Publicité

Les prototypes Xbox One rejetés en images

Les prototypes Xbox One rejetés en images
Le 11 juillet 2013
Le 11 juillet 2013

200 prototypes de manettes

Partager cet article :

Avant d’arriver au design actuel de la Xbox One, Microsoft a évidemment prototypé un bon nombre de consoles, comme l’a expliqué Carl Ledbetter, directeur créatif Xbox, pendant la conférence Microsoft réservée aux partenaires cette semaine.

Comme le rapporte Polygon, l’approche était que la console soit discrète et accessible. Microsoft a voulu rendre sa console simple et élégante, qu’elle ait l’air de qualité. C’est une équipe d’environ 30 personnes qui a commencé à travailler sur les croquis ci-dessous pour ensuite construire des prototypes qui seront testés dans des environnements réels, tels que les salons des gens. Ensuite ils ont travaillé avec l’équipe ingénierie pour déterminer la façon dont les pièces internes allaient s’adapter dans la console.

Les autres images montrent la console à un stade bien plus avancé. C’est là que l’équipe applique la finition matte ou glossy. La façon dont la marque est affichée sur le devant, la façon dont est construite l’aération. Il fallait que la console ait l’air de qualité, comme le sont les TV HD d’aujourd’hui.

Concernant la manette, plus de 200 prototypes ont été créés. « Nous avons constaté que, lorsque les gens les prenaient dans leurs mains, ils pouvaient évaluer la différence d’un 10ème de millimètre »

Avec le recul, elle vous plait cette 2. Xbox One ?

L
Partager cet article

2. Xbox One

La Xbox One est annoncée depuis le 21 mai 2013. Il s’agit de la nouvelle console de Microsoft que l’on appelait auparavant Xbox 720 et qui est sortie le 22 novembre 2013. Découvrez ses caractéristiques, prix et jeux sur Xboxygen.

commentaires

8 Commentaires
Z
zx6r4
11 juillet 2013 12h21

Avec le recul, mon avis n’a pas changé d’un iota. Elle ressemble à un magnétoscope des années 80/90, et surtout je la trouve trop grosse. D’ailleurs elle ne rentre même pas dans mon meuble TV.

G
Guimo
11 juillet 2013 12h26

Moi je la trouve genial, sobre et ressemble a une Xboite quoi… Elle va aller nikel dans mon meuble 🙂
Je veux pas faire le gars qui crache sur la play 4 mais perso c’est aussi une boite avec deux chanfreins 45° quoi, c’est pas mieux non plus ^^

Protoxe
Éditeur
Protoxe
11 juillet 2013 12h30

C’est marrant parce qu’elle est simplement plus grosse de quelques tout petit cm de plus que la 360 si je ne me trompe pas.

Puis, c’est casi le même design que la freebox evolution et à été très bien reçu par la presse et les particuliers.

alalalalala, nous sommes vraiment des raleurs…

dexo
dexo
11 juillet 2013 12h40

Elle est très classique mais peut-être un peu grosse effectivement. On a pas l’impression qu’ils se sont cassés la tête en l’imaginant.

S
Saikyubi
11 juillet 2013 12h58

c’est vrai que le cubisme revient en force. Par contre je n’ai jamais vu les mensurations de la bête, quelqu’un aurait-il un lien ?

W
weedasky
13 juillet 2013 6h50

Merci pour le lien Raform

Accueil » Actualité Xbox en direct » Les prototypes Xbox One rejetés en images