Publicité

Elsewhere Entertainment : des infos sur le premier jeu du nouveau studio Activision fuitent

Elsewhere Entertainment : des infos sur le premier jeu du nouveau studio Activision fuitent
TiousPar
Le 5 mars 2025
Le 5 mars 2025
Commentaires

Intéressant

Partager cet article :

L’année dernière, Activision officialisait l’ouverture d’Elsewhere Entertainment, un tout nouveau studio basé à Varsovie, en Pologne. Si l’on sait que la société développe un jeu « basé sur la narration » provenant d’une nouvelle franchise AAA, on peut aujourd’hui en apprendre davantage sur ce mystérieux projet.

Elsewhere Entertainment travaille sur un open world multijoueur basé sur la narration

Sur le profil LinkedIn de Łukasz Nizik’s, Senior Expert Network Programmer chez Elsewhere Entertainment, on pouvait il y a encore quelques heures prendre connaissance de nouveaux détails sur le premier jeu du studio.

Il était en effet précisé qu’il s’agit d’un open world développé sous un nouveau moteur de jeu. Aussi, élément particulièrement intéressant, on pouvait y lire qu’il s’agit d’un titre multijoueur. Reste à voir comment la narration et le multijoueur arriveront à s’imbriquer.

Le profil de Łukasz Nizik’s a depuis été supprimé de LinkedIn, certainement pour tenter d’endiguer la fuite.

New Info

According to Łukasz Nizik's (Senior Expert Network Programmer) LinkedIn profile, Xbox and Activision's newest studio, 'elsewhere entertainment' situated in Poland, are working on a new IP that is an open-world, narrative game with single-player and multiplayer modes… pic.twitter.com/c1pvUvet5t

— Alan Feely (@IdleSlothVGT) March 1, 2025

Un studio qui devrait faire parler de lui dans quelques années

On sait que le studio a ouvert ses portes il y a au moins 3 ans. On ignore cependant quand la production du jeu a commencé, il est donc difficile d’imaginer quand Activision et Xbox lèveront le voile sur le tout premier projet.

Il y a de quoi être intrigué, quand on sait que la société « se compose d’une collection d’experts en narration » et que le « studio a un accès complet aux ressources et aux outils d’Activision ».

« Activision a formé un tout nouveau studio interne, Elsewhere Entertainment. La nouvelle équipe, dont le siège social est à Varsovie, en Pologne, avec des ressources supplémentaires aux États-Unis, se concentre exclusivement sur la création d’une nouvelle franchise AAA basée sur la narration et définissant le genre.

Construit à partir de zéro, Elsewhere Entertainment est un studio autonome de premier plan dédié à la création d’un environnement qui inspire des idées audacieuses et diversifiées. La mission sous-jacente de l’équipe encourage tout le monde à explorer et à collaborer de manière créative pour créer une franchise avec un héritage durable qui résonne bien au-delà des jeux.

L’équipe talentueuse d’Elsewhere Entertainment se compose d’une collection d’experts en narration dont les crédits incluent The Last of Us, Uncharted, The Witcher, Cyberpunk, Destiny, Tom Clancy’s The Division et Far Cry.

Le nouveau studio a un accès complet aux ressources et aux outils d’Activision alors qu’il continue d’augmenter sa production et son développement. Elsewhere est à la recherche des meilleurs talents de l’industrie et du monde entier pour aider à créer une expérience de jeu de pointe et de nouvelle génération. Pour en savoir plus sur les offres d’emploi actuelles, veuillez consulter notre page carrière. »

Activision n’a absolument pas la réputation de prendre des risques avec de nouvelles propriétés intellectuelles. Il nous tarde donc d’en savoir plus sur les premiers travaux d’Elsewhere Entertainment !

Tious
J’ai rejoint Xboxygen en 2020 sur un coup de tête et j’y travaille désormais à plein temps, entre mes sessions de jeu sur PC. Eh oui, je n’ai plus de console Xbox aujourd’hui, mais après tout, le PC est désormais une Xbox !
Partager cet article

Activision Blizzard

Quand Microsoft se décide à racheter Activision Blizzard King, c'est le monde du jeu vidéo qui se voit chamboulé ! Découvrez ici toutes les dernières informations sur ce rachat historique et ses répercussions.

commentaire

Accueil » Actualité Xbox en direct » Elsewhere Entertainment : des infos sur le premier jeu du nouveau studio Activision fuitent