Publicité

Ubisoft développerait 10 Assassin’s Creed et viserait une sortie par an

Ubisoft développerait 10 Assassin’s Creed et viserait une sortie par an
Le 27 février 2023
Le 27 février 2023

La solution de facilité ?

Partager cet article :

N’étant pas dans sa meilleure forme depuis plusieurs mois, Ubisoft connaît une sérieuse période de trouble sur le plan financier. Conséquence, le studio s’est une nouvelle fois vu obligé de reporter Skull and Bones et d’annuler plusieurs jeux en développement. Cependant, il semble qu’Assassin’s Creed soit une licence capable de résister à toutes les tempêtes.

Ubisoft parti pour reprendre ses vielles habitudes ?

Ubisoft ne nous aurait pas tout dit sur le futur d’Assasin’s Creed. C’est ce qui ressort du dernier article publié par Tom Henderson sur Insider Gaming. Le développeur semblait pourtant déjà bien occupé au moment de nous présenter pas moins de 5 jeux en septembre dernier : Mirage, Codename Red, Codename Hexe, Codename Jade et Assassin’s Creed Invictus (multijoueur).

Vous pensez que c’est bien suffisant ? Pas pour Ubisoft apparemment puisque notre confrère américain laisse entendre que 4 autres projets seraient en cours de développement dans les bureaux du studio :

  • Nexus 2 : bien que non annoncée, l’expérience VR Project Nexus devrait être officialisée lors du prochain E3 et Ubisoft serait tellement confiant à son sujet qu’une suite serait déjà en préparation.
  • Project Echoes : un jeu multijoueur dont le développement aurait été confié aux équipes d’Ubisoft Annecy. Le jeu fonctionnerait sous sur la technologie cloud d’Ubisoft baptisée Scalar.
  • Project Nebula : confié à Ubisoft Sofia, il s’agirait d’un jeu se déroulant dans trois lieux différents : l’Empire aztèque, l’Inde et la région Méditerranéenne.
  • Project Raid : il s’agit d’un jeu free-to-play jouable en coopération jusqu’à 4 avec des éléments orientés PvE. Le soft serait à la charge d’Ubisoft Chengdu.

Les révélations ne s’arrêtent pas là, puisque l’article nous apprend qu’Ubisoft aurait décidé de reprendre son ancien rythme de croisière, à savoir un nouveau jeu par an. Dans cette optique, Henderson prétend que Nexus pourrait sortir en 2023 peu de temps après Assassin’s Creed Mirage.

GamerDigital
Fan de jeux vidéo entre autre, je suis toujours prêt à tester tout type de jeux, même si j'avoue sans détours que les FPS ne sont pas ma tasse de thé. La rédaction me surnomme « l'extraterrestre » car je n'ai jamais eu de console Xbox, mais aussi et surtout parce que je suis un fervent défenseur de Linux que j'utilise au quotidien... les insultes envers le pingouin ne sont pas tolérées.
Partager cet article

Assassin’s Creed Mirage

Développeur : Ubisoft
Éditeur : Ubisoft
Date de sortie : 05/10/2023

11 commentaires

11 Commentaires
R
Rantanplan
28 février 2023 12h40

Il faut être sacrément naïf pour penser que, un jour, des multinationales telles que Ubisoft, EA ou Activision vont {“changer”} et {“comprendre de leur erreurs”}… :’-)) Il en faut pour tous les gouts mais qu’ils aient 26 studios ou pas (quantité ne rimera jamais avec qualité), ils continuent de partir dans tous les sens et vu la qualité somme toute relative de leurs derniers jeux + les annulations, les reports perpétuels, les jeux dont les serveurs ferment, les nombreux départs de la société (on comprend pourquoi), les problèmes de harcèlements,… Lire la suite »

K
Kaidan64
28 février 2023 11h43

Je rejoins @Angmar89 dans sa remarque, certe il y aura bien un jeu par an, mais sur différents supports, tout n’est pas prévu sur console… C’est une façon de se diversifier en utilisant une marque connue et susceptible d’attirer de futurs et nouveaux joueurs. Perso je ne sais pas si c’est une bonne idée, ça ressemble un peu à une fuite en avant. PS: “{{ {car AC n’est pas aussi populaire qu’ils le croient} }}???? Ah bon??? Je connais des gens qui ne jouent pas et qui connaissent le jeu.… Lire la suite »

NEWDARKKOS
NEWDARKKOS
28 février 2023 1h06

Mon dieu Ubi redevient comme avant (j’espère vraiment pas)….. Si Ubi va dans cette voie (et j’espère que ce sera pas le cas, sinon RIP), Skull & Bones (et peut-être AC Mirage) sera le dernier jeu Ubi que je prendrais, après ce sera finito.

Manuto
Manuto
27 février 2023 21h27

Pourquoi pas, je suis friand de la licence.
Et c’est assez varié, entre du dlc stand alone, du vr, du gros solo, du multi et du jeu mobile.
Forcément ça fait de multiples projets.
Je suis assez curieux de voir ce que donnera Nebula

nadfan
nadfan
27 février 2023 20h46

Plus ça va, moins je comprends les décisions d’ubisoft. Ça fait déjà deux fois qu’ils font une pause dans la licence parce que de leur propre aveu, une sortie par an, c’est trop, et là, 10 projets en simultané pour une sortie par an, alors que ce qui les a mené à la crise actuelle c’est que les joueurs se lassent de leurs jeux trop copiés les uns sur les autres, conséquence de la volonté d’ubisoft à sortir beaucoup de jeux tous les ans… Ensuite, ils ont vraiment été assez… Lire la suite »

A
Angmar89
27 février 2023 20h22

Ubisoft a 26 studios repartis sur la planète. Si un développeur est capable de sortir un jeu par an c’est bien eux. Surtout si dans les 10 tu as 1 jeu mobile, 1 jeu VR, 2 stand alone et 2 free to play !

Mais bon, le plupart des commentateurs ne vont lire que le titre …

G
Gwenc'hlan
27 février 2023 19h57

Ils sont dans la mouise car ils ont fait des clones de clones de clones, engendrant une déperdition de la qualité avec le temps. Solution ? “D’autres clones !!”
Si cette rumeur est vraie, c’est peut-être le glas d’Ubisoft. C’est dommage, Origins apportait de la fraîcheur, j’ai poncé Odyssey, mais Valhalla je me suis un peu forcé à le finir en ayant la sensation qu’ils retombaient dans leurs travers… Un bon gros opus bien qualitatif pourrait tellement renverser la vapeur pour eux…

P
PtitBiscuit
27 février 2023 19h34

Le truc c’est que CoD, c’est pas du tout le même genre de jeu. Cette licence peut compter sur le mimétisme de masse, puisque pour bien y jouer, il faut aussi que les potes y jouent, et ainsi de suite. Les anciens jeux sont abandonnés au profit des nouveaux, sauf titres ratés qui poussent à rester sur le jeu d’avant. Mais les Assassin’s Creed sont des jeux solo et scénarisés à la base, et il n’y a aucune chance qu’ils puissent réussir à nous gaver sans nous faire frôler l’indigestion,… Lire la suite »

P
PtitBiscuit
27 février 2023 19h22

Ses vieilles et mauvaises habitudes… Même si, soyons fous, ils investissent dans des équipes multiples avec suffisamment de ressources pécuniaires (donc, malgré leurs déboires), les gens n’ont pas que la licence d’Ubisoft en tête et vont définitivement se lasser d’AC s’ils font ça… Comment dessiner son propre échec, le libéralisme dans toute sa splendeur, nuisant à la créativité au mépris de tout bon sens. Il serait pourtant tellement plus intelligent d’investir en masse pour un jeu révolutionnaire qui pourrait être aussi réussi, créatif et rentable que Skyrim, Red Dead Redemption… Lire la suite »

S
Senix78
27 février 2023 19h24

Ubisoft qui veut pratiquer la stratégie COD d’ Activision. Je pense qu’ils ont pas le choix.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Ubisoft développerait 10 Assassin’s Creed et viserait une sortie par an