Publicité
Project CARS en 900p sur Xbox One et 1080p sur PS4

Et des vibrations sous les doigts
Partager cet article :
Sauf nouveau report, Project C.A.R.S. arrivera à la mi-mai sur PC, 2. Xbox One et PS4, et l’éditeur a dévoilé les résolutions officielles du jeu selon les plateformes ainsi que son framerate.
A ne pas manquer : Premier festival de l’Ultra HD à Montcuq
- Sur PC, le jeu pourra tourner jusqu’en 12K selon votre configuration. Le framerate en dépendra également. Comptez un Airbus A380 pour le faire tourner ainsi au max.
- Sur 2. Xbox One, le jeu tournera en 900p à 60 fps
- Sur PS4, le jeu tournera en 1080p à 60 fps
La version WiiU n’est pas mentionnée mais fera l’objet d’un autre article une prochaine fois. La bonne nouvelle pour les joueurs Xbox, c’est que le jeu utilisera les vibrations qui sont implémentées dans les gâchettes de la manette, ce qui permettra par exemple de sentir les bandes rugueuses sous vos roues.
Rappel : tout appel au troll ou guéguerre débile dans les commentaires sera passible d’un ban pur et simple.
Partager cet article
Mince alors, je ne vais pas en dormir de la nuit.
Même si le joueur sur Xbox One est en droit d’attendre une résolution identique à celle que proposera la version PS4 (faut pas oublier qu’on nous a souler jusqu’à ivresse avec les 1080p et 60fps lors des promesses), je ne peux pas imaginer qu’on puisse attendre uniquement cela d’un jeu vidéo. En ce qui me concerne, c’est avant tout le contenu qui m’intéresse.
Après, cette génération de joueurs qui joue avec une loupe, ça commence vraiment à me gaver.
Moi ce que je trouve marrant, c’est de voir le nombre de TV vendues encore maintenant qui ne délivrent pas de 1920*1080 en résolution native. Alors oui elles supportent le 1080p mais sur un écran qui a une résolution native de 1360*768, on ne verra pas de différence entre 1080p, 900p, 720p… Ou pire le rendu le plus propre sur ces écrans serait le 720p car plus approchant.
900p ou 1080p ça ne change absolument rien ! Enfin si ça peu consoler ceux qui ont acheté une Ps4… Par contre le 60fps ça m’a étonné
L’écart ne cessera de grandir
Ah bon? Parce qu’il grandit là? Il s’est amenuisé depuis 2013, et depuis ça bouge pas, voir même ça se réduit avec des reso costum.
le fait est que sur un écran de plus de 110cm il y a une différence, 30% de pixels
Personne ne dit le contraire, mais ça se voit si tu joue côte à côte aux deux versions. Je refais Ryse en ce moment, y’a rien à faire il est magnifique.
les gen actuelles n’auront pas un cycle de 10 ans, eux même disent que la génération précédente fût trop longue…..
900p à 60 fps, c’est bien mais c’est pas ça le souci.
Le souci, c’est cette fichue date de sortie sans cesse repoussée … J’en peux plus d’attendre !
Ça va faire presque trois décennies que je navigue à la barre de console sur l’océan du jeu vidéo et il me manque tellement de pixels à chaque œil que je ne fais plus la différence entre 720/900/1080 etc.
900p, 1080p c’est bien gentil tout ça mais il faudra quand même voir ce que vaudra le jeu à sa sortie ….
Bonjour à tous! Cette nextgen, que l’on espérait être la gen du 1080p/60fps, semble s’acheminer irrémédiablement vers le standard 1080p/30fps pour la Ps4, et 900p/30fps sur One. Dans les 2 cas c’est décevant :-/ San être dégueulasse, la différence 1080p/900p, est bien visible, et ce 900p devrait clairement être sur la top list des priorités M$, qui ne devrait pas s’habituer à cette résolution non native (il me semble que sur supernes on jouait en natif à 50fps non?) Il ne reste qu’à espérer que la maj dx12 permette à… Lire la suite »
J’aime bien venir lire les commentaires sur ce genre de news, même si ça me fait réaliser que ma vue baisse contrairement à ce que me dit l’ophtalmo, puisque je n’arrive toujours pas à faire la différence entre 900 et 1080p. J’ai plus une question technique. J’ai lu en page 1 quelque part qu’il y avait un écart de 30% dans le nombre de pixels affichés. Même en essayant de soudoyer ma calculatrice, je n’arrive pas à dépasser les 15%. En plus de devenir aveugle, je suis nul en math… Lire la suite »