deux trois animations), de plus l’interface est pris en charge par le GPU et donc comme la 2d consomme rien, il n’y a même pas besoin de stocker des assets en ram pour l’interface.
Après ce giga peut être utile pour les applications en arrière plan.
Peut-être mais c’est pas moi qui le disais hein…
« Scorpio does indeed feature 12GB of memory […] 8GB of which is available to developers, with 4GB reserved for the system. That’s an additional 1GB of reservation compared to Xbox One, required in order to run the dashboard at native 4K »
source: [digitalfoundry->http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2017-project-scorpio-tech-revealed%5D
Jeanster
Dans ce cas precise a qui tu t adresse alors car la ca porte a confusion sinon je suis fan de rien du tout j ai passé l age d accrocher des poster de mc guyver au mur
Donc si c etait pas pour moi autant pour moi
Et je ne denigre pas du tout la one je parle juste des exclus qui m ont plus convaincu d un coté que de l autre
Mis a part les forza qui m ont fait acheter un volant
Je vois pas mal de fois revenir les exclus de ps4 nier . Horizon les retours que j ai ne sont pas fameuses apres les gouts et les couleurs ne s expliquent pas si ca se trouve j aurai aimé la seul chose qui aurait pu me faire prendre une ps4 se sont les final fantasy qu ils ont commencé a remasters ( oui je suis vieux mais sans doute plus jeune que certain ):-P et aussi ff14 bref … une fois ms lancé avec la scorpio y en a… Lire la suite »
Je vais en rajouter une petite couche sur le débat Xbox One (et scorpio) / PS4. Je possède les deux. Et la console qui me tient le plus en haleine… C’est la PS3 ! (non y’a pas de faute de frappe). Sur Xbox One y’a beaucoup de jeux et d’exclus, quoiqu’en dise les détracteurs, et je pense que j’en ai trop acheté. Je papillonne tout le temps et je n’arrive pas à finir un seul jeu. Sur PS4, y’a deux trois exclus qui sont géniales et le reste… Bah c’est… Lire la suite »
c’est bien de rendre 1Go de DDR5 disponible en plus des 8Go prévues. mais au vu de ce que proposaient la 360 et la ps3 avec 512 DDR3 et 256 XDR, je pense que le résultat ne sera pas là.
C’est une très bonne nouvelle ! +1 pour le jeux qui est privilégié par rapport à l’interface. 🙂 Une console est avant tout pour jouer.
En voilà un beau cadeaux aux développeurs afin qu’ils puissent réalisé des jeux encore mieux fini sur la Scorpio. 🙂 J-2 🙂 :p
@Jm: Outre le fait qu’il s’agisse d’architectures différentes, si tu n’as pas d’écran 4K oui peut-être que la puissance n’est pas justifiée. Comme à l’époque de la sortie de la 360, qui faisait peu ou prou preuve du même gain en mémoire par rapport à la Xbox originale (de 64Mo à 512Mo), si tu n’avais pas d’écran HD, difficile de tomber de sa chaise en restant sur son 4/3 cathodique. Attention en revanche, la 360 embarquait de la mémoire vidéo GDDR, plus rapide que la DDR, ce qui a justement… Lire la suite »