Publicité

[MAJ] Rocksmith : Ubisoft annonce son Guitar Hero

[MAJ] Rocksmith : Ubisoft annonce son Guitar Hero
Le 15 mars 2011
Le 15 mars 2011

Avec une vraie guitare

Partager cet article :

Alors que la série des Guitar Hero est plutôt à l’arrêt chez Activision, Ubisoft compte bien trouver sa place sur le segment et annonce aujourd’hui son jeu Rocksmith.

La comparaison avec Guitar Hero est obligatoire, mais l’éditeur français compte bien s’en détacher. Il ne sera pas question ici de jouer avec un périphérique en plastique mais bien avec une vraie guitare. Hollywoodreporter indique d’ailleurs qu’Ubisoft négocie en ce moment avec de grandes marques telles que Gibson pour vendre une version du jeu à environ 200 dollars avec une guitare électrique.

La sortie de Rocksmith est prévue pour septembre et 45 morceaux seront disponibles. On nous cite déjà les Rolling Stones, David Bowie, Nirvana et the Animals.

Tony Key, Vice President du marketing, précise par ailleurs que Guitar Hero est un party game alors que Rocksmith est une expérience musicale. L’un des bénéfices du jeu serait alors d’apprendre à jouer de la vraie guitare ou de s’améliorer si on dispose déjà de quelques notions. «Nous allons créer une nouvelle génération de joueurs de guitare» dit-il. D’après lui, les morceaux du jeu n’auront pas été disponibles dans Guitar Hero ou Rock Band. Affaire à suivre.

[Mise à Jour] : Ajout de 3 premières vidéos !











L
Partager cet article

Rocksmith

Développeur : N.C.
Éditeur : Ubisoft
Date de sortie : 27/09/2012

commentaires

4 Commentaires
D
Darrek13
15 mars 2011 13h14

Donc en gros c’est Rock Band 3 (qui se joue avec une vraie guitare) avec de nouveaux morceaux (et sans le mode « groupe ») ?

S
streptos
15 mars 2011 13h49

J’ai dû mal à croire qu’on va pouvoir brancher une guitare directement à la console sans passer par un boitier ou un adaptateur midi comme celui de Madcatz pour Rock Band 3.

S
Smalesh
15 mars 2011 16h13

Si ça marche avec ma guitare electrique je l’achète !

W
work44
15 mars 2011 17h02

dépend la playlist, si je peux directement plug sur ma guitare sans passer par un autre accessoire ca peut m’intéresser aussi.

Derniers articles

Découvrez d'autres jeux

Accueil » Actualité Xbox en direct » [MAJ] Rocksmith : Ubisoft annonce son Guitar Hero