Publicité

Forza Motorsport 4 : des infos !

Forza Motorsport 4 : des infos !
Le 17 février 2011
Le 17 février 2011

une variété de conditions de course

Partager cet article :

Il est très difficile d’obtenir des infos sur Forza Motorsport 4, et c’est sur un article d’Erik Sofge (qui fait partie du staff MSN Autos et contributeur sur Popular Mechanics) qu’on est allé les chercher. Voici les passages qui concernent Forza 4 et que nous avons traduits pour vous.

– Pour le prochain “Forza”, les développeurs ont numérisé au laser 3D une sélection de voitures, y compris la Bugatti Veyron.

– Les créateurs de “Forza, Turn 10 Studios, disent qu’ils ont modélisé les propriétés des pneus, comme le transfert de masse, et ont intégré les données de performance du fabricant de pneus Pirelli dans Forza 4. Le résultat, d’après les développeurs, c’est qu’on aura là la simulation la plus au point concernant l’adhérence des pneus modernes dans une «variété de conditions de course». Faut-il bien comprendre «une variété de conditions climatiques» ? On y croit !

Forza 4 devrait placer la barre plus haut en termes de création de circuits. D’après les développeurs, Turn10 a passé 2 à 3 jours sur chaque circuit du jeu, pour des terabytes de photos et vidéos et un traçage des portions de l’intérieur, milieu et extérieur de la surface de la route avec un système GPS. Tout ça pour plus de réalisme afin de bien retranscrire la modélisation des circuits.

– La fonctionnalité Kinect la plus intéressante qui a été montrée est plus subtile et moins gourmande en données [que la 3D dans GT5]. En mode Kinect uniquement, quand on se penche d’un côté ou de l’autre, la perspective du conducteur vous suit, vous laissant apercevoir un angle mort ou juste autour d’une voiture avant de la doubler.

L
Partager cet article

Forza Motorsport 4

Développeur : Turn10
Éditeur : Microsoft
Date de sortie : 14/10/2011

15 commentaires

15 Commentaires
M
math67
17 février 2011 19h03

interessant , moi qui n’est pas ( ou pas encore) forza 3 , forza 4 est un jeu qui rejoins ma liste jeux a surveiller
=)

B
blackwarrior
17 février 2011 19h13

C’est cool d’intégrer Kinect de cette façon, reste à voir ce que ça donnera 🙂

O
Onizuka
17 février 2011 19h17

Ayant retourné dans tout les sens Forza 3 (niveau 50 (le max) , une médaille minimum sur chaque course de saison , …) Bref j’en ai marre ^^ et je pense que j’en ai marre pour une seule chose , c’est les conditions climatiques qui manque et le cycle jour/nuit l’histoire d’avoir de la variété !!! Surtout pour les courses d’endurances qui devienne interminable lorsque l’on avance dans la carrière ! Pas parce que y’a beaucoup de tour mais parce que qu’en on est fort on se lasse … J’espère… Lire la suite »

O
Onizuka
17 février 2011 19h22

Cette fonction avec Kinect j’aimerai aussi la voir sur un FPS ! parce que sur PC lorsque l’on est dans un angle on est pas obligé comme sur console de montré TOUT son corps pour vérifié si y’a quelqu’un derrière , il suffit de tapé sur une touche du clavier pour se penché ! Alors sur un FPS on peut imaginé genre appuyé sur RB et on penche sa tête a gauche ou a droite pour se penché ce qui résoudra un des gros défauts des FPS a la manette… Lire la suite »

B
Membre
Billou
17 février 2011 20h42

Mué… Au lieu de nous flanquer des trucs Kinect, peut-être fort sympa, ils feraient mieux de plancher sur un volant à prix raisonnable ou de faire en sorte que les Logitech fonctionnent sur 360. Parce que personnellement, après avoir joué des heures et des heures à GT5 avec le DFGT, il n’est même plus question une seule seconde que je joue à un jeu de bagnole sans volant. Et puis qu’ils arrêtent de faire des fonctions pour les newbies des jeux de courses, ou alors qu’ils poussent vraiment à fond… Lire la suite »

O
onetwo
17 février 2011 21h58

il y a des adaptateurs pour les logithech, et je vois pas ou gt est plus difficile que forza?…..apres avoir fini fm3 a 100% , j’attends de pieds ferme fm4

O
onetwo
17 février 2011 21h58

il y a des adaptateurs pour les logitheque, et je vois pas ou gt est plus difficile que forza?…..apres avoir fini fm3 a 100% , j’attends de pieds ferme fm4

I
Ichigo
18 février 2011 0h30

Le coup des pneus ils l’avaient pas déjà fait pour Forza 3 ?

O
onetwo
18 février 2011 7h09

oui , mais ca sera encore amelioré 🙂 , c’est une des choses que je prefere dans fm3 , la sensation au sol tant par le ressenti que par l’ouie , les bruitages des pneumatiques sont un point fort de la serie

S
Snoop92220
18 février 2011 8h10

Je vais peut être passer pour un con mais ça veut dire quoi terabytes ? Je ne trouve pas ce mot dans mon dictionnaire.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Forza Motorsport 4 : des infos !