Vidéo de Forza Horizon 2 : construire un monde dynamique

Via IGN
Cette nouvelle vidéo de Forza Horizon 2 nous explique cette fois comment les développeurs ont créé un monde réaliste à travers de nouvelles techniques de capture de l’environnement… Et particulièrement sur une des zones disponibles dans le jeu : la Côte d’Azur. Un peu comme tous les ans, les techniques s’améliorent, jusqu’à même tenter de récréer cette année une véritable atmosphère (celle autour de la Terre, pas une ambiance) pour que le spectre de la lumière soit réaliste…
Une grosse partie de la vidéo se concentre aussi sur la partie sonore, qui nous avait bien plu lors de nos essais, expliquant les différentes techniques de prises de son, et la volonté de rendre véritablement le son du moteur quelle que soit la vue choisie.
Vous pouvez revoir nos impressions vidéos sur la démo de Forza Horizon 2 présente à l’E3 2014 (vidéo en dessous). Une démo que nous avons, et particulièrement votre serviteur, testée à maintes reprises !
C’est plutôt beau, j’ai bien aimé le passage de nuit. J’ai hâte d’en voir plus
Impressionnant…. mais comment compte t il ajouté du DLC? ajouteraient t il de nouvelles zone? Etc.. la carte doit etre grande mais plus il y a du bitume mieux c’est..
quand ont les écoutent, il y a tellement de boulot sur les détails, le rendu de la météo, des reflets, des particules, des gouttes sur la carrosserie etc. tellement de boulots sur le rendu sonore des véhicules et de l’ambiance extérieure qui rejoint le terme utilisé à de nombreuses reprises…REALISTIC, pour finalement un jeux de bagnole en open world avec un gameplay arcade…une lamborghini dans un champ passant aux travers de végétations et d’accident en tous genre n’empêchant pas le véhicule d’atteindre les 200 km/H !!! pignolez vous devant vos… Lire la suite »
Je ne crois pas que Forza Horizon ait pour vocation d’être une simulation ?! C’est au contraire un compromis entre les deux avec comme mot d’ordre « le fun ». Et rien n’empêche de vouloir créer un environnement qui « fasse réaliste » autour.
Ils l’ont précise pourtant et la saga horizon n’est pas fait pour de la simu mais un juste milieu… pour ce qui est des open world et les sequence de vitesse dans le champ de blé gazon… etc.. il ne faut pas s en plaindre horizon ne se place pas dans le même chapeau que forza 5..
salut kenobi !
j’ai le premier que j’ai apprécié ;-), pour le coté promenade avant de petites confrontations (toujours dernier sur la grille au départ :-/) mais je n’aime pas se genre de discours de blablabla qui fait que le jeu serait beau ! tous développeurs veulent que leurs jeux soient beau !
Ah bah oui là c’est de la com pure en effet 😉
C’est un peut normal que ce soit de la com, mais je trouve ça assez intéressant de voir comment ça marche parce qu’en tant que consommateur nous ne voyons que le produit finis et la plupart du temps certains critiquent beaucoup sans avoir vu tout le boulot qu’il se passe derrière. Enfin en tout cas j’ai trouvé ça assez interessant les techniques qu’ils montrent et le fait d’expliquer la conception
A surveiller de prêt 😉