EA recrute l’ancien Directeur Général de Call of Duty pour Battlefield

De fortes ambitions pour Battlefield
Electronic Arts souhaite faire grossir sa franchise Battlefield et élargir sa base de joueurs. Pour y arriver, EA est allé recruter un ancien cadre de chez Activision qui s’occupait de Call of Duty.
Nouveau départ pour Battlefield qui veut atteindre les sommets
C’est IGN qui rapporte la nouvelle. EA a nommé un nouveau directeur général pour la franchise Battlefield pour aider à développer la série. Il s’appelle Byron Beede, et il avait déjà occupé le même rôle pour Call of Duty et Destiny.
Dans sa note d’intention, Electronic Arts assure qu’il s’agit d’un « engagement stratégique à long terme pour la croissance de la franchise. »
Byron Beede a travaillé sur deux jeux à succès d’Activision avec Destiny et Call of Duty, dont Warzone Caldera et Call of Duty Mobile, deux énormes succès pour ces jeux gratuits avec de forts taux d’engagement de la part des joueurs. Call of Duty Mobile a été téléchargé plus de 500 millions de fois tandis que Warzone a dépassé les 100 millions de joueurs.
Bien que Byron Beede travaillera évidemment sur le prochain Battlefield qui sortira à la fin de l’année, son travail sera principalement de préparer l’avenir de la série avec le jeu mobile prévu pour l’année prochaine et l’évolution de la série sur consoles et PC. En attendant, on se donne rendez-vous le 9 juin pour le reveal de Battlefield 2021.
#Battlefield Reveal
— Battlefield (@Battlefield) June 1, 2021
June 9 pic.twitter.com/DvNEcCDtPg
#Battlefield Reveal
June 9 pic.twitter.com/DvNEcCDtPg
Bad Company* les gars ^^
Bas compagnie et 1943….. soupir…….. simple et extra a la fois
Ils respecteront la date.
Par contre, ce qui est sûr c’est que BF est devenu officiellement un jeu casual… Je dirais un cod avec divers véhicules et de la destructions…. Putain… Quand je pense que j’ai connu bad compagnie 2…
Il parait évident que si Activision-Blizzard (mais pas que) se fait un max de pognon avec la formule actuelle, les autres veulent leur part du gâteau. Donc il n’y a pas de raison que E.A. ne suive pas le même chemin avec Battlefield, entre autre. On ne parle pas de petits studios indé qui font des jeux vidéo par amour du média, mais bien de grosses compagnies dirigées par des business man devant rémunérer grassement un tas d’actionnaires. Et quand on sait à quel point les « live services » font recettes… Lire la suite »
Call Of Duty et Battlefield dans la même phrase cela me fait un peu peur… _ Destiny, un succès… moui, si on met de côté que le jeu était absolument en kit et sous exploité niveau background. _ Bref une news qui laisse tout de même dubitatif. Car Call Of privilégie la quantité à la qualité, et vouloir conquérir tous les marchés nécessitera forcément des sacrifices sur la qualité. _ On est bien loin maintenant de BF2 en son temps et quand on voit comment BF a coulé après le… Lire la suite »
petite coquille : « …{deux énormes succès pour {{ceux}} jeux gratuits} »