Publicité

Exclusivités Xbox : les dernières rumeurs sur Everwild, project Belfry et Obsidian

Exclusivités Xbox : les dernières rumeurs sur Everwild, project Belfry et Obsidian
Le 29 décembre 2021
Le 29 décembre 2021

Du bon et du moins bon

Partager cet article :

Microsoft a de nombreux projets en préparation chez ses différents studios. Alors que les Xbox Series X et Xbox Series S sont sorties sans titres majeurs pour accompagner le lancement de la nouvelle génération, les prochaines années verront de nombreux titres sortir exclusivement dans l’écosystème Xbox.

Si tout est toujours très secret au sein des studios, nous avons heureusement régulièrement droit à divers bruits de couloir et ce sont aujourd’hui plusieurs jeux qui sont évoqués par Jeff Grubb dans le dernier XboxEra Podcast.

« Everwild est un vrai bordel »

Parmi eux, on trouve Everwild, le jeu de Rare annoncé officiellement en 2019. Alors que nous avions eu vent en juin dernier du reboot du projet, il semblerait que le développement soit toujours très compliqué. Lorsqu’on demande à Jeff Grubb où en est le titre, il répond :

Everwild est un vrai bordel… Ils essaient d’en parler diplomatiquement quand ils sont en public, ils disent « oh les gens entendent des choses sur le départ du directeur créatif » et « oh, c’est exagéré » ce n’est pas si exagéré.

Il explique que le jeu a été rebooté, que le studio ne sait pas encore vraiment dans quel état le projet se trouve et que c’est un désastre.

S’il y a peu nous apprenions que Gary Napper (Alien Isolation) avait rejoint le développement en tant que Design Director, Rare ne semble toujours pas certain de la direction que prendra Everwild.

Le prochain Obsidian et « project Belfry » sortiraient en 2022

C’est ensuite l’un des projets d’Obsidian qui fut brièvement évoqué. Alors qu’on connaît déjà Avowed ou encore The Outer Worlds 2, le studio a également un autre jeu en développement connu sous le nom Pentiment qui est dirigé par Josh Sawyer. Il s’agirait d’un RPG « non-violent » semblable à Disco Elysium mettant l’accent sur les relations entre les personnages comme nous le découvrions en novembre dernier. Jeff Grubb s’attend à ce que le jeu sorte « dans les douze prochains mois ».

Project Belfry était également à l’honneur et le titre serait, lui aussi, prévu pour 2022. Il souligne néanmoins qu’il n’y a rien de sûr. Pour rappel, Belfry est le nom de code du hack ‘n’ slash développé par Stoic Studio, l’équipe derrière The Banner Saga. Sa direction artistique était notamment décrite en octobre dernier comme semblable à celle de « Princesse Mononoké » de Miyazaki.

SauroneMX338
Bientôt 10 ans sur Xboxygen à rédiger des tests, guides, dossiers et news sur presque tous les sujets. Ne joue jamais aux bons jeux, mais excelle dans l’art d'acheter les mauvais plein pot !
Partager cet article

Everwild

Développeur : Rare
Éditeur : Microsoft

commentaires

3 Commentaires
L
LoveTartiflette
30 décembre 2021 11h08

@RoIDIO toujours des annulations ? Ah bon, lesquelles ? Sur la gen précédente a part Scalebound (qui sentait le caca dès le début)… Des reboot ? Tu veux dire des reports ? C’est le propre de tout les studios ça…La palme revient à Last Guardian (10 ans). Quand aux reboot, ben la c’est pareil, tout les studios en font, pourquoi Xbox ne pourrait pas en faire…. On est d’accord que le projet avait une DA très originale, malheureusement ça fait pas tout. Si le gameplay et l’histoire suivent pas un… Lire la suite »

S
Slimix1789
30 décembre 2021 10h21

Cela est plutôt inquiétant….

J’ai honnêtement eu une hype incroyable pour everwild. J’ai trouvé la direction artistique, le car design, la musique et l’ambiance incroyable et surtout novateur (un jeu à l’univers radicalement différent des standard actuels).

Je me suis poser la question du gameplay à la vision des traiter mais ces suites de rumeurs concernant everwild ne sent pas bon. Je serais franchement dégoûter s’il devait annuler ou faire un jeu au rabais a cause d’une gestation désastreuse.

R
RolDIO
30 décembre 2021 9h25

Décidément .. parfois je me demande vraiment si Xbox est fait pour faire du jeux video, je suis un grand fan de xbox attention, mais des fois je me demande.. ils n’ont jamais de chance avec leurs first party, ya toujours des annulations des reboot.. Comment ca peut etre la cata à ce point sur un projet qui avait une super bande annonce avec un DA affirmé et une vrai identité visuelle ????

Accueil » Actualité Xbox en direct » Exclusivités Xbox : les dernières rumeurs sur Everwild, project Belfry et Obsidian