Battlefield 2042 officialisé ! Replay du trailer d’annonce

«C’est dans l’agenda !» le 9 juin @ 14:102021-06-10T08:16:25+02:00" - 8 réaction(s)

La sortie de Battlefield est bien prévue pour cette année. Electronic Arts l’a confirmé il y a quelques semaines par la voix d’Oskar Gabrielson, directeur général chez DICE, qui nous demandait de patienter un peu. Et notre patience a été récompensée aujourd’hui même puisque le trailer officiel d’annonce a été dévoilé à 17 heures.

Battlefield 2042 dévoilé ici en direct

C’est bien officiel, le nouveau Battlefield a été dévoilé par Electronic Arts en direct à 17h00 heure de Paris après un compte à rebours d’une heure. De nombreux véhicules ont été présentés et le nom de Battlefield 2042 a été officialisé.

Dans les dernières nouvelles à propos du jeu, nous savons désormais que Battlefield sera disponible sur les consoles actuelles et next-gen.

La plus grosse équipe de développement pour un Battlefield

Sans donner de nom, EA confirmait il y a quelques semaines que « la nouvelle génération de Battlefield » sera dévoilée très bientôt et au fil des prochains mois. L’équipe derrière le projet est d’ailleurs la plus grande jamais vue sur la franchise.

2021 sera une année riche en émotions pour DICE. Grâce à la collaboration avec d’autres studios de développement prestigieux d’Electronic Arts, nous avons constitué la plus grande équipe de développement jamais vue pour un Battlefield sur console et PC. Nos amis chez Criterion et DICE LA travaillent avec nous pour donner vie à notre vision commune du jeu, tandis que l’équipe de Göteborg se charge de faire passer la technologie au niveau supérieur. Ensemble, nous sommes en train de concevoir une expérience inoubliable que vous vivrez plus tard en 2021.

Sans manque de qualificatifs, EA assure qu’il s’agit d’un « épisode grandiose » avec un degré de finition jamais vu.

On y retrouve tous les ingrédients qui font le succès de Battlefield, avec un degré de finition jamais vu. Une dimension épique. Une guerre militaire totale. Des instants complètement fous et inattendus. Une destruction qui affecte la partie. Des batailles titanesques, avec encore plus de joueurs et de chaos. Le tout grâce à la puissance des consoles et PC nouvelle génération.

Battlefield mobile sortira en 2022

Comme bien d’autres franchises ces dernières années, Battlefield va aussi s’inviter sur mobile avec un jeu prévu pour 2022. C’est Industrial Toys (Midnight Star sur iOS) qui est chargé du développement aux côtés de DICE.

EA précise qu’il s’agit bien d’un épisode distinct de celui qui se prépare sur consoles et PC et que plus de détails seront communiqués à l’avenir.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 22/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

8 reactions

ch4rlSF

22 avr 2021 @ 20:48

C’est toujours la même chose avec EA. À l’aube d’un nouveau bf, celui ci est grandiose encore plus grandiose que le précédent déjà grandiose qui lui aussi semblait plus grandiose que son petit frère. Quand à l’équipe, toujours pareil, la plus grosse qui n’a jamais été formée sur un bf.

avatar

Banania

23 avr 2021 @ 09:21

Je me suis fait la même réflexion en lisant le communiqué d’E.A. cette nuit : c’est encore et toujours le même bullshit habituel… De toute façon, je ne crois que ce que je vois.

avatar

Livrogne

01 jui 2021 @ 17:32

Finally ! Un des seuls jeux qui m’intéresse encore 😍

avatar

Mortel

01 jui 2021 @ 20:06

Le jeu qui va vider les serveurs du médiocre black ops et de l’ultra cheaté warzone. Si le crossplay est pc console est obligatoire ce sera de toute façon sans moi.

avatar

Banania

02 jui 2021 @ 10:29

Attendons qu’il soit sorti et jouable avant d’enterrer la concurrence… même si je suis entièrement d’accord avec toi. J’aimerai un retour marquant de BF mais je reste très méfiant quant à toute cette « poudre aux yeux ».

On parle ici de E.A., un éditeur spécialisé dans le bullshit et la grosse com’ à coup de millions de Dollars, et non d’un « studio » de passionnés comme Supergiant Games ou Heart Machine, pour qui la passion du JV passe bien avant celle du compte en banque des actionnaires.

Par contre pour le Crossplay, il me semble que DICE et E.A. n’en ont pas voulu pour Battlefield V (au lancement, je ne sais pas ce qu’il en est à ce jour) mais j’ai l’impression qu’ils vont changer leur fusil d’épaule avec Battlefield 6 et l’ajouteront. Et si tel est le cas, il faudra espérer que ce crossplay soit désactivable (ou paramétrable) comme bon nous semble. Sur Xbox du moins, car sur Playstation les joueurs n’ont pas ce problème et ne sont pas emmerdés par ces connards de Cheaters PC qui pourrissent bon nombre de jeux online…

avatar

Banania

09 jui 2021 @ 16:04

#FAIL : rdv à 16h, ils balancent des images bien nazes durant 2 minutes… pour rien. Et tout ça pour ensuite mettre un compte à rebours de 60 minutes. WTF

ch4rlSF

09 jui 2021 @ 22:15

Sympa ce futur cod !!! Ils assurent activision.

avatar

Banania

10 jui 2021 @ 09:06

@Ch4rlsf : Indeed !
Et d’ajouter : « tout ça pour ça » ? (c’était prévisible)