Publicité

Pourquoi acheter une Xbox quand on a un PC ? Phil Spencer répond

Pourquoi acheter une Xbox quand on a un PC ? Phil Spencer répond
Le 12 février 2016
Le 12 février 2016

Des expériences différentes

Partager cet article :

Les annonces faites autour de Quantum Break bousculent quelque peu les lignes et les mentalités. Et après tout, pourquoi pas ! La rivalité entre console et PC existe depuis la nuit des temps, et aucune des deux plateformes n’a fini par mourir, au contraire puisque le jeu vidéo n’a jamais été aussi divers et aussi riche qu’aujourd’hui. Mais des questions légitimes se posent, comme l’utilité d’acheter une Xbox quand certains jeux finissent par arriver sur PC. Et Phil Spencer y répond.

Un joueur lui demande : “Phil, pouvez-vous nous dire pourquoi on devrait acheter une Xbox ? Quand chaque jeu arrive sur PC (avec le Xbox Live Gold gratuit), avoir un PC et une PS4 semble meilleur, du point de vue d’un fan Xbox.”

A lire aussi : Microsoft veut généraliser le cross-buy, bonne nouvelle pour les joueurs

Dans les faits, on est encore loin de voir arriver toutes les exclusivités Xbox sur PC, mais il est vrai qu’on a eu droit à beaucoup d’exemples depuis un an. Phil Spencer répond :

“Les PC haut de gamme ne coûtent pas le prix d’une console. Les gens jouent sur console parce qu’ils adorent cette expérience, pareil sur PC.”

Et ça se vérifie depuis de nombreuses générations de consoles maintenant. Un PC dit ‘gamer’ coûte cher à l’achat. Et si on souhaite profiter du meilleur des jeux pendant plusieurs années, il faut faire évoluer son PC en achetant des composants souvent onéreux, comme la carte graphique. Cette problématique n’existe pas (encore ?) sur console puisqu’on n’a qu’à l’acheter une fois pour toutes et on est sûr que tous les jeux tournent dessus pendant des années.

Ce sont en fait deux approches assez différentes l’une de l’autre, et aucune n’est meilleure que l’autre au final. Chacun joue de la façon dont il le souhaite pourvu qu’il s’amuse lorsqu’il lance le jeu, non ?

@Fir3blad320 High end PC gaming rigs aren't the price of a console. People play on console because they love that experience, same for PC.

— Phil Spencer (@XboxP3) 11 Février 2016

L
Partager cet article

2. Xbox One

La Xbox One est annoncée depuis le 21 mai 2013. Il s’agit de la nouvelle console de Microsoft que l’on appelait auparavant Xbox 720 et qui est sortie le 22 novembre 2013. Découvrez ses caractéristiques, prix et jeux sur Xboxygen.

49 commentaires

49 Commentaires
T
texazranger
12 février 2016 15h07

@jmabate: yeahh, d’ailleurs agressor sont au hellfest cette année.Bah si tu y vas l’an prochain promis on s’y retrouve (j’aurai un t-shirt “i survived to quantum break on pc..” ) :->

B
Blondin
12 février 2016 15h46

yeahh, d’ailleurs agressor sont au hellfest cette année.Bah si tu y vas l’an prochain promis on s’y retrouve Ah ben je vais me sentir obligé de vous payer une bière alors 🙂 Je n’ai aucun attachement pour MS, ou encore Sony, ça reste pour moi deux entreprises capitalistes, mais tant que leurs produits me satisfont (en l’occurrence ici c’est MS), ça me va. Complètement d’accord. Des boites qui se font du fric avant tout, comme toutes les autres, que ce soit Mc Do, SFR, les banques, les assurances, même le… Lire la suite »

B
bangy78
12 février 2016 15h47

Moi un truc me surprend toujours autant, un joueur pc dit souvent tu as des pc pas chère mouais, plus chère qu’une console mais pas chère pour gagner qq pixelspixels et fps, mais lele jour où ils ont eu leur pc à aujourd’hui je pense que globalement le tout compris est revenu assez chère

B
Blondin
12 février 2016 15h55

Moi un truc me surprend toujours autant, un joueur pc dit souvent tu as des pc pas chère mouais, plus chère qu’une console mais pas chère pour gagner qq pixelspixels et fps, mais lele jour où ils ont eu leur pc à aujourd’hui je pense que globalement le tout compris est revenu assez chère Après ça se discute, dans le sens où les jeux PC sont souvent proposés à des prix bien plus bas, sans parler des offres steam qui sont parfois complètement hallucinantes. Maintenant ce qui me plait aussi… Lire la suite »

M
mika450
12 février 2016 17h02

megadeth? dystopia? manowar? tient je vais écouter et regarder ça sur youtube si ça me plait je chercherais des tabs la dessus pour ma guitare électrique 🙂

G
gkeli
12 février 2016 17h15

les jeux pc qui arrivent sur la ps4 sont des bons jeux mais ce sont pas des AAA,. les AAA des pc ne peuvent pas tourner sur ps4,ni sur xbox a moins de les brider un peu tu veras pas de stars citizen sur console..puis faire venir un jeu pc sur console c’est une négociation avec les éditeurs de ces jeux pc et les constructeurs consoles.. donc si tu leur donnes assez de fric pour avoir leur jeux sur ta console c’est BIEN..apparemment c’est a stratégie de sony.. ( il… Lire la suite »

T
Titicrow
12 février 2016 17h33

Le coup du prix c’est du bullshit tout de même, certes l’expérience est différente mais le temps des pc a 1 500 balles c’est fini.

J
jmabate
12 février 2016 18h03

@-- mika450 : “Dystopia”, c’est le dernier album de megadeth 😉

P
PaT Chevaliers
12 février 2016 18h06

C’est pas faux tout ça… J’avoue que sur pc on obtiendra souvent de meilleurs graphismes, même si la tendance s’équilibre depuis quelques mois.

A
Arenae
12 février 2016 18h17

3 pages de fanboys qui tentent de se rassurer PogChamp

C’est meugnon tout plein.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Pourquoi acheter une Xbox quand on a un PC ? Phil Spencer répond