Publicité

Le Snowdrop Engine (The Division) sera utilisé dans d’autres jeux Ubisoft

Le Snowdrop Engine (The Division) sera utilisé dans d’autres jeux Ubisoft
Le 22 février 2016
Le 22 février 2016

De la neige partout !

Partager cet article :

Petit bijou technologique made in Ubisoft, le moteur de jeu Snowdrop a été développé spécialement pour The Division. Ce moteur gère de façon particulière les différents effets de lumière, la gestion de la fumée et les changements climatiques. Et de nombreux joueurs ont pu constater (et saluer) la qualité de cette technologie lors de la dernière bêta ouverte.

A lire aussi The Division : retour sur la bêta fermée

Bien entendu, Ubisoft compte bien partager ce moteur entre ses nombreux studios et il y a fort à parier que les futures productions du géant français utiliseront cette technologie.

C’est Martin Hultberg qui l’a annoncé sur le site Finder :

« Nous avons rendu cette technologie disponible pour nos autres studios, et pas seulement pour les équipes Tom Clancy’s. N’importe quelle équipe chez Ubisoft peut utiliser Snowdrop maintenant. »

Mais ce n’est pas tout, car le concept de la Dark Zone pourrait bien aussi voir le jour dans d’autres jeux et en particulier le fait de passer dans une zone multijoueurs sans le moindre temps de chargement et sans la moindre interface.

« Le système Dark Zone en lui-même n’est pas spécifique au jeu (The Division), mais la transition entre les deux modes de jeu (campagne et Dark Zone) fait partie intégrante du moteur Snowdrop. Je pense que cette fonctionnalité pourra être incorporée dans d’autres titres Ubisoft comme Assassin’s Creed par exemple. »

O
Partager cet article

The Division

Développeur : Massive Entertainment
Éditeur : Ubisoft
Date de sortie : 08/03/2016

11 commentaires

11 Commentaires
T
texazranger
23 février 2016 21h29

pas convaincu par la beta, ambiance plutôt calme pour une pandémie…….. Pour ce qui est des licences qui s’étirent , s’étiolent, il suffit de ne pas prendre chaque jeu . Si les far cry 3 et 4 semblent vraiment trop proches pour m’intéresser, le primal sera bientôt dans la bobox. C’est la « loi » de l’offre et la demande, suffit de voir les pes fifa call of battlefield ect… Parce que, entre nous, combien sur ce site ne supporte plus assassin’s creed halo forza ou (en)tomb(ed) raideur, et pourtant ne pourront… Lire la suite »

Accueil » Actualité Xbox en direct » Le Snowdrop Engine (The Division) sera utilisé dans d’autres jeux Ubisoft