Forza 6, Gears 4, Forza Horizon 3 et autres exclus arriveraient sur Windows 10
La convergence
Avec l’annonce de la sortie simultanée de Quantum Break sur 2. Xbox One et Windows 10, il semblerait que d’autres jeux soient également concernés selon WPDang.
A lire aussi : Microsoft veut généraliser le cross-buy, bonne nouvelle pour les joueurs
En effet, d’après des sources anonymes, Microsoft voudrait faire de Windows Store l’un des principaux canaux pour distribuer les jeux sur PC et l’objectif serait dans un premier temps de proposer tous les jeux exclusifs de la firme. Cela concernerait tout d’abord Forza Motorsport 6 mais aussi d’autres jeux à venir tels que Halo Wars, le non annoncé Forza Horizon 3, Scalebound ou encore Gears of War 4.
Cette rumeur est à prendre avec de grosses pincettes de la part de ce site asiatique qui avait déjà divulgué quelques rumeurs à la fois bonnes mais aussi fausses comme par exemple la Xbox Mini.
Nous devrions en savoir plus lors de l’événement Microsoft le jeudi 25 février à San Francisco.
concernant forza 6, je pense que turn 10 peu aller chatouiller les pneus de ces concurrent PC venu taper la discute sur One. par contre vue le rendu qu’il a sur xbox, aliasing :-O, graphisme en 1080p mais pas franchement impressionnant, colorimétrie pas terrible pour un rendu plastique…je pense qu’il subira une petite intervention chirurgicale ! ce qui est difficile d’admettre pour un joueur console (un habitué), c’est de ce dire de ce contenter de çà ! quand un joueur console achetait une nouvelle gen, il avait droit à une… Lire la suite »
@Sauronne je te rejoins completment, mais Microsoft n’abandonne pas aussi facilement, la preuve il lâche pas l’affaire au japon avec leur console. Donc ce serait étonnant qu’ils jettent l’éponge aussi facilement, surtout quand t’investis des $ !
Par conte j’espère un retour de Nintendo, mais en force ! :’-))
Comme je l’ai dit il faut voir plus loin que le bout de son nez et se projeter sur l’avenir à long terme pour Le Jeu video. L’absence de concurrence est ce qu’il y’a de pire pour nous, les consommateurs. C’est pas faux, seulement je pense pas que la stratégie de Microsoft mène à une future absence de concurrence. Tu dis “si Microsoft ne sort pas de prochaine console”, oui, mais, s’ils en sortent une? Parce qu’à priori, c’est le plan, c’est ce qui a été dit il y a,… Lire la suite »
@kalud : je les aime aussi, on se fait un bisous ? :’-))
«c’est ce qui me freine pour le PC ! j’ai l’impression d’être pris pour con. encore plus que sur console.»
Voilà pourquoi iil est inutile de jouer sur PC, si c’est pour jouer uniquement à des jeux multi-plateformes !
Jmabate tu as raison ! Quand la 360 est sortie, elle tenait la route face au PC et des jeux comme PGR 3 ou Kameo sont encore très beau aujourd’hui ! Je penses que la Xbox et la PS4 ont été trop faiblarde en hardware à leur sorties par rapport aux standards PC. Je me trompe peut être ou alors c’est parce que je m’y interessé moins, mais je doute que les PS4 Xbox One feront 10ans comme lesPS3/360 !
@Blondin, c’est sur mais je doute fortement qu’avec cette stratégie ils continuent de proposer une console. J’veux dire, à quoi bon ? Une Xbox encore plus puissante donc encore plus proche d’un PC ? C’est une stratégie vraiment étrange que Microsoft tente! D’autant plus que la One n’a presque du coup quasiment plus aucunes identités .. On est toujours en attentes d’un tas de choses pour celle ci (Store/App universelle, Cloud Gaming (Crackdown peut être ?), DX12.. ) beaucoup de choses qui sont dites et ou promises et qui finalement… Lire la suite »
@-- Saurone; Ben je suis pas voyant, donc ce que je vais dire c’est de la pure spéculation, mais je vois les choses comme ça: Microsoft met le paquet pour la marque Xbox, c’est pas pour l’abandonner, au contraire. ça sera la portail “gaming” de Windows 10, et il sera accessible depuis le PC, ou depuis une machine qui sera finalement un PC simplifié, plug and play, à coût réduit, (et peut être une peu bridé également) autrement dit, une console. En tout cas ça fait un an / un… Lire la suite »
Il manque plus que Halo sur pc pour que je répare mon pc et que la console prenne la poussière :-/
@Blondin
Je vois !
Mais après quant on voit les joueurs PC, beaucoup râlent du fait que ça ne sera accessible que sous windows Store et donc que sous Win10. Les joueurs PC veulent les jeux sur Steam, donc à quoi bon ?
Pour les exclu c’est clair, et Sony l’a bien compris puisque eux, les gardes bien au chaud avec eux!
Les gens qui croient que la xbox va etre abandonnée au profit du pc… Mais lol. Tout les chiffres a travers le monde montre que le pc se casse la geule. Ventes hardware et software au profit des tablettes pc hybride et smartphone.. Sans compter que les chiffres de ventes de jeux ne sont pas bon plus exubérante…. Moi ca fait bien 4 ans que j ai pas touché a un pc.. Alors qu avant j etais pas mal a fond dedans… Et je reviendrai ma xbox pour rien au… Lire la suite »