Crytek pas vraiment content des ventes de la Xbox One

«Ryse 2 un jour sûrement» le 8 août 2014 @ 15:282014-08-08T16:12:12+02:00" - 22 réaction(s)

ryse-son-fo-rome-preview_3_.jpg

Cevat Yerli est le PDG de Crytek et s’il s’est récemment expliqué, ou du moins a-t-il tenté, sur les salaires non payés depuis des mois dans sa société, il a également commenté les ventes de Ryse : Son of Rome, l’un des titres phares de la Xbox One à son lancement, largement propulsé sur le devant de la scène pour ses graphismes, il faut le dire, très convaincants.

Le monsieur explique à Eurogamer sa vision des choses avec Ryse, mais aussi leurs ambitions avec cette franchise.

« Notre objectif avec Ryse a toujours été d’être au premier plan d’un lancement de console next-génération, ce que nous avons fait. Ryse a reçu une énorme promotion et une grosse sensibilisation à l’IP (propriété intellectuelle). Et Ryse est notre propriété intellectuelle. Nous faisons ce que nous voulons avec l’avenir de Ryse. C’est important. »

On apprend aussi que les rumeurs qui disaient qu’il y aurait eu des pénalités si le jeu ne sortait pas, c’était n’importe quoi. Crytek avait convenu avec Microsoft de prendre le temps. C’est Microsoft qui leur a demandé s’ils voulaient retarder la sortie, et l’équipe a été d’accord pour en faire un titre de lancement pour la Xbox One parce que c’est quelque chose d’émotionnellement important. « Faire partie d’un tel événement, ça vous arrive une fois tous les dix ans » indique-t-il.

« Nous avons eu une très bonne relation avec Microsoft sur ​​le lancement de Ryse. Et je ne voudrais à aucun moment que ce soit remis en question. Donc, si les gens me demandent, « le feriez-vous de nouveau ? », je le ferais, parce que l’équipe était partante pour ça. »

Le journaliste lui demande ensuite si les difficultés financières de Crytek sont une conséquence d’un deal non abouti avec Microsoft et Ryse 2, mais la réponse est non :

« Non. Nous avons de bonnes relations avec Microsoft. Nous cherchons constamment ce que nous pouvons faire ensemble. Nous ne sommes pas contents à 100% des ventes de la Xbox One en ce moment. Donc, nous voulons attendre que la génération actuelle et la next-gen se rattrapent. Pour Ryse 2, nous ne disons pas qu’il est annulé. C’est notre IP. Il faut juste attendre le bon moment. Et le bon moment signifie une plus grosse base installée sur next-gen. »

Si Ryse 2 voit le jour, Cevat Yerli explique que ça ne sera pas forcément une exclusivité et qu’ils peuvent en faire ce qu’ils veulent. Mais pour l’instant, il n’y a rien d’officiel dont il peut parler.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

22 reactions

jmabate

08 aoû 2014 @ 15:47

titre de news pour enflammer le thread :-P

comme pour plusieurs IP sur ONE, ou crosoft n’est pas propriétaire de licences...RYSE, DEAD RISING, SUNSET OVERDRIVE, TITANFALL...

en même temps si le contenant est beau et qu’il y a du gros boulot à faire sur son contenu...d’ou des ventes peut être pas à la hauteur :-/

le soucis c’est que sur PC, il va servir de test pour les geeks avec leurs cartes sli et j’en passe :-P...il risque de faire de bonne vente :-O

corgitereur6

08 aoû 2014 @ 15:59

Ou de crakage je compte pas l’acheter sur pc mais bien le Dowloader :)

jmabate

08 aoû 2014 @ 16:03

si ryse fait 40Go pour du 900p, j’imagine pas sa taille en Go pour du 4K :-P

jeanster 92

08 aoû 2014 @ 16:48

Voilà pourquoi j’ai du mal a me lancer sur pc , faut savoir apprécier un jeux et surtout une nouvelles ip , il faut les soutenir et non telecharger . Je me suis pris une ps4 en plus de ma One non pour la machine en elle même mais pour ses exclus avenir et je peut vous dire que the las of Us me Scotch depuis que je l’ai

Heisenberg

08 aoû 2014 @ 17:28

En même temps la presse n’a pas été tendre avec ce jeu, normal qu’il est bidé.

The old jinx

08 aoû 2014 @ 17:44

En même temps la presse a fait preuve de sa totale incompétence et son parti pris insidieux avec ce jeu..

Ok c’est pas une bombe mais noter aussi bas etait clairement un attaque infondée.

Ce jeu est loin d être la bouse que la presse essaie de nous vendre....

Une majorité des gens qui y ont joué peuvent en témoigner.....

jeanster 92

08 aoû 2014 @ 17:48

Merci The old jinx

avatar

Rynsh

08 aoû 2014 @ 19:33

« Crytek pas vraiment content des ventes de la Xbox One » en meme temps c’est un jeu qui est sorti en kit faut pas s’étonner après du résultat

kalud

08 aoû 2014 @ 19:41

Oui je témoigne aussi que c’est loin d’être une bouse.

XzyKoS

08 aoû 2014 @ 20:17

C’est vrais il est loin d’être mauvais , il est agréable à jouer, des graphisme hors pairs , il est fluide , j’aime sont histoire , mais ce jeu n’a pas vraiment de rejouabilité si ce n’est qu’après une longue période.. le multi reste anodins . Les média ont était méchant avec lui et l’ont aider à plonger , comment peut’ont lui mettre 10 alors que les CoD sont depuis quelque année du réchauffer et se pavane avec des 15.

123