Finalement, les futurs jeux Microsoft ne sortiront peut-être pas tous sur PC
Mise à jour dans le texte
Début juillet, nous rapportions une information officielle de Microsoft qui disait que tous les prochains jeux créés par Microsoft Studios bénéficieraient du programme Xbox Play Anywhere. Mais l’air de rien, l’information a été mise à jour ensuite pour être plus précise, et il se pourrait que tous les jeux ne bénéficient pas du service finalement.
Texte affiché par Microsoft initialement
Every new title published from Microsoft Studios will support Xbox Play Anywhere and will be easily accessible in the Windows Store.
Texte affiché après la mise à jour
Every new title published from Microsoft Studios that we showed onstage at E3 this year will support Xbox Play Anywhere and will be easily accessible in the Windows Store.
Le texte indique donc maintenant que ce sont tous les jeux Microsoft Studios montrés à l’E3 cette année qui bénéficieront du programme Xbox Play Anywhere. C’est une précision importante car avant la mise à jour, on pouvait se dire que Halo 6 débarquerait assurément sur PC. Or là, ça n’est plus forcément le cas. On rappelle que le Xbox Play Anywhere permet par exemple de commencer un jeu sur 2. Xbox One et de continuer sa partie là où elle s’était arrêtée, sur son PC.
ils sont pas fou :’-)) halo 6 sur scorpio pour noël 2017 😉 sinon…pas besoin de hard MS.
Ma fois il font bien ce qu il veulent… Suite a leur annonce (j’ y pensais depuis un momment soit disant) je viens de m acheter un Pc de guerre…. Alors si il ne sortent pas le jeu en play anywhere ca ferra une vente en moins de mon côté. Surtout que sur pc je ai un peu ouvert la boite de pandore vu l’offre et les prix.. Ms devrait quand meme sérieusement penser un jour a donner un discours clair… Mais moi depuis une semaine que j ai mon… Lire la suite »
peut être un peu cour pour halo 6 au lancement de la scorpio, par contre ce lancement s’accompagnera forcément de grosses ip voir d’ip vr spécifique
A mon avis faut pas y voir une quelconque frilosité ni même un discours ambigüe, c’est juste une précision pour se couvrir et éviter un éventuel retour de flamme un jour, au cas où. Je pense que l’idée est effectivement de sortir les jeux estampillés Xbox sur console et PC, mais si dans deux ans le programme est finalement un échec et MS décide de sortir à nouveau des jeux uniquement sur la console de salon, ou si pour une raison X ou Y un jeu ou un DLC se… Lire la suite »
ben oui voila pourquoi j’avait poser la question de savoir si c’était que les jeux maison ou tout les jeux 😛
je sais pas si c’est normal mais je comprend pas parfaitement bien la news. je crois que microsoft parle seulement du cross play (play anyware) qui veux dire de payer une fois pour jouer sur deux machine sur tous les jeux. je crois que vous mélanger play anyware et sortir sur les deux plateforme sans nécessairement avoir l’option play anyware. selon mois la totalité des prochaines exclu seront xbox et pc mais pas garantie tous play anyware
Bon beh encore une fois rien n’est vraiment clair chez microsoft .. Ils ont vraiment besoin d’avoir tous le même discours et être sur de ce qu’ils annoncent /affirment !
Non c’ est toi qui comprends mal…. Il n y a aucun doute que n importe quel jeu sorti sur les 2 serrat cross buy et cross play… Mais je pense comme blondin.. Leur politique est clairement tournée vers ça… Je pense jsute a une sorte de protection au cas ou un jeu un jeu ne le fasse fasse pas.
bahn de toute façon rien a f***** gears 4 est sur pc le reste c’est du bonus.
Halo 6 avec de gros effet sur scorpio ! Ou alors en 4k carrément ^^ (mais avec e moins beau effet )